Recherche programme d'ectomorphe

Publié par Funky-Nas, 5. Apr 2009 dans Forum musculation

Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
[size=18:75a12d24f9]Bonjour à tous![/size:75a12d24f9]

[i:75a12d24f9]Etant ectomorphe aux épaules larges et au bassin fin, je suis l'ic├┤ne de Bruce-Lee soit d'un physique sec et bien dessiné. J'ai vraiment du mal ├á prendre du poids.. :?

En effet, je fais 63 kg pour 1m81. J'mange comme un goinfre mais rien n'y fait, c'est pourquoi je commence à fond la musculation. :sm2: J'ai pas peur de ne plus grandir car j'ai 16 ans (17 au mois de juin) et suis prêt à suivre les conseils des plus anciens.

Je pense perdre encore plus de poids au début mais c'est pas grave, je ferai des efforts pour que je paraisse moin "maigrichon". :?

Voici ma question comme annoncé dans le titre, que pouvez-vous me proposer comme plan d'entra├«nement pour un ectomorphe comme moi? :)

Sachant que mon généraliste me conseille de me muscler le dos, je suis ouvert ├á toutes vos propositions! :wink: [/i:75a12d24f9]

[size=9:75a12d24f9]Votre ami, Funky-Nas.[/size:75a12d24f9]
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Déja c'est pas la muscu qui va faire arreter la croissance, car il y a des études qui l'on prouver, et encore mieux moi et un pote faison de la muscu depuis un an a fonds, il a pas encore 16 ans et moi j'en ai 17, c'est pas pour autant qu'on a arreter de grandir, lui etait plus petit que moi et maintenant il est plus grand. Donc pas de souci la dessus :wink: Ensuite pour ton programme cherche sur le forum ou sur google : fullbody, c'est pour toi. Après faudra te renseigner sur la nutrition c'est super important en muscu et encore plus pour les ectomorphes.
reeves
Nouveau membre
0 Messages
c est surtout sur la nutrition qu il faut faire attention, pour les exos, que tu sois de n importe quel morphotype, faut suer.
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
Bof pour la nutrition, à force, j'y crois plus trop. Mais je suis prêt à suer.
reeves
Nouveau membre
0 Messages
Si tu pense que c est seulement en s entrainant que tu vas prendre du muscle. Tu te trompe. Tu manges quoi en une journée? je suis sure et certains que tu ne manges pas assez. En plus tu viens seulement de commencer, prend ton temps.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello, en tout cas ton avatar n'est pas ectomorphe :oops: Chez moi, il prend toute une bonne partie de mon écran (1/3 en largeur et quasi toute la hauteur...) :? Charles Mise ├á jour: Merci d'avoir changé :D
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
reeves a écrit :
Tu manges quoi en une journée? je suis sure et certains que tu ne manges pas assez.

Mais si on a plus faim, on se force jusqu'├á vomir? J'ai cherché la réponse ├á ma question est j'ai vu qu'il ne fallait pas manger n'importe quoi.

J'ai vu que c'était question de qualité avant la quantité. Jvais prendre les traitements que j'ai vu ├á décathlon et la nutrition sera bonne.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Non il ne faut pas se gaver bien évidemment. Faire des repas complets et équilibrés au mieux et faire des collations entre les repas, ces dernières étant pour moi très importantes. Après niveau training, il faut penser ├á varier, que ce soit les exos ou le type de travail: perso je fais des phases force/masse, volume et endurance, de cette manière, je sollicite toutes les fibres.
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Après niveau training, il faut penser ├á varier, que ce soit les exos ou le type de travail: perso je fais des phases force/masse, volume et endurance, de cette manière, je sollicite toutes les fibres.

Nianiok, tu peux détailler, voir me donner un exemple de plan?

Désolé si jte saoule, j'suis nouveau dans le domaine.

Ton ami, Funky-Nas.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Et bien, personnellement, ce qui me réussit le +, ce sont les périodes force/masse mais arrivé ├á un moment o├╣ je ne progresse plus. Durant ces périodes, je bosse donc assez lourd et dépasse rarement les 8/9 reps. Arrivé ├á un moment o├╣ je stagne, je passe donc en volume (8/12 reps) environ 1 mois puis + endurance (10/25reps) 1 mois environ aussi. Lorsque je reviens ensuite ├á la masse, ma progression est alors relancée (mensurations et résultats ├á l'appui). Avec ce système, on travaille donc toutes les fibres musculaires pendant que d'autres se reposent si je peu dire ├ºa ainsi. ├ça me convient, après, ├ºa n'est peut-├¬tre pas le cas de tout le monde! Il y a aussi des exceptions, par exemple, je bosse toujours mes épaules en élévations latérales en séries assez plut├┤t longues car je vois que ├ºa marche pas mal, je finis aussi souvent mes pecs ou triceps aux poulies en séries de 10/12 reps m├¬me lors des phases de masse pour assurer une bonne vascularisation. Le meilleurs moyen pour toi est de tester et de trouver ce qui te conviendra.
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
OK, jverrai au fur de la pratique. :wink:
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
Funky-Nas a écrit :
. Jvais prendre les traitements que j'ai vu ├á décathlon et la nutrition sera bonne.

Prends le temps de parcourir le forum et de bien savoir ce que tu fais avant de faire ├ºa. C'est pas magique, si tu ne suis pas les "regles" ca ne fera que te faire dépenser de l'argent.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !