Présentation sebmsc

Publié par sebmsc, 1. Aug 2007 dans Suivi des performances, mensurations

sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous ! Moi c Seb 33 ans, marié 3 enfants. Je pratique la muscu par intermittence mais suis décidé à repartir du bon pied. Voici un résumé de moi et la muscu: Muscu : - 97 à 2001 - Pause entre 2001 et 2003 - Reprise sur 2003/2004 - Pause en 2005-2006 - Reprise light en 2007 Meilleure forme : fin 2004 Taille : 1m69 Poids : - 2001 : 75kg - 2004 : 79kg - 2007 : 80 kg (après baisse à 72 puis prise de poids pas bonne…) Perfs : Now (2 mois de reprise) fin 2004 (meilleure forme) DC 10x 90 70 DC max 120 90 Rowing (x6-8) 90 70 Assis (style rameur) Biceps barre X10-12 40-45 30 X4-6 50-55 40 Dev nuque barre x10 70 40 Dev épaules haltère x8 35 20-25 (poids d'1 haltère) Mensurations : Biceps : 45 41 Poitrine : 115 110 (pas trop perdu) A noter : je ne fais que le haut car j'ai les genoux bousillés par les sports de combat (quand j'étais jeunes !) Mon principal pb est que j'ai 10 bon kg à perdre sur le bide ….. Voili voilou !
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bienvenu au forum :) avec tes perfs, tes mensu et ton expérience (ten fais depuis 1997) tu vas surment pouvoir donner de bon conseil :) a+
odul
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenu sur le forum! Bon! faut s'y tenir cette fois ci! On lache pas dans 1 an hein? :lol: Si tu as besoin de conseil, le forum pourras surment t'aider! (En faisant un peu le tour des topics, tu devrais déjà en trouver pas mal!) A bientôt! :wink:
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
Merci de votre accueil !! C'est vrai que fin 2004, j'avais plutot un bon niveau pour ma taille et mon poids. Mon prog est plutot perso et adapté à mon corps car je le connais bien, je sais comment il réagit et et je l'écoute beaucoup (feeling) pour orienter mes séances. Elles peuvent varier de 45 mn à 1h30 grand maxi Je préfère travailler 1 groupe par jour, j'ai obtenu les meilleurs résultats ainsi: Pec Dos Epaules Bras avec un peu d'abdos à chaque séance (meme si j'aime pas trop)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ben go :D
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bienvenu et bonne chance :-) et surtout cette fois t'arrete plus :-)
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les encouragements ! Bon pour l'instant, comme je suis en phase de reprise (pas tout à fait 2 mois), je fais mon training dans mon garage chez moi ! Quand j'estimerai avoir retrouver 1 niveau correct, je me réinscris en salle ! Si quelqu'un en connait une sympa pas trop chère sur la défense..... Le feeling revient bien, après 2 ans de quasi abstinence !!! le plus dur concerne l'alimentation !! j'ai vraiment du mal à perdre car j'aime trop bouffer !! ouais chuis un bon vivant ! Je fais 1 séance tous les 2 jours avec mon matos uniquement sur la partie haute du corps (pec, dos, trapèzes-épaules, bras). Je fais très peu mes triceps car ils sont sur-dimensionnés à mon gout, surtout à cause des DI/DD/DC... Tout conseil sur l'alimentation est le bienvenu ! Je tente la diminution légère des rations des repas. J'envisage de descendre sous les 75 kg d'ici 3-4 mois tout en conservant mon entrainement basé sur du lourd... Qui vivra verra ! @+
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
J'ai donc depuis debut juin recommencer à m'entrainer sérieux dans mon garage : 3 à 4 séries effectives par exo. Reps de 8 à 12 selon exos et feeling Désolé pour les noms d'exercices, je reste habitué à des mvts sans faire gaffe aux noms !! Dimanche soir : Pecs : - Week n : DC / Ecartés / DI / Pull Over - Week n+1 : DC / Dips / DD / Ecartés Mercredi soir : biceps + triceps - Biceps : Barre / Haltère assis / concentré ou haltère alterné / Pupitre / concentré - Triceps : DC price sérrée/Dips arrière/ kickback haut ou Barre au front/ Dips arrière / kickback arrière vendredi soir : épaules et dos - Epaules : Dev Assis / Rowing menton (trapèzes) / Dev poitrine / dev nuque - Dos : Tractions, Rowing barre (léger!), et rowing 1 bas avec haltères J'ai pas mal progressé, principalement : - DC : 10 x 78kg (pas de maxi car tout seul dans mon garage !!) - dev assis épaules : 10 x 28kg/haltère - den nuque et poitrine : 3 séries de 10 à 45kg en fin de séances (!!) Les autres exercices suivent. Je force pas trop les biceps cause pb au tendon ces temps-ci, je travaille plus l'isolation et l'endurance musculaire... J'ai perdu 1 kg avec une alimentation plus réduite et plus saine (pas d'objectifs de gain musculaire) 78.5/79 kg A noter, pour le fun, un biceps à 43cm qq heures après ma séance (donc encore congestionné...) et 42 le lendemain.... @+
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
Bon, 3 mois dépassés .... Le retour en grace a été plus rapide que je pensais... trop meme ! Alors que je suis revenu à 2 séries de8/10 à 90kg au DC (tout seul dans mon garage donc encore 1 ou 2 de marge), des séries de curls 1 bras avec 20kg et des développés épaules (6/9) à + de 60kg, j'ai les tendons qui ont commencé à me faire mal ! Malgré qq jours de repos et une reprise light (séries + longues et + légères), la douleur s'est stabilisée (donc pas disparue!) et a repris de + belle dès que j'ai commencé à charger (je reconnais avoir du mal à soulever léger !!) Du coup, tous mes efforts stoppés par ces 2 tendinites aux avants bras alors que je sens que mes muscles encaissent sans broncher cette montée en charge depuis fin Mai.... C désolant....
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
2 semaines de repos pour les tendons car la douleur devenait pénible et usante ! L├á j'ai repris une micro séance de reprise cet après midi car ├ºa me manquait trop, je me sentais mou !! Tite séance de DC histoire de retrouver qq sensations et j'avoue avoir penser perdre en 2 semaines (c vrai c un peu court mais le moral aidant !!). Mais finalement 5 séries de 8/12 ├á 80kg en DC je suis plutot satisafait Voil├á, je parle tout seul mais c comme ├ºa ....
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Soit le bienvenu :wink: et j'espère que tu vas vite te rétablir de tes tendinites :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !