Question de souplesse !

Publié par jojobiscotto, 15. Jun 2008 dans Forum musculation

jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Rebonjours les motivés de la vie :D Alors voila, j'ai subitement eu une pensée envers la souplesse, car si (trop) peu de gens y pensent (la plupart c'est surtout pour faire le beau en été faut dire) c'est important. J'ai la qualité et le defaut d'etre fin, et non pas un tronc d'arbre, c'est plus dur de prendre beaucoup de volume, mais plus simple pour les exercices de souplesse. J'ai remarqué qu'apres 2 semaines sans vrais étirements, je perdais en souplesse, fabriquation de fibre musculaire etant lié aux fibre de la souplesse (je l'ai lu quelque part) c'est donc une chose ├á pratiquer souvent, régulierement en tout cas, et ├á ne pas trop négliger. Si quelques uns d'entre vous pratiquent et ont évolués dans la souplesse, je ne suis pas contre quelques avis, force et souplesse permettent plus de choses que l'un sans l'autre apres tout :D Des exos ? des conseils..?
yako
Nouveau membre
0 Messages
On ne perd pas en souplesse au bout de 2 semaines. Ce sont les capteurs qui redeviennent un peu plus sensibles et donc tu tires moins fort parce que ça fait plus mal. C'est tout!

jojobiscotto a écrit :
des conseils..?

La respiration est très importante, il doit pas parler pendant un étirement, faut pas non plus ├¬tre énervé.
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
D'acc ben déj├á, autant je prette attention ├á la respiration pendant la muscu, je ne fais pas trop attention pendant les étirements... j'aimerais savoir comment faire le grand écart, parce que la souplesse ├á ce niveau laisse ├á désirer, et ca peut éviter de se faire mal... Il y ├á une technique ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Il faut étirer tes adducteurs de toutes les fa├ºon. Puis insister, insister, insister surtout sur la durée et les faire ├á froid pour plus résultat.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
je suis en désaccord sur le point qu'il faut les faire a froid, il est mieux de les faire lorsque tes muscles sont réchauffer aussi, il n'est pas possible pour tout le monde de faire la grand écart (question osseuse) et il faut ├¬tre très patient ! et y aller doucement comme yako la dit aussi, la respiration est un des point crucial !, et chaque position d'étirement doivent ├¬tre maintenue un minimum de 30 secondes
yako
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
je suis en désaccord sur le point qu'il faut les faire a froid, il est mieux de les faire lorsque tes muscles sont réchauffer

J'espère que tu as des arguments de poids car de ce c├┤té la je suis sur de moi.

LordWolfz a écrit :
comme yako la dit aussi, la respiration est un des point crucial !, et chaque position d'étirement doivent ├¬tre maintenue un minimum de 30 secondes

Pour s'assouplir faut partir sur 2, 3 min jusqu'à 10min.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
en fait vous avez tout deux raisons, de récentes études on démontré l'efficacité des étirements a froid...mais (de mémoire) ├º├á n a rien enlevé aux étirements a chaud...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pendant longtemps, on nous a dit de faire des étirement ├á tout prix ├á chaud au risque de ce blesser. Finalement au c'est rendu compte que avait (encore une fois) exagéré. Pour gagner en souplesse les étirements ├á froid sont plus efficace, ├á partir du moment ou on ne tire pas dessus comme un b┬£uf, mais c'est le cas ├á chaud aussi.
malcy
Admin
2 Messages
je plussoie sur frog et yako et comme ça je floode aussi, quel bonheur :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
dans les 2 cas faut juste pas exagérer :wink:
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
J'ai eu vent d'une technique qui vise ├á faire le poirier contre un mur, et laisser les jambes reposer de leur propres poids, pour un assouplissement en douceur...je suis pas convaincu, et j'ai pas spécialement de temps ├á perdre ├á faire le poirier comme un gland :mrgreen: ├á moin que quelqu'un ai entendu la meme chose..?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu t'ai trompé, ├ºa c'est une position du kamasutra :mrgreen: Lors d'un étirement la position doit ├¬tre confortable, par contre tu peux t'allonger sur le dos, pied contre le mur et écartes les jambes.
malcy
Admin
2 Messages
yako au lieu de faire des galipettes interdites a ton jeune age, peux tu aller vois missitalia et ses freres 8)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas d'arguments mais on m'a déja dit qu'il fallait toujours s'échauffer avant les étirements sinon on peut perdre de la souplesse. J'ai fait de la boxe thai et le coach nous obligeait ├á s'échauffer avant.
yako
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Je n'ai pas d'arguments mais on m'a déja dit qu'il fallait toujours s'échauffer avant les étirements sinon on peut perdre de la souplesse.

Voil├á ce qui c'est passé en lisant ton message.

Après avoir réfléchi c'est parce que la tu ne parles pas de la m├¬me chose. Toi c'est pour augmenter l'amplitude ├á court terme et l'échauffement d'avant permet un gain supplémentaire.

Alors que jojobiscotto désire un gain de souplesse ├á long terme.
tatane
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
je suis en désaccord sur le point qu'il faut les faire a froid, il est mieux de les faire lorsque tes muscles sont réchauffer

je ne suis pas d'accort non plus avec sa
si tu fais des exercices d'etirements un fois que tu as fait ta seance de muscu tu risque de te blesser!! pk?
en musculation tu demande a ton muscle de se racourcir, les raccourcisement répeter de des muscle entraine des microfissures musculaire.
en t'etirant tu demande a ton muscle d'executer le mouvement inverse de ce que tu lui a demander pendant ta séance (tu l'etire alors que pendant 1h30 tu la racourci) en faisant cela tu risque donc d'acentuer tes microlaisions musculaire ou meme de creer d'autre breche.
voila pourquoi il est preferable de ne pas s'etirer les jours de pratique en musculation ou autre sport
il faut prendre des jours spécifique aux etirements (minimum 24h de repos après une activité physique et 24h avant) et y aller progressivement
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
Tout est relatif je pense, il y a étirements et étirements... Apres ma séance je tend juste les mains vers le haut ce genre de chose, et le lendemain j'y vais juste un peu plus fermement, mais tant que ├ºa reste leger et non douloureux ├ºa ne t'abimeras rien... Le seuil est facilement reconnaissable, quand ├ºa fait mal ben c'est que c'est vraiment tendu, enfin c'est mon avis...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !