Publié le 30. Oct 2010
Salut tout le monde je commence par une brève présentation. J'ai 37ans 1m73 pour 95kg je suis endomorphe axé mésomorphe. Autrefois je faisait pas mal de muscu et cardio (1h30 ├á 2 h par jours). Aprés un long trés long arr├¬t j'ai pris 20 kg (surtout du gras)Je me remet donc aujourd'hui ├á la muscu dabord chez moi avec banc de muscu multifonction et tapis de course puis aprés en salle selon évolution. Je me suis donc concocté un petit programme regime pour perdre mon surplus de poids et le maximum de graisse et je voudrai avoir votre avis Petit dejeuner vers 7h ├á 8 h - 1 gros bol de céréale quakers oats + lait écrémé ou avec du fromage blanc 0% - 1 fruit (banane, kiwi ┬à..) - 1 thé ou café sans sucre Collation vers 10h - 1 barre proteinée ou 1 grand verre de lait écrémé ou un yaourt 0% - 1 fruit Déjeuner vers 13h - Légume ├á volonté (petit pois,carotte,haricot vert,salade,carotte rapée,concombre┬à..) ou soupe de légume maison - Une viande blanche ou poisson ou thon en boite ou omelette(3 ├á 4 ┬£ufs)ou viande rouge (1 ├á 2 fois/semaine) - Une bonne assiette de féculent (riz,p├óte,blé,boulgour,semoule,pomme de terre cuite au four ou ├á l'eau) - 1 cuillére ├á soupe d'huile d'olive - 1 fruit Collation vers 16h - 1 barre proteinée ou 1 grand verre de lait écrémé ou un yaourt 0% - 1 fruit Diner vers 19h - Légume ├á volonté (petit pois,carotte,haricot vert,salade,carotte rapée,concombre┬à..) - Poisson - 1 cuillére ├á soupe d'huile d'olive - 1 fruit Si faim vers 22h - 1bol de fromage blanc 0% ou un grand verre de lait écrémé ou 1 yaourt 0% Merci ├á tous
Publié le 30. Oct 2010
Ton menu alimentaire ├á l'air pas mal, le fromage blanc 0% c'est aussi mon truc, exception faite de quelques petits détails: -1- la cuillère ├á soupe d'huile, Dans l'hypothèse o├╣ tu serais en phase de prise de volume avec un gros travail musculaire, je comprendrais, mais l├á tu as bien 20 Kg de PDC en graisse ├á perdre, tu ne pense pas que ton corps a suffisamment de réserve ? -2- la barre protéiné, Vu la quantité de Glucides et de lipides présents dans une barre, je pense que tu n'en as pas besoin en phase dégraissage. -3- les féculents, Vu ton stock de 20Kg de graisse, ├á 9Kcal le gramme, je pense que tu dispose d'une réserve énergétique pour quelques années, pourquoi te recharger en sucres lents ? Tu veux faire une compétition ? Je pense qu'il ne faut pas faire 2 choses ├á la fois, vouloir perdre de la graisse et faire du muscle. Bien s├╗r nous voulons tous cela, mais ├á mon avis, il vaut mieux dégraisser dans un premier temps, puis prendre du volume dans un second temps. J'ai perdu 24Kg en 2 ans avec une nutrition de spartiate ├á coté de la tienne, donc mon avis, si tu veux vraiment taper dans ton stock de graisse pour alimenter ton corps, va falloir diminuer les glucides et les lipides encore et augmenter les protéines sur les collations. Remplace les collations sucrées de barres "protéinées" par des collations riches en protéines telle qu'une bo├«te de thon, du blanc de dinde en tranche, des la viande des grisons, des blanc d'┬£ufs durs etc....la digestion te fera perdre encore quelques calories supplémentaires, mais n'ajoute pas de glucides et de lipides. Perdre de la masse graisseuse de l'ordre de 20 Kg suppose du temps et des efforts donc revoie ton plan alimentaire et bosse ! A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
Publié le 30. Oct 2010
Dabord merci de ta réponse si rapide et de tes conseils En fait justement ce régime est fait pour perdre de la graisse et en meme temps garder le muscle qui me reste. Je vais suivre ton conseil et je vais remplacer la barre de proteine avec du thon naturel en boite la cuillère ├á soupe d'huile ce n'etait pas obligatoire mais c'est pour ne pas completement enlever le gras de mon alimentation. Les féculent c'est pour avoir de l'energie avant la muscu car je n'en mange pas le soir
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Oct 2010
Salut Je viens pour contredire et emb├¬ter un petit peu ravgnald Moi j'ai trouvé son Menu vraiment pas mal pour un démarrage, le simple changement d'alimentation s'il notre ami ne fais pas d'écarts lui permettra de perdre assez vite au début, je ne trouve pas qu'il soit nécessaire de tout de suite entamer le régime spartiate comme tu le dis Ravgnald :), on est pas tous faits d'une mentalité en acier comme toi et s'attaquer a un régime trop draconien des le début peut vite nous mettre a la limite entre le succès et l'échec total, alors je pense que tu peut commencer par la et quand ton poids stagnera ou si tu ne perds pas de poids tu réduis et les glucides et les graisses :) Donc moi je dis que 2 cuillères a huile d'olive par jour , c'est de bonnes graisses riche en oméga 3 et il en faut aussi tu devrais les garder a mon avis pour l'instant, pour la barre protéiné faudra faire trés attention c'est dans le choix! pour la plus part comme a dit ravgnald elles sont bourrées de glucides mais il en a avec très peu aussi dont si tu choisis de les garder fais une recherche minutieuse avant sur l'offre car je sais que thon a 10h :sm10: ... mais déja si tu fais tous ces changements [u:22bf1dc193]et tu t'y tiens[/u:22bf1dc193] dans un premier temps c'est trés bien et encourageant, et tu verras par la suite ce qu'il faut changer... voila voila pour mon avis a moi :mrgreen:
Publié le 31. Oct 2010
tout à fait d'accord faut y aller progressivement !
Publié le 31. Oct 2010
je rejoins ririca... les glucides et les lipides vont favoriser la perte de graisse les supprimer purement et simplement aurait un effet contraire... le menu que je vois l├á me parait plus que convenable, le seul truc absent c'est peut etre les quantités avalées... ensuite vu que tu files a la muscu il serait bon que tu fasses attention a ta collation post séance et la pré séance egalement.... voila je vais me coucher suis naze...
Publié le 31. Oct 2010
Merci pour vos avis les gars Je garde donc ce regime tel quel,je fait gaffe ├á la collation et je vous tiens au courant des progrés dans 1 mois a+
Publié le 31. Oct 2010
Bon oK, je vous rejoint tous, faut y aller en douceur. Sauf que parfois, faut y aller un bon coup !!! car si on prend mesure le temps nécessaire ├á la perte vis-├á-vis de la charge calorique journalière, plus tu mange et moins ├ºa va vite et vis-versa... Parfois il faut se h├óter lentement...je suis fatigué aussi, j'en ai plein les quadriceps de ma séance "n'importe quoi" d'hier, super courbatures, alors ├ºa peux expliquer le délire parfois . Mais quand m├¬me, je suis pour l'extr├¬me, faut y aller ├á fonds !!! En tout cas la cuillère d'huile ?? moi j'en prendrais pas, ├á moins que ce ne soit de l'huile de foie de morue, l├á je veux bien. Sinon le thon ├á 10h c'est super, tu peux aussi essayer les harengs salés si t'as le courage, ├á 10h ├ºa fout la p├¬che, (juste que ├ºa pue un peu...) A+ Ragnvald le Motivaflou :wink: super MOTIVAMORT
Publié le 3. Nov 2010
juste une toute petite correction l'huile d'olive ne contient pas d'omega 3 (contrairement ├á l'huile de foie de morue justement) En revanche elle contient d'autres bonnes choses dont le corps a besoin m├¬me en dehors de périodes sportives. Personnellement si je devais virer des trucs ├ºa serait surement pas ├ºa en premier. a+
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Nov 2010
merci pour la correction :wink: et mes excuses pour la boulette :oops:
Publié le 31. Mar 2011
Salut tous le monde me revoila Désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai eu des gros soucis perso et je n'est pas pu continuer mon "régime". J'ai donc redémarré le 14 mars 2011 avec un poids de départ de 98.9 kgs pour 1.73m J'en suis aujourd'hui le 31 mars 2011 ├á 91.7 kgs (soit -7.2 kgs en 2 semaines et demi) Je sais vous allez me dire dire que je suis fou est que c'est trop rapide (la perte de poids) mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour me motiver (pas la peine de vous dire qu'il faut un sacré mental) Voici donc la base de mon régime: Petit déjeuner vers 7h ├á 8 h - 1 gros bol de céréale quakers oats + lait écrémé Collation vers 10h - 1 fruit Déjeuner vers 13h - Légume ├á volonté (petit pois,carotte,haricot vert,salade,carotte rapée,concombre┬à..) ou féculent (3 petites pomme de terre par exemple) ou riz etc.... ou soupe de légume maison - Une viande blanche ou poisson ou thon en boite ou viande rouge (1 ├á 2 fois/semaine) Collation vers 16h - 1 fruit Diner vers 19h - Légume ├á volonté (petit pois,carotte,haricot vert,salade,carotte rapée,concombre┬à..) - Poisson Pour les quantités (légume,riz,pates etc...)c'est tjrs ├á peu prés une dizaine de cuillères ├á soupe. le sport c'est pour le moment pour me remettre dans le bain : 3 fois par semaine de marche rapide (6km/h) pendant une heure sur tapis de course Je vous tiens au courant des progrés (je me suis donner 2 mois et demi pour arriver ├á 78 ou 80 kgs)
Publié le 31. Mar 2011
Juste pour info des fois je ne mange rien le soir et je me permet une fois par semaine un plat plus "riche" (quick,kebab etc...)
Publié le 14. Apr 2011
Bjr tous le monde me revoila Alors début régime le 14/03/2011 je pesai 98.9 kgs Aujourd'hui un moi aprés le 14/04/2011 je pèse 89.4 kgs Soit une perte de poids de 9.5 kgs en un moi et perte de la taille du ventre de 113 ├á 106 cm Je présice que je n'ai pas vraiment fait de sport car mon travail et assez physique,je n'est pas de sensation de fatigue ou de fringale. Je continu jusqu'a mi juin. Je vous tiens au courant @+ :D