Questions sur 10/10

Publié par Fifi66, 24. Aug 2007 dans Forum musculation

Fifi66
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous ! J'ai commencé la muscu il y a 3 semaines, mais les deux premiéres semaine, je ne me suis pas entrainer avec l'entrainement 10/10 Depuis lundi, je me suis penché sur cette entrainement, mais je trouve les seances de muscu bien courtent ! En effet, avec l'echauffement, les exos et l'étirement, la seance ne dure que 35 minutes ... Cependant à la fin de chaque seance je suis mort :lol: Je pense étre fatigué du à la charge ( 75% de la 1RM ) Donc je voulé savoir si la durée de la seance était normale ? [i:a28601912f]Merci de vos réponses[/i:a28601912f] :)
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bah ca dépend du nombre de groupes musculaires que tu travailles dans une séance non? Si tu travailles qu'un muscle, bah ça fait que 10 séries, dc oui c'est vite fait...
Fifi66
Nouveau membre
0 Messages
Oui, chaque seance, je travaille juste un muscle :) C'est pour cela que les seances sont relativement courtes ... Mais est-ce que l'on peu travaillé plusieur muscle avec le programme 10/10 sur le même jour ? [i:b1f8a39e2f]Merci de ta réponse[/i:b1f8a39e2f]
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
oui, tu peux travailler a chaque séance un gros muscle avec un petit muscle, tu peux faire: pec/biceps dos/triceps jambe/épaules d'autre te dirons de faire pec/triceps ou dos/triceps moi je prefere comme je t'ai dit donc tu peux travailler 2 muscle par séance, ou travailler les muscle antagoniste pec/dos biceps/triceps .......
Fifi66
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup de vos réponse :) J'ai tout compris ^^ La seance doublera donc de temps en travaillant deux muscles ... 1heure ça suffit je pense ? Encore merci de votre rapiditée, vous étes super !!
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
derien
maath64
Nouveau membre
0 Messages
J'ai une question par rapport à cette methode d'entrainement, lorsque vous faites vous séances de muscu, on va qu'aujourd'hui vous travaillez les pecs, vous faites combien d'exercices en 10*10 ??? parce que si je dois faire dev. couché, dev. incliné, dev. ecarté, repulsion le tout en 10*10 je me demande si on peut tenir toute la séance, donc j'aurais voulu avoir vos experiences par rapport à cette methode... et vaut il mieux bosser un muscle par jour ou faire genre pec/dos un jour, tri/bi l'autre jour??? Et savoir donc combien d'exercices par groupe musculaire, et etes vous satisfait des resultats?? Merci
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Pour ta première question: La méthode 10/10 c'est 10 séries pour un même muscle, tout exercice confondu !! C'est à dire que ce n'est pas: 10 séries de DC, 10 séries de DI, etc ... mais ca sera parce exemple, 4 séries de DC, 3 séries de DI, et 3 de écartés, ce qui te fait 10 séries pour les pecs ...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui et c'est la que j'aime pas 3 serie pour un exo je trouve que c'est pas assez. a la limite 5 series pour trois exo.
stormy
Nouveau membre
0 Messages
Bah au final tu auras quand même matraqué ton muscle sur une centaine de reps, et avec des angles différents dûs à la variété des exos. Je trouve ça pas mal pour ma part.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que lorsqu'on débute c'est plutot bien comme programme, simple et efficace sur les premier temps. Mais apres cette méthode est trop légere je trouve aussi
yako
Nouveau membre
0 Messages
Mais pourquoi 5 séries gegedu17, vu que les études démontres qu'avec 3 séries on a des meilleurs performances.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
moi je pense que le 10/10 est bien pour débuter surtout
maath64
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
La méthode 10/10 c'est 10 séries pour un même muscle

OK :mrgreen: ben merci pour l'info moi j'avais compris un exo, 10 serie de 10 repetition... donc je me voyais mal faire 4 exercices de pecs avec chacun 10 serie de 10 rep... ok je comprends mieux...
Ben le truc, c'est que je voudrais prendre en masse, je me suis bien dessiné depuis un moment, j'avais bien sécher tout le long de l'année derniere et de ce début d'année, maintenant je veux passer au volume.
Ca fait presque 3 ans que je fais de la muscu, et vraiment 1 an et demi à une certaine cadence et motivation, donc pensez vous que le 10/10 et bien pour prendre de la masse, je me doute qu'apres c'est sur au moins une dizaine de semaine.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
test et tu verra lol :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !