P'ti dej' ideal

Publié par Kris_08, 17. Sep 2006 dans

Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Pour vous quel est votre petit dejeuné ideal ??? quelles sont vos boissons et aliments preferé ??? J'aimerais connaitre vos gouts et idées
verofab
Nouveau membre
0 Messages
whey proteine au lever ensuite 15 / 30 minute apres fromage blancs 0% avec flocon d avoine et confiture de fraise maison pour donnée un tres bon gout a tous ca un jus dorange pur jus 100% sans sucre ajouté une banane ou autre fruit ca depend un complexe vitaminé et minérau et un café ensuite la peche pour la journée :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
-whey 35gr -cereales (avoines + flocons de seigle complet ) 60gr -2 yaourt soja (1 fruit + 1 nature ) -30gr abricot sec -20gr d'amende -1 c à c huile de lin -1thé -1 fruit -vit c + gerimax
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
A quoi ressemble les flocons de seigle et quel est leur apport ??? Que t'apporte le c. d'huile de lin ??? On ma dis que le soja en yahourt c'etait pas top et j'ose pas en acheter a cause de ca alors...c'est bon ou pas ??? lol
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
les flocons de seigle sont comme le autres flocons ou cereales de petit dej , ils apportent du fait qu'ils soient complets des glucides lents . J'ai mit seigle mais je change , en tout cas je ne prends jamais les cereales du commerce qui sont toutes retrafiquées et en mon sens n'ont pas grand interet , donc je vais pour les cereales dans un magasin bio ou tu peux te servir comme tu veux mais la qualité est bien la . cela va des flocons d'avoines en passant par d'autres flocons de cereales mais complet( pour avoir un bon apport en fibre pour le transit, une digestion plus lente , des cereales qui t'amenent des bonnesproteine etc etc que du bon ) comme le seigle , sarrazin, epeautre, kamut, mais, blé etc etc , que tu peux acheter sous leur forme brute ss sucre ajouté ou alors sous forme de muesli avec des fruits secs mais pas de sucre ajoutés et ça aussi c'est interessant pas de sucre industriel venant gonfler pour rien le produit sinon le gout et entretenir de salle habitude... donc pour moi me top , les cereales sont souvent oubliées mais ce devrait etre un des pilliers de l'alimentation comme le riz ou pates completes surtout pour la muscu et autre sport ... et toujours acheter des flocons complets ... l'huile de lin , car elle est top , tres dure à se procurer car elle ne se conserve que dans le frigo et dans une bouteille ne laissant pas passer la lumiere au risque de la rancir et de l'avoir inutilisable elle a aussi des vertues que n'ont pas les autrs huiles .AUtre part important les huiles devrait ne jamais manquer dans une diete et devrait etre LA source principale de lipide et ce pour mainte et maintes raisons car 1/meilleur profil lipidique pour le corps 2/ce sont les bns lipides pas ou trespeu de saturés... 3/ entretient de la peua , organes , et du syst cardio vasculaire... 4/joue son role au niveua du transit en lubrifiant les parois des intestins et j'en passe et j'en passe je pourrai ecrire un post entier sur l'importancedes huiles . donc cette c à c d'huile de lin m'apporte des bons lipides le matin et sont beaucoup mieux que ceux presents dasn toutes autre s formes de produits retouchés , toujours pareil . Ils jouent aussi leur role dans la fabrication musculaire... et le soja , aaa , tu vas ecouter combien detemps les autres , perso si j'ecoutais les autres ya longtemps que je serai toujour sau meme niveau et en tout .Tu dois te forger une experience personnelle et ça passe par de l'experimentation avec des bons et des mauvais resultats c comme dans la vie . Le sja tout le monde est pour tout le monde est contre , perso , moi je suis pour , je vais pas refaire mon couplet sur la haine que j'ai de la vache , lollllllllllllll , donc oui depuis que je suis o soja c hallucinant plus de probls de digestions etc etc , etl e probleme du calcium faut arreter il pas tres bien assimilé venant desproduits laitiers donc toute ce tte pub c du charabia pour acheter et rien d'autre tu peux te passer des produits laitiers à l'aise de plus les yourt de soja contiennent du calcium maintenant donc ciao la vache et gardes ton lactose. Donc tu vas pas mourir à aller acheter ce type de yaourt . Commence par les yaourt abricot/goyave et on en reparle ok?? deplus le fait deprendre des yaourts donc etat plus solide que le lait te permet d'avoir une assimilation plus lente et perso c le top pour avoir un vrai petit dej sans coup de barre à 11h . Bon va falloir experimenter un peu car avoir peur d'acheter du yaourt soja c pas top .... voila pourquoi pour moi c le petit dej ideal
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
moi là je rattaque un peu la prise de masse alors s'est isolat de whey 40gr avec un fruit et 30 min apres bacon avec du pain complet et un bol de lait de soja ,magné b6,vitamine et fer
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
la whey prends la sasn ton fruit pour la digerer plus vite et reserve ton fruit pour ton vrai petit dej 15min à 30min apres . Ensuite le bacon !!!! c'est quoi ça , lol t'as vu ça ou toi du bacon en prise de masse . Moi je crois que c'est de la grosse gourmandise et merci la masse , hein yannicc lol tu calles ta diete de masse pour voir car il m'a l'air assez leger ton petit dej , ou sont les cereales car c mieux que le pain !!! a+ ^^
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Quand tu te reveille ta besoin de remonter le pic glycemique et les proteines ,je pense pas que le fruit ralenti l'assimilation et mème au contraire,le bacon s'est riche en proteine avec du pain complet s'est exellent ,non?sinon je mange de l'avoine mais un peu marre de l'avoine :cry:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
pas besoin du pic glycemique , il aura lieu au petit dej .La à jeun tu amenes en fait la whey pour avoir des acides aminés à assimilation ramide pour justement stoppé le catabolisme crée par le jeune de la nuit d'ou l'importance de la prendre sans fruit qui va c'est sur le ralentir car n'oubliespas en plsu que le fruit contient du fructose et celui ci à un index glycemique bas donc plus de temps à digerer .De plus , le fructose est pour tes reserves héathique d'ou l'interet de le garder pour ton vrai petit dej qui je trouve serait beaucoup miexu avec des flocons d'avoines(ou muesli bio pour couper les habitudes + fromage blanc et un peu de sirop de mais ou miel ou yaourt soja fruit ou tu auras les meilleurs glucides , les meilleurs lipides et les bonnes prots , pain complet est pas mal mais bon bof bof le matin plutot pour les collations pour changer de cereales et ton bacon rete certe protéiné mais les acides gras saturé bonjour . Moi je serai toi je ferai un rvai petit dej et je garderait celui la pour les jours de cardios ou de temps en temps pour casser la monotonie mais en aucun cas le principal ^^ a+
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Je suis presque d'accord avec toi mais pour fixer les proteines au mieux il faut aussi des glucides ,je pourrai prendre un sucre plus rapide et s'en fibres mais le resultat serait monter de la glycemie et hop redessente dessuitte car decharge d'insulline ,s'est un prossessus tres compliquer et le probleme s'est que l'on a tous des avis contraire ,je parle surtout de professionel qui font pareil que nous :mrgreen:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
oui mais je suis pareil que toi je cherche la perfection dans la diete et justement je l'es pas trouver encore :mrgreen: En fait comme j'ai demaré une prise de masse centré sur les cuisses que je bosse 2 fois par semaine le travail est tres epuisant et il me faut tapé plus haut dans la diete ,pour le bacon je vais laisser tomber et repasser au bon vieux flocon d'avoine bien degeulasse :? Mais je t'assure que un pro me dit mieux avec le sucre et l'autre non mais faut savoir aussi que les gas de haut niveau on souvent recourd à l'insuline ou d'autre produit qui syntetise la proteine ,mais pour nous faut vraiment etre au top pour vraiment au reveil coupé court au catabolisme de la nuit que ce soit glucide ou proteine, par exemple yves gasser m'avait indiquer de manger un fruit avec ma prot ce que j'avais trouver curieux comme toi et bien sur je le fais que depuis peu ,idem j'avais stopper le sel maitenant depuis peu j'en remet et j'ai vite repris un peu de flotte ,moi mon but s'est prise de masse le plus propre possible comme sa moins de degat pendant la seche :mrgreen:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ouais chaque gars à son petit mix pour faire que ça marche , il faut trouver son propre mix en restant le plus propre possible . cette année moi j'ai vu un bb de ma salle qui est docteur et dieteticien du sport il m'a fait trop evoluer c'est à lui que je dois mes 15kg cette année de prit et pour pas beaucoup de gras car j'ai une morphologie qui n'en fait pas trop , c cool . Ben ma diete et mes convictions ont du etre remaniée de mapart meme si j'avais depuis un bail une alimentation ultra propre . Et en fait oui , il faut rechercher le pic d'insuline pendant la masse c'est elle qui va te faire prendre de la masse , ainsi qu'en travaillant d'une certaine maniere en muscu rester en anabolisme et par tes hormones prendre du muscle . Mais les repas sont le point central de la reussite ainsi qu'une complementation bien maniée... Perso , je suis un taré de la cereale j'adore ça alors pour moi c'est pas un probleme et j'adore avoir un petit dej de fou , donc pendant ma diete il m'a construit 3 repas + des collations englobant le trainning qui m'ont permis à elle seule de vraiment progresser , biensur en se dechirant tout le temps aux sceances ça c clair mais on en parle meme pas c convenu, lol. voila et pour lui et moi j'en susi convaincu bien avant qu'il me le dise, le petit dej et le repas hyper important pour le reconstruction musculaire , car nuit de jeune , ventre vide plus de nutriments à apporter etc etc donc avec un MB plus rapide le matin c pas le moment de se louper donc comme tu peux le voir plus haut il m'a fait selon mes gouts alimentaires mon petit dej avec quantités adequates etc etcet il s'est avéré que meme en me lacahnt cet été j'ai pas prit trop de gras et j'ai meme fait plus de muscle que de gras (anabolise tout du long ) donc ouais tu as tout interet à bien construire ça , et deplus je sais et ce meme en seche que les jours des jambes je mange plus surtout 1h avant le trainning 60gr pain complet+ bannane + 3bcaa + 20gr whey et apres whey + vit c + arginine veyron + vitargo et diner 1h max apres pour desuite recharger le muscle avec feculent + viande poisson et fruit !! ouais un fruit le soir qui va en mase favoriser l'insuline de nuit . voila j'aimerais bien voir ta diete de masse , tu peux aller matter la mienne dans la rubrique si tu veux , etpour les flocons d'avoines , je les prends avec des yaourt soja abricot goyave ou autre yaourt sucré ça defonce et ça pase tt seul... ++ man
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Ben tout compte fais tu as raison en partie pour le fruit mais faut un sucre rapide le top serait du vitargo mais tres cher donc je me contenterai d'un bon jus de fruit avec un peu de dextrose ,par contre je trouve pas ta diet ,tu peu me la mettre ou en MP si tu veux sa vat me donner une idée je vais tout revoir ,la j'ai condanner le bacon s'etait aussi tout recent et j'ai mis muesli en rajoutant des flocons d'avoine donc un verre de jus de raisin et ma whey une demi heure apres lait de soja muesli et flocon d'avoine un café un fruit Les fruit sec je l'es rajoutterai apres avoir achetter :mrgreen: collation :pro 80 midi: pates complette avec une petite sauce tomatte,viande rouge ou dinde ,salade verte un fruit un fromage blanc 0% collation 15heures :pro 80 30 min avant l'entrainement une banane ,10 gr de bcaa,5gr de glutamines,3 grammes d'arginine et un peu de café apres le training un jus de raisin ,20 min apres 40 gr de whey repas soir: legumeuse,poisson ou dinde ,pain complet un fruit ,fromage blanc avant dodo: pro 80 et glutamines Voilà mais faut que je revois tout car je suis à 3 gr par kg corp et là sa fait trop faut que je dessende à 2.5gr
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ouech ouech pas mal mais qqques trucs à rectifier et ça va le faire regardes qques modifs , mais encore une grosse interrogation pourquoi je vois jamais de lipides dasn vos dietes , vous pourrez pas faire de masse !!!!!! il en faut , rajoutes à midi et soir de l'huile d'olive et du type 15gr midi et 15gr soir ce qui fait une grosse C à S , d'olive /colza ou autre mais bio et extraite à froid , c obligé pour tes articulations , ton coeur ta peau , je crois que je vasi caller un post sur les lipides c trop important et trop de BB les omette resultat stagnation!!!!

quelle est ton gabarit pour les quantités c important!!!!!!!!!!!!!!!


[quote=yannicc]Ben tout compte fais tu as raison en partie pour le fruit mais faut un sucre rapide le top serait du vitargo mais tres cher donc je me contenterai d'un bon jus de fruit avec un peu de dextrose ,par contre je trouve pas ta diet ,tu peu me la mettre ou en MP si tu veux sa vat me donner une idée je vais tout revoir ,la j'ai condanner le bacon s'etait aussi tout recent et j'ai mis muesli en rajoutant des flocons d'avoine
donc

1/petit dej
-un verre de jus de raisin 200ml + whey

15min à 30min
-2 yaourt de soja nature ou 1 o fruit+ 1 nature
-muesli et flocon d'avoine
-un café
-un fruit
-Les fruit sec type abricot sec
-oleagineux = amandes
-1Vit c + 1 comp multivitaminé ex : gerimax

2/llation :pro 80 oui 30à35gr

3/midi
-pates complete ou riz complet+sauce tomatte,
-iande rouge ou dinde 200gr
-salade verte 150à 300gr
-un fromage blanc 0%

1h apres ton fruit la c mieux

4/collation 15heures :pro 80

30 min avant l'entrainement une banane ( pas sur la banane ou 1h avant)
,10 gr de bcaa,5gr de glutamines,3 grammes d'arginine et un peu de café
nickel ta complementation

TRAINNING

apres le training un jus de raisin ,20 min apres 40 gr de whey oui ou en meme temps le tout est de le prendre cool et pas à fond pour bien assimiler

5/repas soir: legumeuse oui lentilles ou patates aussi ou riz pates
-poisson ou dinde ou 4oeufs (2entiers + 2blacns)ou viande rouge 5% max
-pain complet 1tranche +
-1 fruit
-fromage blanc 100gr

6/avant dodo: pro 80 et glutamines

Voilà mais faut que je revois tout car je suis à 3 gr par kg corp et là sa fait trop faut que je dessende à 2.5gr[/quote]

voila mais recalles ton gabarit ça fait pas mal de repas !!!!

je te balance ma diete en mp

++ yannicc
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
oui j'ai oublié les vitamines et les lipides mais je l'es prend :mrgreen: comme tu as marquer et avant le training je prend 1gr de vitamines C avec taurine
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
alors yessssss
Zack
Nouveau membre
0 Messages
salut ça m'interresserai aussi d'en savoir plus sur le rôle des lipides :) depuis le moi de juin, j'ai pris pas mal de formes mais à peine 1kg en poids de corp alors que je ne faisai pas de sêche, ce n'était pas la meilleure période pour de la masse mais quand même :lol: J'ai une alimentation riche en protéines et plutôt pauvre en lipides, hors viande rouge (plusieurs fois par semaine)
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
et dis donc faut macher tout le travail ici ou quoi ,grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr https://letempledelaforme.fr/article-30-thread-1-0.html la tu as deja un un lien et c'est sur LE FORUM vilain va, lol si tu veux en savoir plus demandes mais d'abord rencardes toi un peu ++ ^^
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Tiens maxi j'ai trouver un truck sympa pour le petit dej la bledine 6 mois d'age ,du moins j'ai pris moins cher à netto mais s'est pareil ,glucide pris de cereale 88gr 7gr proteine et je crois 1gr ou2 de lipide et le tout pour 100 gr facille à bouffer je vais mis mettre petit dej et gouter :wink:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
yes pas mal mais comment tout ça est mit sous forme de puré ? j'entends par la , ils prennent quelles cereales , es tu sur que c'est bien l'aidon de la cereales que tu as et si oui de laquelle ? en fait j'evite les produits refaits dans l'alimentation , car ya toujours un hic c chiant !!!! et meme si ça pourrait le faire , j'ai de trop bon resultats avec les vraies cereales et j'aime trop ça je peux pas m'en passer je serais meme capable de manger ça tt le temps , c ouf!!!lol sinon tu as bien reçu mon mp ???qu'en penses tu alors ? ca ta filé des idees ++ :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !