yako a écrit :
Le problème c'est que tout le monde ne mange pas la m├¬me chose et n'aime pas la m├¬me chose.
C'est clair - mais qu'on le veuille ou non, quels que soient les go├╗ts de chacun, il y a des règles de base pour un amaigrissement réussi ou tout simplement une bonne hygiène alimentaire !
:sm2:
A une personne qui souhaite maigrir et qui n'aime que les magnums, les frites et les cheese-burgers, on va pas lui dire : bon, ben, puisque t'aimes pas les légumes, continue comme ├ºa. On va lui dire : mange des fruits, fais-toi du poisson en papillotte et des légumes vapeur et si elle choisit finalement de ne pas le faire parce qu'elle n'aime pas, et ben tant pis pour elle.. ce serait ├á titre purement indicatif : on donne les clés, et ceux qui veulent s'en servir s'en servent, tant pis pour les autres. :|
D'accord avec toi pour l'équilibre qui se fait sur une journée, c'est justement pour ├ºa qu'un post-it exemples de menus équilibrés serait tout indiqué...
Pareil pour un éventuel post-it bases d'une alimentation saine : + j'entends parler les jeunes autour de moi, et plus je m'aper├ºois qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est, manger correctement : la plupart d'entre eux pense que manger un big-mac et des frites, c'est sain parce que ├ºa fait un repas complet ! Manger diététique, pour eux, c'est juste éviter de mettre du ketchup ou de la mayo sur les frites.. :mrgreen:
Donc je persiste ├á penser que ces post-its seraient une bonne idée - na ! :wink: