Publié le 23. Jun 2008
Bonjour ├á tous!!! Alors en fait je n'ai que deux soirs o├╣ je peux effectuer ma muscu. je voudrais cibler les pectoraux principalement,le reste étant je pense assez développé (ma copine ne veut pas plus,elle aime pas ^^),et je veux perdre du ventre aussi. Alors pourriez vous me conseillez sur les exos pour pecs les plus efficaces sachant que je fais la muscu chez moi?j'ai un banc avec barres de DC et des haltères. Pour le ventre j'ai un vélo d'appart,faut-il que j'en fasse chaque soir et si oui cb de temps mini? Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. PS:j'étais ├á 100 kg il y'a 3 mois et je suis maintenant ├á 92 kg,si ├ºa peut aider ^^.
Publié le 23. Jun 2008
Salut. J'espere qu'il y a au moins 2-3 jours d'espace entre les deux seances sinon ca va etre chaud. 2 ├á 3 exos pecs je pense, un exo pour chaque autre muscle. 10 repetitions par série. 3 ├á 4 série selon le muscle. Voila les autres propositions arrivent
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 23. Jun 2008
Faut que tu travailles tes pectoraux sous tous les angles (incliné, droit, décline, écartés). Ensuite tu peux alterner d'une séance ├á l'autre barres et haltères, ou bien pendant ta séance. Mais il faut utiliser les 2 )
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Jun 2008
Oui oui mais bon personne n'est d'accord sur ce point, et aucun avis ce rejoins... Faut qu'il teste sur lui :wink: Les 2 méthodes se valent, et après dire laquelle est la meilleure, ├ºa c'est une autre chose.
Publié le 24. Jun 2008
Allez je n'ai pas fini le travail de t'aider alors me revoila : Alors ca va pas etre le top étant donné que la seance du vendredi et du lundi prochain seront pa trop espacées mais on va essayer Tu pars sur un fullbody pendant 6 semaines : Lundi: Developpé couché barre 5 x 10 Rowing haltere 4 x 10 Developpé incliné haltere 5 x10 Squat 4x10 Curl barre 3x10 Barre au front 3x10 Extenion mollet debut 3x15 Crunch 3x15 Vendredi Developpé incliné barre 4x10 Tirage nuque 4x10 Dips penché en avant 3xmax Leg extension 4x10 Ecarté couché 3x10 Curl haltere 3x10 Extension triceps poulie haute 3x10 Mollet assis 3x15 Relelvé de jambes 3x15 Voila c'est une des milles facons de proceder. Tu peux faire une grosse seance de velo le mercredi ca serait bien. Et deux autres a chaque fin de seance de muscu donc le lundi et le vendredi, du genre 30-40 minutes. Pour le poids prends un poids qui te permet de rester dans les 10 repetitions a chaque fois, si tu peux en faire une ou deux de plus, vasy. Temps de repos pour les séries des pecs, du dos, des jambes, tu peux monter a 1min30 pour les autres, 1min max. Si tu as d'autres question, n'hesite pas
Publié le 24. Jun 2008
Bah si tu vois bien, y'a qu'un exercice a la fin de chaque seance. Mais tu peux faire une gross seaance abdos d'une quizaine de minutes. Ainsi qu'une centaine de pompes le mercredi.
Publié le 2. Oct 2008
Je suis de retour parmi vous. J'ai eu un gros problème dernièrement,après avoir posté mes messages qui sont plus hauts et re├ºu tout vos conseils,j'avais commencé mes scéances et ma foi j'avais de trés bonne sensation,muscle qui gonflait,je sentait tout travailler,le pied. Mais le lendemain j'ai ressenti une douleur situé en haut de ma cuisse vers l'intérieur. Je pensais que c'était d├╗ ├á un faux mouvements du lundi suite ├á ma musculation mais non. Plus je marchais et plus la douleur s'étendait dans toute ma jambe,├ºa faisait un mal de fou.L├á je me suis dit qu'il y'avait quelque chose de pas normal. Je suis allé consulté le médecin qui m'a envoyé aux urgences et l├á on m'a dit que j'avais une infection.Obligé d'avoir des béquilles. Le lendemain mon pied droit avait gonflé comme pas possible et j'ai dut ├¬tre arr├¬té pendant un mois et demi ├á rester chez moi,en bougeant le moins possible et me tapant des antibio avec des piqures chaque matin plus prise de sang. J'ai faillit rester dans cet état pour mon mariage mais heureusement ├ºa c'est adouci et j'ai put mettre mes chaussures de mariés. Bref,me revoilou et bien décidé ├á poursuivre ce programme que vous m'avez conseillé. Au bout des 6 semaines,que faut-il que je rajoute ou enlève? Mes scéances seront le lundi et le jeudi,plus du cardio et des pompes. En parlant de cardio,puis je en faire avant mes scéances de muscu ou c'est déconseillé? Merci encore pour votre aide et vos conseils.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Oct 2008
Salut, et bien t'as pas eu de bol, une infection dans le pied ca peut s'aggraver. Recommence par du cardio par du fractionner 10/20, pour augmenter d'abord ta pam, ave en parralléle un régime hyperglucidique les soirs.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Oct 2008
En gros tu bouffe des pattes le soir, plein de pattes car l'énergie du muscle c'est le glycogéne. Et pour le fractionner 10/20, le plus simple c'est la course ├á pied, tu te trouve une piste de 200mètres, tu cours 6 min ├á ta vitesse aéorobie (en gros tu ne te met pas dans le rouge, ni trop lentement), puis tu regard quelle distance tu as parcourue. Puis tu divise ca par 360 et ca te donne ta vitesse en m.s-1, enfin tu multiplie par 12 et tu obtient la distance que tu dois courrir en 10 seconde avec 20 seconde de repos passif. Ca a l'air compliqué, mais c'est trés simple. Exemple: je fais 1300 mètres en 6 min (pas trés bon le gas ^^), 1300/360=3,6 m.s-1, 3,6X12=43,2 métres.
Publié le 5. Oct 2008
l'hyperglucidique seulement le soir d'entrainement hin ...