Question sur la fitness academy et sur le FISAF

Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, j'aimerai m'inscrire l'année prochaine dans une formation fitness/musculation pour devenir coach (normal quoi jusque la). Mais avec le passage au nouveau diplome et la disparition prochaine du bemf et du be hacumese. Je voulais savoir quel diplome proposait la fitness academy a la rentrée, le nouveau ou encore le bemf. Et si le Bemf est toujours d'actualité, ça vaut le coup de le passer encore cette année ou on risque de se retrouver avec un diplome non reconnu. Comme je sais qu'une personne de fitness-academy repond souvent aux questions , merci d'avance (meme les non fitness academicien peuvent repondre lol) Sinon j'ai vu qu'il y avait la FISAF www.fisaf-formation.com , apparemment pas reconnu en france mais reconnu un peu partout ds le monde. Avec un desir de tenter l'aventure fitness ailleurs qu'en France, cette formaton vaut-elle le coup ou est-ce un gouffre à fric . Merci d'avance
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
La fisaf c pour bosser en association aussi je crois, sinon dans bcp de pays tu peux bosser sans diplomes. Fitness academy propose le bpag2f
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:6980391c5f]Bonjour Ray,

Voici les éléments de réponse à vos intérogations :

Fitness Academy évolue l'année prochaine. Vous retrouverez la majeure partie de l'équipe pédagogique au sein d'une nouvelle structure appelée Global Training Formation qui proposera la formation BPJEPS AGFF. Fitness Academy sera de ce fait une structure de formation réservée à la formation qualifiante.

Le BPJEPS AGFF est un diplôme reconnu par le Ministère. Ce sera un diplôme encore plus intéressant que le BEMF car il permettra de mettre en avant les compétences et non plus les connaissances des personnes suivant la formation.

Bien plus pret du terrain, vous serez plus à même de coller avec les demandes des clubs.

Travaillant personnellement sur le programme et le planning actuellement, je peux vous assurez que nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir une formaiton exceptionnelle et faire de vous les professionnels de la forme de demain.

2 mentions s'ouvriront à vous : Forme parquet (cours collectifs) ou Forme plateau (musculation)

A vous de choisir votre voie....

Quant à la FISAF, cet organisme reconnu à l'international pour la qualité de ses formations, les diplômes ne sont pas reconnus en France pour travailler contre rémunération, contrairement aux autres pays de l'union européenne. Il faut estimer ces formations comme des compléments nécessaires à l'évolution professionnelle des diplômés actuels.

Certaines formations FISAF peuvent cependant vous apporter des éléments de base pour ensuite évoluer vers un BPJEPS.

Bonne chance à vous dans votre parcours.

Le coordinateur pédagogique[/color:6980391c5f]
Ray52Lewis
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour votre reponse, le bpjeps se fait en combien de temps? Quelle est la date limite pour deposer son dossier, faites vous passer des tests d'admission ? Concretement entre les 2 bpjeps plateau muscu et fitness, quelle est la difference sur le terrain, avec l'un on s'occupe des cours collectifs et l'autre de la salle musculation. Je suis plus interressé pour devenir un coach personnel que faire des cours collectifs, donc il vaut mieux que je m'oriente vers le forme plateau ? . Et avec ces diplomes , est ce que la porte est ouverte vers la preparation physique d'ahtletes de haut niveau ou travailler dans des clubs sportif en tant que preparateur physique. merci
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:1a4128b75d]Bonjour Ray,

Allez voir sur le site de la nouvelle Fédération, la F3PF, à l'adresse suivante :

http://www.f3pf.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=81&Itemid=94

Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Bon surf

Le coordinateur pédagogique[/color:1a4128b75d]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FITNESS-ACADEMY a écrit :
[color=blue:7bb080ffbb]Bonjour Ray,



Allez voir sur le site de la nouvelle Fédération, la F3PF, à l'adresse suivante :



http://www.f3pf.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=81&Itemid=94



Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.



Bon surf



Le coordinateur pédagogique[/color:7bb080ffbb]




et une fédé de plus et une !!! cut
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour grand templier de la forme et merci pour l'intéret porté à une fédération qui veut reunir les professionnels et défendre un métier bien peu considéré ! Nous avons besoin de l'optimisme et l'énergie de chacun pour le bien d'une profession moins défendue que celles des coiffeurs et moins lucrative que celles des esthéticiennes, qui savent se prendre en main!!! S.Descours Président Collège Salariés
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Il est temps effectivement que cette profession existe avec une véritable légitimité... Pour se plaindre, il y a du monde, pour construire, personne ou presque, pour critiquer ceux qui essaient, les mêmes qu'au début :?
argh
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Il est temps effectivement que cette profession existe avec une véritable légitimité...
Pour se plaindre, il y a du monde, pour construire, personne ou presque, pour critiquer ceux qui essaient, les mêmes qu'au début :?


Par contre pour créer des fédés et après pouvoir enfin être président et distribuer les cartes de visiste ça il y en a pas mal aussi.....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Bio-sport a écrit :
Il est temps effectivement que cette profession existe avec une véritable légitimité...
Pour se plaindre, il y a du monde, pour construire, personne ou presque, pour critiquer ceux qui essaient, les mêmes qu'au début :?


Par contre pour créer des fédés et après pouvoir enfin être président et distribuer les cartes de visiste ça il y en a pas mal aussi.....


et si la quasi totalité des fédés de la forme se réunissaient au lieu de se tirer dans les pattes, et au lieu d'en pondre de nouvelles dès le premier desaccord venu...ce ne serait pas plus éfficace?,

vous me faites pensez à l'extreme gauche..bcpsde partisants, aucune representativité dû aux partis égotique
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Je ne me souviens pas avoir vu passer une fédération dont l'objectif était de statufier la profession. Comparer ça à des parties politiques ou penser que le président veut distribuer des cartes de visites semblent restrictifs. On part déjà dans le dénigrement alors que l'on parle seulement de l'existence d'une entité. Je vous accorde que l'on peut avoir une certaine réserve ou être prudent dans un premier temps, mais encore une fois, je ne vois pas de redondance ou alors, qu'on fait les autres fédérations pour le métiers de préparateur physique ?
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Je vois que les critiques vont bon train :lol: au moins ça à le mérite d'en parler...

Mais essayez d'etre constructifs car les remarques désobligeantes mettant en doute l'investissement personnel de chacun (et dieu sait qu'il est conséquentet surtout bénévole) pour le bien collectif, sont quelquepeu usantes!!!

A ma connaissance il n'existe pas actuellement et il n'y jamais eu de vraies fédérations de pros dans notre métier (je le fais depuis 12 ans).

Des syndicats ont existé mais trop généralistes (éducateurs sportifs tous sports confondus) et des fédérations de pratiquants (FISAF) ou regroupement de clubs (Eurofitness) existent, mais aucun sur le principe de rassembler tous les professionnels du fitness et avec les objectifs de la F3PF.

:roll: Et si jamais vous souhaitez continuer de critiquer négativement, ayez le courage de vos opinions et signez de vos noms et de votre profession!

Stéphane Descours-lapandry
BEMF
Président Collège Salariés F3PF

Et à ceux qui veulent que ça bouge: :sm2:

Le collège salariés de la F3PF va bientôt fêter sa 1ere année d'existence, de nombreuses problématiques ont été listées lors des AG de la fédération et beaucoup de travaux nous attendent afin de faire progresser notre secteur.

Mais nous sommes encore trop peu nombreux avant de pouvoir réellement nous attaquer au principal sujet qui nous concerne : la reconnaissance des métiers émergents et la création de diplômes d'état y étant associés pour pouvoir évoluer professionnellement !

C'est pourquoi j'en appelle à votre énergie pour faire connaitre à encore plus de professionnels, notre existence et l'intérêt de notre fédération.

Le discours est simple et deux raisons majeures existent pour motiver d'autres pros ou futurs pros à nous rejoindre :

Plus nous serons nombreux et plus l'adhésion à la fédération permettra à nos professions d'obtenir une reconnaissance et des avantages collectifs (salaires, évolution professionnelle)

Plus nous serons nombreux et plus l'adhésion à la fédération nous permettra des avantages individuels sur les produits qui nous sont utiles chaque jour (vêtements de sport, petit matériel, CD, etc)

Le 23 Juin une AG aura lieu sur Paris (à la résidence Voltaire porte d'Italie) afin de réunir les adhérents déjà présents, mais aussi pour faire venir d'autres professionnels dans le but de nous rejoindre.

Et pour les adhérents, deux journées de formation sont prévues le 23 et le 24 Juin (programmes prochainement sur le site web)

Si chacun d'entre vous consacre 10 minutes de son temps chaque semaine pour parler à un prof ou un élève en formation qu'il rencontre, nous serons 10, 20, 30 fois plus nombreux...et notre fédération, notre profession pourra obtenir ce qu'elle demande !!
argh
Nouveau membre
0 Messages
F3PF a écrit :
:roll: Et si jamais vous souhaitez continuer de critiquer négativement, ayez le courage de vos opinions et signez de vos noms et de votre profession!

Stéphane Descours-lapandry
BEMF
[color=red:acd4062f0d]Président [/color:acd4062f0d]Collège Salariés F3PF


!!



Ah encore un Président...... un dicton dit donnez du galon à un âne il se prend pour un étalon. Je ne la place pas pour le cas présent, juste pour rappeler cette citation que j'aime beaucoup, et bossant pour plusieurs fédérations sportives je sais ce que je veux dire en la rappelant.

