Recherche infos pour faire du PILATE à la maison

Publié par Evidence, 12. Nov 2007 dans Forum fitness

Evidence
Nouveau membre
0 Messages
[color=darkblue:9286df205f]Bonsoir, Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y puiser quelques infos et bons conseils pour me tenir en forme ! Je suis une maman de 4 enfants, j'ai 40 ans et je tiens ├á me conserver aussi bien que possible !!! Comme je travaille j'envisage de me faire quelques séances de PILATE ├á la maison. Est-ce que parmi vous quelqu'un pourrait me conseiller ? Je pèse actuellement 74 kg pour 175 cm mais mon poids est normalement de 67-68 kg. J'ai du boulot devant moi pour fondre ![/color:9286df205f]
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir bienvenue a toi dans le monde des quadra, on n'est ps des masses je suis fatigué je prendrais plus de temps pour te repondre demain donc ca sera juste un coucou rapide et a demain amicalement rémi
Evidence
Nouveau membre
0 Messages
[color=darkblue:df6f5dcdec]Et bien.... alors tout simplement bonne nuit et merci pour ton passage dans mon post ! :P [/color:df6f5dcdec]
odul
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir et bienvenu sur TPLF! :wink: 4 enfants ├ºa dois pas ├¬tre de tout repos, bravo! :D Pour le pilate je ne connais pas, mais ├á priori Malcy ├á l'air de savoir, donc les bon conseils arriverons demain! Pour ma part c'étais juste pour te souhaiter la bienvenue! :wink:
Evidence
Nouveau membre
0 Messages
[color=darkblue:e5c0afe603]Merci pour ton accueil ![/color:e5c0afe603]

odul a écrit :
4 enfants ça dois pas être de tout repos, bravo! :D

[color=darkblue:e5c0afe603]Eh oui.... ça donne du boulot mais aussi tout plein de bonheur !

J'ai oublié de dire que je pratique un peu de Nordic Walking, lorsqu'il me reste du temps de libre.[/color:e5c0afe603]
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Soit la bienvenue :wink:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bienvenue, moi aussi je suis fatiguée ( :wink: malcy), mais je peux déj├á te conseiller de chercher sur google, il y a plein de sites qui proposent et expliquent (mini-vidéos ├á l'appui) les différents exercices que l'on peut faire ├á la maison. Mais pour les trouver, il faut que tu orthographies correctement le nom de cette méthode et que tu tapes PILATES, avec un S ├á la fin, car cette méthode a été inventée par un Allemand, et donc ├ºa se prononce pilatesse. Voil├á, j'ai fini mon petit cours de langues étrangères - mais je t'assure, tapes pilates dans google, et tu trouveras plein d'infos. Personnellement, je ne connais pas suffisamment bien cette méthode pour pouvoir mieux te conseiller. A + et bonne continuation.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et me voila plus frais que hier soir juste un coucou a notre pumpette (tu nous manque bisous) par ou commencer avec cette méthode pilates ?? disons que c'est devenu un phénomène de mode car certaines stars s'y sont mises d ou l'effet publicité qui s'en ai suivi mais que dire de la méthode en elle meme... On est dans une méthode tres tres douce ou on essaie de conjuguer le travail corps esprit mais en harmonie complete. elle encourage l'utilisation de l'esprit pour contr├┤ler les muscles. C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale Tous les exercices (et ils sont nombreux) se font lentement car on privilégie l'éxécution au reste. il y a aussi une recherche de calme et de sérénité loin du vacarme des séances body etc (coucou pumpette) maintenant, pour moi ca reste de la gym douce, et ca ne fera certainement pas perdre un quelconque kilos, effectivement ils ne parlent pas de maigrir mais de mincir au niveau de la taille (nuance quand tu nous tiens) en retravaillant les postures et ils aiment bien employer le terme de posture de danseuse (ca le fait :lol: ) maintenant si tu veux des exercices tu peux en trouver sur internet ou dans des livres vendus en magasins mais attention car théoriquement l'interet de cette méthode est d'etre suivi par un professionnel et c'est chose rare sur lhexagone des centres pilates et des gens agréés. Je te conseillerai si tu souhaites perdre quelques kilos de faire attention a ta diete et pratiquer du cardio 3 séances par semaine. Si tu ne trouves pas des liens ou des exos, dis le nous je t'en trouverai sans problemes bon courage et encore bienvenu amicalement rémi
Evidence
Nouveau membre
0 Messages
[color=darkblue:bee6339c55]Malcy, Je te remercie pour ta réponse ! Hier après-midi, une amie est venue ├á la maison. Elle pratique le Pilates et elle m'a montré un DVD. Toute la difficulté est de faire correctement les exercices !!!! Evident me diras-tu ! Elle me confirme bien qu'elle ne perd pas de poids avec le Pilates mais 9cm de tour de taille ont fondu en 4 semaines. Ce résultat est impressionnant 8O et fait suite ├á 20 minutes de Pilates (abdo) tous les jours. Curieuse de nature, je vais me mesurer et me tester sur un mois. C'est avec plaisir que je viendrai vous donner mon avis. Pour le cardio, je reprendrai la course ├á pied dès que j'en aurai terminé qvec une fracture du gros orteil que je soigne actuellement. :D Dis-moi.... c'est quoi exactement tes exos ? Je n'y connais rien...[/color:bee6339c55]
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Ma femme s'est mis aussi ├á la méthode Pilate (depuis un jour :) ) donc j'attend avec impatience de voir les effets de cette méthode.
malcy
Admin
2 Messages
je repete et precise que la methode pilate ne fait pas perdre du poid mais affine plutot la taille
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Elle veut surtout afermir ses fesses, penses tu que c'est une bonne méthode (perso je n'y crois pas trop)...
malcy
Admin
2 Messages
non la methode pilate n'est pas la meilleure methode pour raffermir ses fesses rien ne vaut des exercices fessiers purs et traditionnels que tu trouveras partout la methode pilate me fait penser a une gym douce plus qu'a autre choseil existe encore des cours taille abdos fessiers (taf) dans des salles de sports beaucoup plus rythmés si tu le souhaits je peux te mettre des liens de mouvements spécial fessiers a plus rémi
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
non la methode pilate n'est pas la meilleure methode pour raffermir ses fesses
rien ne vaut des exercices fessiers purs et traditionnels que tu trouveras partout
la methode pilate me fait penser a une gym douce plus qu'a autre choseil existe encore des cours taille abdos fessiers (taf) dans des salles de sports beaucoup plus rythmés
si tu le souhaits je peux te mettre des liens de mouvements spécial fessiers
a plus
rémi

La meilleure méthode pour avoir des fessiers d'acier, c'est le badmington ! :wink:
malcy
Admin
2 Messages
salut s.. oui mais pas celui de plage mais alors il faut etre deux et puis au fait conseille donc notre ami est ce que sur les mills vous avez des séances qui ciblent les fessiers ??? bises
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut s..
oui mais pas celui de plage mais alors il faut etre deux
et puis au fait conseille donc notre ami
est ce que sur les mills vous avez des séances qui ciblent les fessiers ???
bises

Je me permet de répondre baignant dans une atmosphère mills :mrgreen:

Y a pas de cours bossant de fa├ºon spé les fessiers. C'est pour ca qu'├á la salle qu'on fréquente avec pumpette, il reste un seul cours traditionnel : le fameux et incontournable CAF.

Maintenant, le RPM et le pump bossent les fessiers mais c'est pas spécifique pour le RPM et on fait pas que ca au pump.

Voilà :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !