Quel programme pour devenir un bon puncheur ?

Publié par Minami106, 22. Jul 2009 dans Forum musculation

Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Voila, j'aimerai trouver un programme de musculation dans l'optique de gagner en force/explosivité dans le cadre de la boxe, pour avoir un bon "punch". Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller svp ? les exos ├á faire, le training ├á suivre, etc.. Voila merci :D
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
personne n'a une idée ? :(
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Vas sur un site de boxeur. Je sais qu'a l'époque , beaucoup de boxeur utilisées les extenseurs pour retenir leur bras. De fait , sans extenseur , ils gagnaient en rapidité et en explosivitée. Ensuite pour un programme de musculation destinée ├á avoir une certaine explosivitée les séries de 9 sont connues pour faire travailler l'explosivité mais je sais pas si c'est la m├¬me explosivité que l'on peut retrouver dans la boxe.
Ancien membre
Nouveau membre
Il y a quelques boxeurs qui s'entra├«nent dans ma salle. Je les ai souvent vu faire du shadow boxing aux poulies vis ├á vis. Ca ressemble ├á ├ºa : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=MVchBE4gIWw L├á le mec donne des crochets mais tu peux aussi t'entrainer au jab et aux uppercuts. Commence léger et augmente la charge au fur et ├á mesure que tu progresse. Sinon pour le reste leur entrainement est plut├┤t classique, ils travaillent souvent en explosivité. Voila, c'est pas vraiment un programme mais ├ºa peut t'aider je pense. :wink:
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Le truc de la poulie , c'est le meme principe qu'avec l'extenseur. L'extenseur , c'est à l'ancienne et moins couteux que d'avoir une poulie chez soit ou en salle de sport , mais vu que tu vas en salle de sport , fait cet exercice oui
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
merci pour les infos, je vais voir ce que je peux faire :D je vais aller jeter un oeil sur des sites de boxe comme tu dis :wink:
MuayThai
Nouveau membre
0 Messages
moi perso jai des poids que tu px mettre autour des bras...pour le shadow ou la boxe au sac........tu te sens super léger et puissant apres :P -marche aussi pour les jambes si tu fais pas de l'anglaise! Sinon pompes puis directement tu enchaines au sac , en travaillant ta puissance lorsque tes bras sont fatigués tu va progresser... c'est des trucs de base que tu connaissais surement deja mais on sait jamais ):)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui les lestes j'en ai de un kilo chacun, on peut les mettre aux poignets ou aux pieds :D , ensuite on se sent plus vif Par contre faire des pompes et ensuite frapper au sac je connaissais pas comme méthode, mais je vais voir ├ºa, merci du conseil MuayThai :sm6:
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
pour devenir un bon puncheur il faut surtout de l'endurance le reste c'est de la technique et l'entrainement donc serie longue :)
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Fait quelques recherche sur la plyométrie, ├ºa peut etre pas mal pour toi. :wink: Ils en parlent dans la méthode delavier, il conseil de faire qu 4 séries dans ton entrainement, il faut pas trop en faire. Les pompes claquées sont pas mal pour la plyométrie.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !