Séance Épaules le lendemain des PECS

Publié par doudou27100, 6. Sep 2010 dans Forum musculation

doudou27100
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Aujourd'hui (Lundi) j'ai fait ma séance PECS: DC Barre 4x10 DI Haltères 5X10 DC Serrer 4X12 Pull Over 2X10 Pour demain (Mardi) je voudrais faire les épaules, avec comme mouvements ├ëpaule devant 4X10 ├ëpaule devant (haltères) 4X12 Oiseau 3X12 Je fais le devant des épaules, car il parait que ├ºa développe aussi le faisceau claviculaire des pecs... ?! Ma question est savoir si faire les épaules le lendemain des PECS, n'es pas trop surchargée
etudiant92
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á toi doudou 27100 Pour repondre ├á ta question: si,pour le faisceau antérieur du deltoide travailler les epaules le lendemain d'une séance de pecs n'est pas recommandable,puisque ton avant de l'epaule aura deja beaucoup travailler (il intervient enormement lors du developpé couché) D'ailleurs il n'est pas forcement necessaire de travailler specifiquement l'avant de l'epaule,tu peux faire du developper militaire comme c'est un bonne exercice pluriarticulaire qui est ideal pour developper la masse et la force des deltoides,mais sinon pour certains le seul travaille du developper couché suffit pour l'avant de l'epaule (je te conseillerais de ne pas ajouter d'exercice d'isolation).En revanche tu devrais travailler d'avantages le faisceau latéral de tes epaules. Aussi je pense que pour ta séance de pecs tu devrais supprimé le dc prise serré et le remplacer par de l'ecarté avec haltere. Maintenant attends peut etre l'avis de pratiquants plus experimenté que moi :wink: . PS: t'es-tu presenté sur le forum:les membres se presentent? parce que je ne t'ai pas trouvé,mais j'ai peut etre mal cherché.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
moi je l'ai déja fais et pas de soucis par contre pas besoin d'insister trop sur le faisceau antérieur, il n'est jamais en retard d'après ce que j'ai déja lu, fais des élévations latérales et oiseau pour les delto postérieurs, et un exo poly comme le DH
etudiant92
Nouveau membre
0 Messages
Salut Madmanu Oui toi tu l'as deja fais mais j'imagine que tu avais deja un certain niveau? et que doudou27100 qui etant debutant (dis moi si je me trompe doudou27100) n'as peut etre pas les meme capacité de recuperation que toi, non? Enfin le mieux de toute facon c'est que tu essaye doudou27100,on verra si comme Madmanu ton corp suit (moi perso je peux pas) :) .
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Perso impossible de faire mes épaules le lendemain de mes pecs. Trop de courbatures dans les pecs, et quand je viens pour ''pousser'', m├¬me si ce sont des développés assis, mes pecs nuisent énormément.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Excellents conseils de etudiant. archi daccord sur tout
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !