Question sur mon alimentation ..?

Publié par rulione, 3. Jul 2008 dans

rulione
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toute et ├á tous , J'ai décidé de faire un regime pendant 3 semaines afin de perdre entre 3 et 5 kilo et reprendre un peu de muscle... j'ai quelques questions sur mon alimentation et j aimerai savoir si elle est bien adapté ├á mes entrainements .. Je donne les details: 1) Je cour tous les jours entre 18h et 20h pendant 1 h ├á un rythme soutenu et avec une ceinture de sudation o niveau de la taille. 2) Je fais environ 30 ├á 45 min de muscu avec etirements. Exemple d'une journée : 7h petit dejeuner : - 2 tartines avec du beure café et jus d'orange. 12h30 dejeuner : - entrée : salade verte - plat principal : escalope avec epinard et legumes - dessert : assiette de fruit et yaourt 0% 1 pomme pour l'apres midi 18h-20h sport 20h30 diner : - entrée : melon - plats principal: légumes - puis yaourt 0% ├á noter : je bois beaucoup entre les repas (de l'eau :D )et pendant ,je ne mange rien entre les repas Durant l'année je m entraine régulierement : 4 fois/semaine Merci de vos réponse ,
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut, quel est ton poids et ta taille ? A+ seb
rulione
Nouveau membre
0 Messages
salut seb , je mesure 1m66 et je pesai au debut de mon regime lundi 30 le matinà jeun 71,4 kg et ce matin pareil a jeun : 69,7 kg A+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Ok ... bon alors intuitivement je dirais que tu vas maigrir, mais en perdant pas mal de muscle en m├¬me temps que ta graisse. Je pense qu'un peu plus de protéines dans la journée et quelque chose de sucré pendant l'entrainement ne ferait pas de mal, peut-├¬tre un peu après aussi ├á voir (glucide complexe ├á IG bas de préférence, complet si possible pour les nutriments) c'est avant tout intuitif et empirique, attendons les experts :) edit : ouai je viens de relire, il manque 2 collations quand m├¬me l├á, surtout vu ├á l'heure ├á laquelle tu petit-déjeunes !!
rulione
Nouveau membre
0 Messages
donc si j ai bien compris si mange un peu plus proteine et de glucide je devrai maigrir mais perdre seulement la graisse ... je n y connais pas grand chose je l avou.. :roll: Quels aliments riche en proteine me conseille tu ? qu est ce que : glucide complexe à IG ? et que me coneillerai tu de manger aux collations et a quel heure ? merci
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je ne m'aviserai pas de te conseiller, je n'en ai pas la compétence. On voit toutefois souvent revenir sur le forum thon (sans huile), fromage blanc 0% et viande blanche entre autres. Glucides complexes = amidon IG Bas = index glycémique bas, permettant une sécrétion d'insuline minime et donc un stockage réduit sous forme de graisse Exemples : riz blanc = glucide complexe mais ig assez élevé riz complet (bio de préférence, car pesticides ...) = glucide complexe mais ig assez bas, sans compter tous les nutriments qu'il apporte, fibres et vitamines, m├¬me protéines ! Enfin, je n'ai pas dit que tu ne perdrais que de la graisse, ├ºa je n'en sais rien. En tout cas je pense que tu perdras moins de muscle. Pour les collations faut faire appel aux experts :D A+ bon courage
rulione
Nouveau membre
0 Messages
Voci l'évolution de mon régime : je suis actuellement ├á 68.4 kg au 10 juillet Regime commencé le 30 juin ├á 71.4 kg. 3 kg déja! :lol:
malcy
Admin
2 Messages
Bravo a toi pas de fringale Et le moral semble bon, tu avais prévu entre 3 et 5 : en voila deja 3 tu comptes continuer ou stabiliser
rulione
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Evolution régime : le 15/07 : 67.7 kg Pour te répondre macly : je souhaite continuer mon régime et atteindre mon poids de forme qui est 65.5 , mesuré par un docteur en fonction de ma masse grasse. (Poids de forme ├á -12% de masse grasse.) Quand on veut maigrir un peu , je pense que l'on peu ! mais il faut faire quelque effort et surtout du sport !! :lol:
malcy
Admin
2 Messages
ce qui me plait dans ta démarche, c'est qu'elle est réfléchie et que tu sais ce dont tu es capable mais aussi ce qu on peut demander a son organisme, bravo pour ton intelligence dans ton travail....
Man1
Nouveau membre
0 Messages
je trouve que ├ºa gagne a ├¬tre amélioré ton régime mais tant que ├ºa fait perdre des kilos, rien ├á dire :wink: Peut ├¬tre yako te donnera un plus A+
yako
Nouveau membre
0 Messages
Yako, yako, un cavalier qui surgit hors de son ordi
Court vers l'aventure au trot :oops:
Son nom, il le signe à la pointe de son clavier
D'un Y qui veut dire Yako :mrgreen:

Le matin tu dois tenir 5h30 entre 2 repas, chaud non ?

-Je partirai plus sur un vrai sandwich du matin et une orange que tu manges quartier par quartier pendant la préparation de son casse-dalle. ([color=blue:c0267b05ef][i:c0267b05ef]Pain complet, beurre et une pointe d'huile d'olive, un cornichon, une feuille de salade et du blanc de poulet[/i:c0267b05ef][/color:c0267b05ef]).
Miam mian! /

-11h00 fruit

-12h30 déjeuner :
- entrée : salade verte
- plat principal : escalope avec épinard et légumes (pomme de terre ou une petit portion de glucides complexe comme t'as expliqué SebMadrid)
- dessert : assiette de fruit et yaourt 0%

1 pomme pour l'après midi
18h-20h sport

20h30 diner :
- entrée: melon
- plats principal: salade de légumes avec du thon ou/et ┬£uf dur
- puis fromage blanc 0%

Je lis sur ton premier message que tu bois beaucoup d'eau entre les repas, c'est parce que tu as soif?
rulione
Nouveau membre
0 Messages
Salut yako , C'est vrai qu'entre le matin et le midi c est une peu dur de tenir mais je m'habitue ... sinon je bois pas mal d'eau entre les repas je l'avoue c'est une habitude ...mais je ne pense pas que cela soit mauvais ... J'ai des petites questions.. Quels sont les conséquences pour mon corps lorsque il y a grand ecart entre 2 repas et que je commence ├á avoir faim .. par exemple entre le matin et le midi? Je suis vraiment nul en nutrition , pourquoi me conseils tu de manger du thon ou des oeufs le soir ? Merci pour tes , vos réponses ..
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Pour que tu aies une ration de protéines le soir et éviter ainsi une trop grande font musculaire. Une perte de poids très rapide se constate toujours au début d'un régime assez strict comme celui-l├á. Mais il faut se méfier: c'est principalement une perte d'eau (car on mange beaucoup moins en quantité, donc on absorbe moins de sel, donc le corps élimine de l'eau - m├¬me si on en boit beaucoup!!) Donc attention ├á la stabilisation: il faudra poursuivre tes efforts pendant au moins trois mois pour assurer la perte de poids. Si tu recommences brusquement ├á manger comme avant, tu reprendras tes 5 kg en un clin d'oeil
yako
Nouveau membre
0 Messages
rulione a écrit :
Je bois pas mal d'eau entre les repas je l'avoue c'est une habitude ...mais je ne pense pas que cela soit mauvais ...

Ben c'est surtout que cela sert à rien de boire quand on n'a pas soif.
A moins d'anticiper une éventuelle déshydratation comme pour les sportifs ├á qui l'on dit de boire 500ml d'eau 1/2 heure avant le match puis de boire pendant le match puis après le match pour que la réhydratation soit la plus rapide possible et donc la récupération meilleure.

Mais tu ne fais pas de la compétition, donc bois plut├┤t quand tu as soif et bois pendant et après le sport, mais juste ├á bon escient, sinon tu vas faire pipi tous les 1/4 d'heures. :mrgreen:

rulione a écrit :
Quels sont les conséquences pour mon corps lorsque il y a grand écart entre 2 repas et que je commence ├á avoir faim

Tu risques de devenir irritable, la frustration va te gagner et tu vas avoir envie de craquer au niveau nourriture et en générale c'est pas sur les fruits qu'on se venge. (Sensation de faiblesse, voir t├¬te qui tourne, voir tombage dans les pommes)
C'est pour cela que les régime trop strict son stupides et pas adaptée dans 99% des cas.
Si cela te demande trop d'effort psychiquement, alors il faut le revoir et des sucres complexes ├á index glycémique bas le matin avec un peu de protéines animales et tu démarras beaucoup mieux la journée.

rulione a écrit :
Pourquoi me conseils tu de manger du thon ou des oeufs le soir?

C'est pour la source en protéines, ├ºa se mange facilement et se marie très bien en salade.
rulione
Nouveau membre
0 Messages
Quand je dis que je bois beaucoup d'eau c'est vrai ..mais je pense que j'en bois normalement par rapport à la charge de sport que je fais .. Sans l'eau que je bois je pense que j'aurais des crampes et des risques de blessures ..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !