régime de prise de masse et sèche identique?

Publié par liogarythme, 2. Nov 2008 dans

liogarythme
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous, ├ºa fait une bonne heure que je lis les différents forums, et chaque fois que qqun parle d'une alimentation idéale pour faire de la muscu et qu'un autre parle de faire une sèche, c'est toujours le m├¬me style de régime alimentaire qui est conseillé. du poulet avec des féculents le midi, de la viande blanche le soir sans féculents, pour les collations, des fruits ou du pain complet avec les dosages. ces 2 régimes alimentaires ne sont pas sencés ├¬tre différents? puisque le but et le résultat ne sont pas les m├¬mes. je fais 188 cm pour 107 kilos, je fais de la muscu 3 ├á 4 fois par semaine, je voudrais prendre + de masse avant de faire une sèche ├á partir de janvier ou février. mais le conseils nutritionnels identiques me perturbent. merci d'avance pour vos éclaircissements. lio
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ce sont des schémas qui reflètent une alimentation "équilibrée" ├á la manière des bodybuilders, c'est ├á dire avec une importante proportion de protéines maigres, des glucides complexes, et un minimum de lipides. Ce qui change, c'est surtout les quantités. En prise de masse, on ne se préoccupe pas trop d'un excès de protéines ou m├¬me d'un excès de glucides: ce qui compte c'est de permettre au muscle de se développer, quitte ├á accumuler un peu de graisse si les quantités sont trop importantes. Quand on veut sécher, on prend les m├¬mes ingrédients, mais on limite la quantité de protéines ├á environ 1,5 gr par kilo de poids corporel et par jour, et on est très restrictif sur les glucides. (pour les lipides, c'est dans tous les cas le minimum mais sélectionné: huile de colza, soja etc) Le régime de sèche doit ├¬tre "hypocalorique", il faut qu'il y ait un déficit pour que le corps aille puiser dans les réserves de graisse. Ceux qui font une vraie sèche ressentent la faim. On a intér├¬t ├á ajouter des aliments coupe-faim très légers: légumes crus ou cuits ou en potage cuisinés nature.
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
heu en sèche en augmente la quantité de protéine .
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
je ne pense pas que en sèche on augmente la quantité de protéines par rapport ├á la période de prise de masse en prise de masse, on devrait tourner autour de 2 ou 2,5 selon l'intensité de l'entra├«nement en sèche, on maintient un léger excès (1,5 au lieu de 1) pour limiter la fonte musculaire, mais on n'a pas intér├¬t ├á surdoser les protéines quand on veut perdre de la graisse
Ikarus
Nouveau membre
0 Messages
Heu personnellement selon mes minces connaissances les protéines sont moins calorique que les glucides ou les lipides , donc je crois que l'on doit garder le m├¬me nombre de protéines :) de plus un léger excès de protéines entraine une augmentation du métabolisme du fait de le digestion? En tout cas je crois qu'il faut toujours consommer autant de prot (voir m├¬me plus) pour ne PAS perdre sa masse musculaire qu'y a toujours besoin d'autant de prot surtout avec des séances avec cette sensation de faim :)
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Ikarus a écrit :
Heu personnellement selon mes minces connaissances les protéines sont moins calorique que les glucides ou les lipides

En réalité, les glucides et protides sont équivalentes en Cal (4 par gramme) en revanche, les lipides, c'est 9 Cal. par gramme.
Ikarus
Nouveau membre
0 Messages
ouais mais bon un susucre donne faim ^^"
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !