Question prise de masse

Publié par cyberboss, 5. Apr 2009 dans Forum musculation

cyberboss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et dans la musculation, Etant justement débutant je fait 65 kg pour 1M70 :lol:, je souhaiterai m'ateler a la prise de masse musculaire, Je suis inscrit dans un super club de sport avec pleins de machines musculaire ^^ et piscine etc ^^ bref, Mon but étant de prendre de la masse musculaire il faut avant tout (je pense) prendre de la masse tout court, Mais j'ai lus qu'il faut une alimentation équilibrée pour le sport, Or, je ne pense pas prendre de la masse avec une alimentation équilibré, Faut-il donc que je mange souvent et n'importe quoi (chocolat, mc do et autres) et que je fasse bcp de musculation pour transformer en muscle ? Je ne sais pas trop comment gérer mon alimentation pour cela Merci de votre aide :) 8)
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
Avec ce que tu proposes, je pense que t'auras seulement de la graisse. J'ai cherché moi aussi au sujet de la nutrition et pour ton cas il te faut un truc du genre, je pense que tu dois utiliser ├ºa après chaque entra├«nement et continuer ├á manger sainement: http://fr.decathlon.com/weight-gain-chocolat-1-5-kg_133_66099.htm Sur ce, ├á plus. Ton ami, Funky-Nas.
cyberboss
Nouveau membre
0 Messages
Merci du conseil, Je ne sais pas si je peut esperer un gain de masse avec ce produit ?
-thibaud-
Nouveau membre
0 Messages
.... je n'y connais vraiment pas grand chose en musculation mais j'ai envie de pleurer.... Tout d'abord la graisse ne se transforme en aucun cas en muscle! Le tissus adipeux stock la graisse qui sera utiliser en temps qu'énergie lors d'un exercice physique (lorsque les glucides ne sont plus présent en quantité suffisamment importante). Le muscle quant ├á lui pour ce construire aura besoin de protéines. Bien sur tu devras aussi faire de la musculation régulièrement et correctement pendant un certains temps avant d'obtenir des résultats (ne crois pas que tu vas ressembler ├á rocky ou ├á rambo en deux mois....). Si tu veux faire une prise de masse mange varié,équilibré et surtout riche en protéine (voir le paragraphe suivant pour cela). Comme le dit Funky Nas manger mac do tout les jours n'est pas une bonne idée... Ensuite pour ce que dit Funky-Nas je doute qu'├á ton niveau tu es besoin de protéines en poudre... les protéines fournit par ton alimentation suffiront largement si tu mange correctement. Les sources principales de protéines étant: viande (je te conseille les viandes blanches plut├┤t que les viandes rouges), poisson, ┬£uf, lait, fromage blanc... (j'en oublie certainement). Sachant que si tu vises une prise de masse les apports en protéine doivent ├¬tre au alentours de 2 g/kg/jours me semble t'il. (comme tu pèses 65 kg il te faut donc 130 g de protéines par jour environ). Tu dois aussi savoir que le corps ne peut pas assimiler plus de 30g de protéines toutes les 3 heures. Tu devras donc répartir cela sur toute la journée (sa ne sert a rien de manger 10 steaks ├á midi par exemple) : 3 repas+ 2 collations sera l'idéale je pense. Enfin je conclurais en te conseillant de regarder d'un peux plus près le site et le forum afin de savoir quoi manger et comment bosser en musculation... y'a plein d'infos très utiles ). Voila, je pense que les "anciens" ayant plus d'expérience que moi pourront te donner plus de précision si besoin.
cyberboss
Nouveau membre
0 Messages
-thibaud- a écrit :
.... je n'y connais vraiment pas grand chose en musculation mais j'ai envie de pleurer....

Tout d'abord la graisse ne se transforme en aucun cas en muscle!
Le tissus adipeux stock la graisse qui sera utiliser en temps qu'énergie lors d'un exercice physique (lorsque les glucides ne sont plus présent en quantité suffisamment importante).
Le muscle quant ├á lui pour ce construire aura besoin de protéines. Bien sur tu devras aussi faire de la musculation régulièrement et correctement pendant un certains temps avant d'obtenir des résultats (ne crois pas que tu vas ressembler ├á rocky ou ├á rambo en deux mois....).
Si tu veux faire une prise de masse mange varié,équilibré et surtout riche en protéine (voir le paragraphe suivant pour cela). Comme le dit Funky Nas manger mac do tout les jours n'est pas une bonne idée...

Ensuite pour ce que dit Funky-Nas je doute qu'├á ton niveau tu es besoin de protéines en poudre... les protéines fournit par ton alimentation suffiront largement si tu mange correctement.
Les sources principales de protéines étant: viande (je te conseille les viandes blanches plut├┤t que les viandes rouges), poisson, ┬£uf, lait, fromage blanc... (j'en oublie certainement).
Sachant que si tu vises une prise de masse les apports en protéine doivent ├¬tre au alentours de 2 g/kg/jours me semble t'il. (comme tu pèses 65 kg il te faut donc 130 g de protéines par jour environ).
Tu dois aussi savoir que le corps ne peut pas assimiler plus de 30g de protéines toutes les 3 heures. Tu devras donc répartir cela sur toute la journée (sa ne sert a rien de manger 10 steaks ├á midi par exemple) : 3 repas+ 2 collations sera l'idéale je pense.

Enfin je conclurais en te conseillant de regarder d'un peux plus près le site et le forum afin de savoir quoi manger et comment bosser en musculation... y'a plein d'infos très utiles ).

Voila, je pense que les "anciens" ayant plus d'expérience que moi pourront te donner plus de précision si besoin.

Bah faut pas pleuré hein :roll: je suis juste nouveau donc si j'ai envie de te faire pleuré dis le moi ^^ Sérieusement, deja un grand merci pour ces infos, je pense me concentré plus sur ce genre de nourriture, mais ayant un peu de mal a prendre de la masse je pensai justement essayer de booster ma masse autrement que naturellement sinon je peux attendre longtemps

Merci pour d'autres conseils :) :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
en complément un peu de lecture, avec programme et conseil de base pour la diététique.(a ne pas lire en diagonale) https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html
cyberboss
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
en complément

un peu de lecture, avec programme et conseil de base pour la diététique.(a ne pas lire en diagonale)

https://letempledelaforme.fr/faq-musculation-6-.html

Merci beaucoup je m'y met ^^
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
cyberboss a écrit :
mais ayant un peu de mal a prendre de la masse je pensai justement essayer de booster ma masse autrement que naturellement sinon je peux attendre longtemps

même "non naturellement" tu pourras attendre longtemps , si tu n'as pas acquis toutes les bases et fondamentaux.
Sans compter qu il faut bien ├¬tre intégrer dans le milieu du body afin d'éviter de prendre n'importe quoi !!!!

Un bon programme fera gagner 10 kg de muscle en 1 an a (presque) n'importe qui.
Les produits ne feront pas mieux.

Ensuite c'est différent, mais je ne m'attarderais pas sur ce sujet
-thibaud-
Nouveau membre
0 Messages
Le "j'ai envie de pleurer" était dit sur le ton de la plaisanterie, ne le prend pas mal je suis certainement aussi débutant que toi (ou presque) ). Mais justement je pense que quand l'on débute il ne faut pas faire n'importe quoi et bien se renseigner avant. Les protéines en poudre ne t'aiderons pas plus que "la vrais nourriture" pour prendre du muscle (enfin quand tu débutes du moins). Ce n'est pas pas ce que tu prendra des protéines en poudre que tu va gonfler en 3 mois. Elles sont "extraite" d'aliment "naturel" riche en protéine (en gros si mes souvenirs sont bon les fabriquant de protéines prennent un aliment riche en protéine (du lait par exemple) enlèvent les glucides et les lipides,ne reste donc plus que des protéines solubilisées qu'ils déshydratent). Donc plut├┤t que de prendre des protéines en poudre mange du fromage blanc 0% et du blanc de poulet (les deux sont riches en protéine en pauvre en lipide et glucide) sa te coutera moins cher et sa aura les m├¬mes effets ). Voila si tu veux réellement faire une prise de masse je pense qu'il faut que tu ais une alimentation correcte équilibré riche en protéine et que tu fasse un entrainement rigoureux, sérieux et régulier. Comme de partout en muscu on a rien sans rien ). Thibaud
cyberboss
Nouveau membre
0 Messages
Merci a vous Comme je suis motivé a faire 3-4 séance d'environs 1H-1H30 par semaine je voudrai absolument ne pas faire n'importe qui avec la nutrition dès le début !! :) Donc : poulet sec, viande, lait, fromage blanc, oeuf, legumes et fruits ? (et les pates ?)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Diététique : on conserve une alimentation équilibrée (3 repas) et on ajoute que 30-40 Gr de protéines le soir avant de se coucher ( le fromage blanc a 0% fait très bien l'affaire- remplacer le sucre par de l'aspartam) tout simplement si tu prends plus d'1 a 2kilos par mois, c'est que tu prends surement bcps (trop de gras) Si tu ne prends pas 1 kilos c'est qu il faut manger un peu plus .. Et concentre toi sur tes entrainements .
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Pour une prise de masse ton apport en glucide doit etre superieure a celui des proteines. Donc mange des pates, du riz mais aussi des sucre rapide avant et apres la seance d'entrainement. Et pour une prise de masse il est conseillé de mangé de la viande rouge plut├┤t que de la blanche. Mais sa ne t'empeche pas d'en manger. Mais la blanche on en mange souvent en periode de séche car il n'y a pas beaucoup de lipide. Voila, bon entrainement
cyberboss
Nouveau membre
0 Messages
Ah merci a vous je me sens tout frais :) A bient├┤t a la salle de sport :p :sm2: Encore merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !