pullover= pecs ou dos ?

Publié par fcn79, 10. Aug 2007 dans Forum musculation

fcn79
Nouveau membre
0 Messages
suite a une lecture dans un bouquin qui signalait que le pullover est plus un exercice pour le dos je voulais savoir si cela etait vrai et si cela est le cas pour les pecs faut-il le bannir !!!!!! merci fcn79
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
AAaaaahhh ! L'eternel question du pull over... Pour moi ça bosse un peu les deux ainsi que les abdos. Donc en ce qui me concerne je le case à la fin de ma séance de pecs. Pour certains c'est plus pour le dos, pour d'autres ça sert à rien. En fait les avis sont trés partagés... Essaye et tires tes propres conclusions en fonction des sensations.
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est plutôt bien expliqué http://muscul.az.free.fr/db22.htm
shadoow
Nouveau membre
0 Messages
C'est le meilleur exercice avec les écartés aux haltères pour développer la cage thoracique mais c'est surtout pour les pecs. Le dos est juste sollicité pour stabiliser le mouvement et non pour soulever la charge, ce sont les pecs qui doivent bosser. L'idéal est de l'executer en travers d'un banc en appui sur les épaules et d'accompagner le mouvement d'extension par une descente du bassin pour faire contrepoids et maximiser l'ouverture de la cage thoracique.
pierrecoaching
Nouveau membre
0 Messages
tout depend de la position des mains sur la barre si l'on est en pronation ou en supination le plus simple pour ceux qui ont quelques connaissances en anatomie est de voir la fonction motrice du grand dorsal et du grand pectoral ( et accessoirement de grand rond ) qui partent du thorax pour se terminer au niveau de l'humérus . mais le plus important est de sentir ses muscles quand on realise un exercice et de voir ou se situent les courbatures du lendemain que la force soit avec toi
fcn79
Nouveau membre
0 Messages
je te remercie pour cette reponse qui ma fois est plus que complete ,
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
shadoow a écrit :
mais c'est surtout pour les pecs. Le dos est juste sollicité pour stabiliser le mouvement et non pour soulever la charge, ce sont les pecs qui doivent bosser. .


non, ce sont les dorsaux qui exécute la majeur partie du travail.lespects interviennent aussi....

reste ensuite a savoir ce que l'on cherche :
pour l'expansion(si on est jeune) et l'étirement de la cage thoracique (et partiellement de la coiffe des rotateurs), il faut prendre leger avec un mouvement tres amples.

pour les pects ou les dorsaux, soit on s'en fout et va y que je charge...ou alors s'est une question de concentration sur le muscle que l'on veut le plus bossé...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !