Publié le 15. Jun 2008
Rebonjours les motivés de la vie :D Alors voila, j'ai subitement eu une pensée envers la souplesse, car si (trop) peu de gens y pensent (la plupart c'est surtout pour faire le beau en été faut dire) c'est important. J'ai la qualité et le defaut d'etre fin, et non pas un tronc d'arbre, c'est plus dur de prendre beaucoup de volume, mais plus simple pour les exercices de souplesse. J'ai remarqué qu'apres 2 semaines sans vrais étirements, je perdais en souplesse, fabriquation de fibre musculaire etant lié aux fibre de la souplesse (je l'ai lu quelque part) c'est donc une chose ├á pratiquer souvent, régulierement en tout cas, et ├á ne pas trop négliger. Si quelques uns d'entre vous pratiquent et ont évolués dans la souplesse, je ne suis pas contre quelques avis, force et souplesse permettent plus de choses que l'un sans l'autre apres tout :D Des exos ? des conseils..?
Publié le 15. Jun 2008
D'acc ben déj├á, autant je prette attention ├á la respiration pendant la muscu, je ne fais pas trop attention pendant les étirements... j'aimerais savoir comment faire le grand écart, parce que la souplesse ├á ce niveau laisse ├á désirer, et ca peut éviter de se faire mal... Il y ├á une technique ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2008
Il faut étirer tes adducteurs de toutes les fa├ºon. Puis insister, insister, insister surtout sur la durée et les faire ├á froid pour plus résultat.
Publié le 15. Jun 2008
je suis en désaccord sur le point qu'il faut les faire a froid, il est mieux de les faire lorsque tes muscles sont réchauffer aussi, il n'est pas possible pour tout le monde de faire la grand écart (question osseuse) et il faut ├¬tre très patient ! et y aller doucement comme yako la dit aussi, la respiration est un des point crucial !, et chaque position d'étirement doivent ├¬tre maintenue un minimum de 30 secondes
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2008
en fait vous avez tout deux raisons, de récentes études on démontré l'efficacité des étirements a froid...mais (de mémoire) ├º├á n a rien enlevé aux étirements a chaud...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jun 2008
Pendant longtemps, on nous a dit de faire des étirement ├á tout prix ├á chaud au risque de ce blesser. Finalement au c'est rendu compte que avait (encore une fois) exagéré. Pour gagner en souplesse les étirements ├á froid sont plus efficace, ├á partir du moment ou on ne tire pas dessus comme un b┬£uf, mais c'est le cas ├á chaud aussi.
Publié le 16. Jun 2008
je plussoie sur frog et yako et comme ça je floode aussi, quel bonheur :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Publié le 16. Jun 2008
dans les 2 cas faut juste pas exagérer :wink:
Publié le 16. Jun 2008
J'ai eu vent d'une technique qui vise ├á faire le poirier contre un mur, et laisser les jambes reposer de leur propres poids, pour un assouplissement en douceur...je suis pas convaincu, et j'ai pas spécialement de temps ├á perdre ├á faire le poirier comme un gland :mrgreen: ├á moin que quelqu'un ai entendu la meme chose..?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jun 2008
Tu t'ai trompé, ├ºa c'est une position du kamasutra :mrgreen: Lors d'un étirement la position doit ├¬tre confortable, par contre tu peux t'allonger sur le dos, pied contre le mur et écartes les jambes.
Publié le 16. Jun 2008
yako au lieu de faire des galipettes interdites a ton jeune age, peux tu aller vois missitalia et ses freres 8)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Jun 2008
Je n'ai pas d'arguments mais on m'a déja dit qu'il fallait toujours s'échauffer avant les étirements sinon on peut perdre de la souplesse. J'ai fait de la boxe thai et le coach nous obligeait ├á s'échauffer avant.
Publié le 24. Jun 2008
Tout est relatif je pense, il y a étirements et étirements... Apres ma séance je tend juste les mains vers le haut ce genre de chose, et le lendemain j'y vais juste un peu plus fermement, mais tant que ├ºa reste leger et non douloureux ├ºa ne t'abimeras rien... Le seuil est facilement reconnaissable, quand ├ºa fait mal ben c'est que c'est vraiment tendu, enfin c'est mon avis...