On est sur un forum ici ( Fig. et littér. Lieu où se discutent les affaires publiques) et non pas dans une AG sportive façon réunion du PC soviétique des années '60, donc il faut accepter les critiques sans pour autant exiger des contributeurs leurs cv, noms, titres, fonctions,....Les adminsitrateurs du site n'imposent pas de fournir son nom et ses fonctions pour répondre alors je pense pas que vous soyiez autorisés à l'exiger.

Le milieu sportif est caractérisé par cette multiplication des organes de gestion afin que chacun puisse avoir son petit fief duquel il est Président, que certains en soulignent l'inanité n'a rien de désobligeant.

Jean Naimarre
Président Directeur du 4LFP65OTPPT
Abonné au gaz et à l'électricité
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
:lol: enfin bon prends le comme tu le sens :roll: et ne t'inquietes pas pour mon statut de président à part faire exploser mes factures de portables et avoir la joie de discuter avec certaines personnes inintéressantes sur les forums... il n'y a pas de gloire particulière à en retirer...et si ça te rassures je n'ai pas de carte de visite, et ne prétends pas à de quelconques médailles :!: Heureusement que cela permet de rencontrer des gens plus intéressants dans la vraie vie, et qui s'assument et s'investissent...eux So long amigo virtuel :mrgreen:
argh
Nouveau membre
0 Messages
F3PF a écrit :
:lol: enfin bon prends le comme tu le sens

:roll: et ne t'inquietes pas pour mon statut de président à part faire exploser mes factures de portables et avoir la joie de discuter avec certaines personnes inintéressantes sur les forums... il n'y a pas de gloire particulière à en retirer...et si ça te rassures je n'ai pas de carte de visite, et ne prétends pas à de quelconques médailles :!:

Heureusement que cela permet de rencontrer des gens plus intéressants dans la vraie vie, et qui s'assument et s'investissent...eux

So long amigo virtuel :mrgreen:


Si vous réalisez des cartes de visite cher Président (quand on signe ses messages de ce titre c'est qu'on y tient donc je ne voudrais pas vous manquer de respect) faites en corriger le texte afin d'éviter les fautes d'orthographe ça fera plus sérieux.... rassure dans ce cas s'écrit sans s et les gens est féminin pluriel dont s'investissent [u:4092b397d9]elles[/u:4092b397d9]. Mais bon Président n'est qu'un statut électif et non la reconnaissance d'une quelconque compétence.

Et comme tu le dis so long amigo virtuel :wink:
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
:lol: j'avais 5 minutes à perdre, pas une de plus :lol:



En tout cas c'est psychopathologique, y'en a vraiment qui aiment et n'ont que ça à faire de critiquer, et tant qu'a faire négativement :!:



8O enfin à chacun sa vie... :roll:



et pour ta gouverne:



> gens

([color=red:7ab253617a]n.m.pl[/color:7ab253617a].ou n.f.pl.) : ce sont les gens dont je parlais :wink:

Personnes, hommes ou femmes.



Difficultés orthographiques :

• Des gens gentils (adj. après le nom).• des bonnes gens (adj. avant le nom).• certaines gens.• des heureuses gens.• Quelles gens ?• Quels honnêtes gens ! (quels n'est pas placé juste avant le nom).• Heureux les gens bien portants (déterminant intercalé).• certains gens de loi (gens a un complément).• des gens de plume.• la Société des gens de lettres.



:arrow: et on s'amusera de remarquer qu'il n'est nullement fait mention de ta personne dans les gens cités (heureux, gentils, bien portants,...), ah si peut etre certaines gens :mrgreen: :!:



> gens, pl.gentes

(nom féminin) : et là ok mais ce n'était pas le terme utilisé dans ma phrase :mrgreen:



Dans la Rome antique, branches d'une même famille ayant un ancêtre commun. ( là effectivement c'est féminin, mais faut réussir à le placer dans une phrase :?: )



Difficultés orthographiques :

• la gens romaine.• la gens Julia.



Comme tu sembles apprécier les citations, tu rétorqueras surement : c'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!



Ce à quoi je te répondrais :SI !! :mrgreen:



a écrit :
Et comme tu le dis so long amigo virtuel




...que nenni le seul amigo virtuel ici c'est uniquement toi :|
argh
Nouveau membre
0 Messages
[quote=F3PF]:lol: j'avais 5 minutes à perdre, pas une de plus :lol: (...) quote] Normal la fonction de Président demande beaucoup de temps.....Merci pour le cours d'orthographe gens était donc bien féminin pluriel.... donc...donc... donc... vas y Président réfléchis, et pour le rassure pas de commentaires Président? Pour info si je me suis permis ces remarques sur l'inanité de la FP3F c'est justement parce que travaillant dans la formation des étudiants en EPS j'en entends parler et ça fait bien rire la guéguerre de pouvoirs.... Le Amigo pour ma part était de l'humour Président, je choisis mes amis :mrgreen:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Je dois être le roi des c... Où vois tu une gueguerre des pouvoirs ?????? 8O S'il te plait précise... Objectif de la fédé être le plus nombreux possible pour avoir de la crédibilité vis à vis de notre Ministère. -Etre reconnu comme profession à part entière. Si toi formateur en EPS tu rigoles avec eux sans connaitre les gens, nous n'allons pas avancer (et sans nous connaitre manifestement ?) C'est de la polémique pour la polémique, ou tu veux faire des remarques constructives ? Dans ce cas argumente s'il te plait. Nous ne gagnons pas d'argent, cela nous en coute beaucoup, déplacement(S), temps, imprimer des docs... Et même si j'aime ta remarque de l'âne, si trois gars se font une gueguerre, cela n'empêche pas les autres sans recherche de pouvoir, d'avancer.
FITNESS-ACADEMY
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:b5b1659dad]ARGH,

En tant que formateur vous démontrez un sens de la pédagogie peu reluisant.

Critiquer inutilement ou sur des sujets décalés (comme sur l'orthographe, ici), est loin d'être une qualité dans votre profession.

Imaginez si vos étudiants, vos collègues, vos supérieurs vous critiquaient sans arrêt quoi que vous fassiez et quoi que vous répondiez.

Ne faites vous jamais d'erreurs (d'orthographe ou autres) ?

Détenez vous le savoir absolu ?

Cherchez plutôt à comprendre les enjeux de la F3PF, à connaitre les membres (non pas au travers de leurs fonctions, mais plus de par leur implication et leur reconnaissance dans le secteur d'activité), et vous ferez surement preuve de bien plus d'objectivité.

Vous répondrez surement par une phrase du type Monsieur le coordinateur pédagogique suivi d'un long discours ne faisant rien avancé de plus, et dans ce cas ce sera mon seul message sur ce topic (inutile de perdre du temps).

Mais peut être saurez vous suffisamment remettre en question vos premières critiques et aller de l'avant en posant les bonnes questions. Le débat fera alors avancer les choses.

Question : Avant de critiquer, et afin d'être objectif, avez vous visité le site de la F3PF ? Ce serait le comble pour un formateur si tel n'était pas le cas, non ?

Cordialement

Le coordinateur pédagogique
(Président de rien, mais formateur également)[/color:b5b1659dad]
argh
Nouveau membre
0 Messages
FITNESS-ACADEMY a écrit :
[color=blue:3787483dad]ARGH,



En tant que formateur vous démontrez un sens de la pédagogie peu reluisant.



Critiquer inutilement ou sur des sujets décalés (comme sur l'orthographe, ici), est loin d'être une qualité dans votre profession.



Imaginez si vos étudiants, vos collègues, vos supérieurs vous critiquaient sans arrêt quoi que vous fassiez et quoi que vous répondiez.



Ne faites vous jamais d'erreurs (d'orthographe ou autres) ?



Détenez vous le savoir absolu ?



Cherchez plutôt à comprendre les enjeux de la F3PF, à connaitre les membres (non pas au travers de leurs fonctions, mais plus de par leur implication et leur reconnaissance dans le secteur d'activité), et vous ferez surement preuve de bien plus d'objectivité.



Vous répondrez surement par une phrase du type Monsieur le coordinateur pédagogique suivi d'un long discours ne faisant rien avancé de plus, et dans ce cas ce sera mon seul message sur ce topic (inutile de perdre du temps).



Mais peut être saurez vous suffisamment remettre en question vos premières critiques et aller de l'avant en posant les bonnes questions. Le débat fera alors avancer les choses.



Question : Avant de critiquer, et afin d'être objectif, avez vous visité le site de la F3PF ? Ce serait le comble pour un formateur si tel n'était pas le cas, non ?



Cordialement



Le coordinateur pédagogique

(Président de rien, mais formateur également)[/color:3787483dad]




J'ai effectivement visité votre site suite aux remarques de collègues qui soulignaient le nouvel arrivisme et népotisme d'une xième fédération visant à donner du pouvoir à certains exclus d'autres entités qui ne leurs donnaient pas l'importance qu'eux seuls se reconnaissaient.



Pour ce qui est de juger de mes compétences pédagogiques de ce que vos anciens collègues disent, vous êtes bienpeu habilités à le faire.



Et il ne suffit pas d'écrire en bleu ou de signer Président ses messages pour rendre important votre personne et incontournable ce que vous faites!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !