Régimes hyperprotéinés

Publié par aladinou, 6. Jun 2007 dans Perdre ou prendre du poids

aladinou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je me pose quelque questions. Il y a qques mois j'étais a 97 kgs. entre Fév et maintenant j'ai perdu environ 8ou 9 kgs. En plus je vois mon corps changer mais encore ce p##! de bide. Je me suis grave stabilisé et je me nourris normalement. Etant aujourd'hui à 88.5 kgs je souhaiterais perdre encore 8 10 kilos et y rester tranquillement et continuer le sport. Une prof dans ma salle m' a parlé des rgimes hyperproteinés. Mais je sais que la periode de stabilisation derriere doit etre assez longue. Le probleme c'est que on est en juin, je voulais faire ce regime pendant deux mois a partir de debut juillet et finir fin aout et le probleme c'est que début sept c'est Ramadan :? alors bon je sais pas trop comment se passe cette periode de stabilisation mais bon je voulais savoir ce que vous en pensiez parceque franchement je n'arrive plus a maigrir mais en faisant des efforts et je vois pas comment je pourrais perdre cette bedaine qui m'exaspere.... Merci de vos reponses.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Quel que soit le régime, il faut une période de stabilisation, et en plus admettre de changer définitivement les habitudes alimentaires, sinon on reprend. Les régimes hyperprotéinés sont intéressants surtout pour démarrer l'amaigrissement. Dans ton cas tu as déjà fait la moitié du chemin. Je te conseillerais plutôt de continuer mais aussi de t'armer de patience. Trois kilos par mois c'est très bien, ça ne doit pas aller plus vite. Et par après, tu dois compter au moins un an pour stabiliser ta perte de poids totale. Donc, objectif fin août, d'accord, mais... 2008!
Express
Nouveau membre
0 Messages
SLT!!!J'aurai aimer savoir en quoi consiste cette stabilisation?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Express a écrit :
SLT!!!J'aurai aimer savoir en quoi consiste cette stabilisation?

rapidemment

avant le régime : les habitudes alimentaires sont mauvaises puisqu'elles t ont amener un excès de calories et donc de poids.
De plus ton metabolisme de base se situait à un équilibre vers (chacun a la sien) ..disons 2000kcal

pendant le régime- au delà de la perte de graisse, celui ci a fait baisser et ralentir ton métabolisme de base (d'ou une plus grande difficulté a maigrir)
et parfois la baisse est importante.
De + tu as perdu du muscle, ce qui fait encore baisser ta capacité a perdre des calories ..
et voilà tu es passé a un métabolisme qui consomme (par ex) 1500 kcl par jour -soit l'équivalent d'un petit repas en moins par rapport a avant

A la fin du régime,si par malheur tu reprends ton rythme alimentaire de base d' avant le régime, c'est la prise de poids garanti!
Il faut donc remanger peu,et peu à peu et avec une activité musculaire importante de sorte que tu retrouves ton métabolisme à 2000kcal/Jour ..voir plus selon ton activité...
et il faut réapprendre à manger correctement ...
(moi j'y arrive jusqu'à noël,ensuite je craaaaaaaque)
Express
Nouveau membre
0 Messages
Ah ok merci bien ) De toutes les façon je ne contai surment pas reprendre mon alimentation 'd'avant seche.Mais si j'arrive a mon but pdt cette été le ramadan va faire de degat :S
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
Express a écrit :
ramadan va faire de degat :S

moi je me pose la question chez les bodybuilder pro pratiquant le ramadan doit fair un ravage sa doit etre trop dur encore faut qu'il y es des bodybuilder pratiquants.
aladinou
Nouveau membre
0 Messages
en tout cas certains sur le site (Kabyle pour ne pas le citer) arrive a bien gerer le ramadan... Moi j'ai appris que j'etais diabetique ce week end et avec des resultats pas fantastique.... donc aux oubliettes le regime hyperproteiné.... et le regime (plus ou moins regime qui m'a permis de perdre qques kilos) et besoin d'apprendre a vivre avec cette maladie et a la concilier avec le sport. Voila.... merci quand meme pour toutes vos reponses.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !