Publié le 22. Jul 2009
Voila, j'aimerai trouver un programme de musculation dans l'optique de gagner en force/explosivité dans le cadre de la boxe, pour avoir un bon "punch". Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller svp ? les exos ├á faire, le training ├á suivre, etc.. Voila merci :D
Publié le 22. Jul 2009
personne n'a une idée ? :(
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 22. Jul 2009
Vas sur un site de boxeur. Je sais qu'a l'époque , beaucoup de boxeur utilisées les extenseurs pour retenir leur bras. De fait , sans extenseur , ils gagnaient en rapidité et en explosivitée. Ensuite pour un programme de musculation destinée ├á avoir une certaine explosivitée les séries de 9 sont connues pour faire travailler l'explosivité mais je sais pas si c'est la m├¬me explosivité que l'on peut retrouver dans la boxe.
Publié le 22. Jul 2009
Il y a quelques boxeurs qui s'entra├«nent dans ma salle. Je les ai souvent vu faire du shadow boxing aux poulies vis ├á vis. Ca ressemble ├á ├ºa : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=MVchBE4gIWw L├á le mec donne des crochets mais tu peux aussi t'entrainer au jab et aux uppercuts. Commence léger et augmente la charge au fur et ├á mesure que tu progresse. Sinon pour le reste leur entrainement est plut├┤t classique, ils travaillent souvent en explosivité. Voila, c'est pas vraiment un programme mais ├ºa peut t'aider je pense. :wink:
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jul 2009
Le truc de la poulie , c'est le meme principe qu'avec l'extenseur. L'extenseur , c'est à l'ancienne et moins couteux que d'avoir une poulie chez soit ou en salle de sport , mais vu que tu vas en salle de sport , fait cet exercice oui
Publié le 23. Jul 2009
merci pour les infos, je vais voir ce que je peux faire :D je vais aller jeter un oeil sur des sites de boxe comme tu dis :wink:
Publié le 25. Jul 2009
moi perso jai des poids que tu px mettre autour des bras...pour le shadow ou la boxe au sac........tu te sens super léger et puissant apres :P -marche aussi pour les jambes si tu fais pas de l'anglaise! Sinon pompes puis directement tu enchaines au sac , en travaillant ta puissance lorsque tes bras sont fatigués tu va progresser... c'est des trucs de base que tu connaissais surement deja mais on sait jamais ):)
Publié le 25. Jul 2009
Ah oui les lestes j'en ai de un kilo chacun, on peut les mettre aux poignets ou aux pieds :D , ensuite on se sent plus vif Par contre faire des pompes et ensuite frapper au sac je connaissais pas comme méthode, mais je vais voir ├ºa, merci du conseil MuayThai :sm6:
Publié le 27. Jul 2009
pour devenir un bon puncheur il faut surtout de l'endurance le reste c'est de la technique et l'entrainement donc serie longue :)
Publié le 28. Jul 2009
Fait quelques recherche sur la plyométrie, ├ºa peut etre pas mal pour toi. :wink: Ils en parlent dans la méthode delavier, il conseil de faire qu 4 séries dans ton entrainement, il faut pas trop en faire. Les pompes claquées sont pas mal pour la plyométrie.