Publié le 9. Feb 2009
Salut,
N'ayant pas assez de fonte pour faire mon curl haltères (biceps) avec 2 haltères en m├¬me temps, je fais 1 bras, puis l'autre.
Je voulais donc savoir si ├ºa se fesait, de se mettre debout, et de faire mes 10 répets avec le bras gauche, puis mes 10 répets avec le bras droit (1 bras n'est donc pas actif).
merci, et désolé de poser autant de questions
:mrgreen:
P.S: meme question pour le curl prise marteau
Publié le 9. Feb 2009
bah oui, fin ce n'est que mon avis mais tant que tu fais autant de reprises de chaque y a pas de raison :)
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Feb 2009
je pense, t'en que tu penche pa trop, surtout du coté faible
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Feb 2009
en général le corps bascule plus du coté faible pour compenser le manque de force, donc faut faire attention, essaye de rester bien droit
Publié le 10. Feb 2009
perso je fais tous le temps mon curl haltere une main par une main car sa me permet de plus me concentrer sur un seul biceps .
Publié le 10. Feb 2009
salut c'est bien de faire comme ca, ainsi le biceps n'a pas de temps mort et tu peux mieux le massacrer. Et pour eviter le basculement essaie de rester contre un mur le plus droit possible
SetD
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Feb 2009
salut, +1 pour sean si tu n'a pas l'habitude du mouvement le dos au mur reste un bon moyen de bien travailler et d'évité certaines blessure,pour ma part moi je l'effectue(le curl haltere) buste penché,une variante qui me vas bien lol,de plus a l'haltere tu peut largement varié l'execution(ciblé différente partie du biceps)et tu travail en unilatéral,le top pour la prise de force^^..
Publié le 12. Feb 2009
Ok, ben merci de toutes vos réponses ! )