Se muscler seul?

Publié par angelius69, 29. Jun 2007 dans Forum musculation

angelius69
Nouveau membre
0 Messages
Salut à vous, templiers Je vous explique mon cas Je vais m'inscrire dans une salle de musculation qui dépend de la mairie (c'est moins cher) mais le probleme c'est qu'il n y a pas de coach qui peuvent me conseiller sur le type d'exercices , l'alimentation etc... (sachant que j'ai 18ans ,mesure 1m83 et pése 58 kg) Voila ma question est la suivante: est ce qu'il est conseillé d'avoir un suivi par un coach ou je peux me debrouiller tout seul sachant que je n'ai pas du tout d'experience en la matiere...(les seuls exrcices que je connais c'est pompes et abdos...) Merci d'avance
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Dans ma salle c'est pareil. Ce n'est pas une société mais une assos de village donc il n'y a pas de coach mais des anciens qui s'y connaissent et qui peuvent t'aider et après tout ont est la nous ausi )
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
Merci c'est sympa Ce qui me derange c'est que j'ai lu dans ce site et meme entendu dire que faire de la musculation tout seul sans y connaitre vraiment c'est dangereux tout ça...c'est vrai ça?
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux te débrouiller seul mais ne brule pas les étapes surtout commence par un fullbody 3fois par semaine avec des charges légères.
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
ok et pour les exercices il est necessaire d'en connaitre beaucoup ou un par groupe musculaire suffit?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
ca depend du type de trainig que tu souhaite faire )
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Pour bien te muscler il faut varier les exercices mais pas au début commence par un fullbody genre 3 fois par semaine pendant un mois ensuite chaque semaine tu change de taining pour choquer tes muscles
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
Que veut tu dire par fullbody? Avec des exercices classiques ?
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Décris toi si tu veux que je t'aides taille poids etc ce que tu cherche maigrir ou prendre du poids comme ça je pourrais te conseiller
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
Alors j'ai 19 ans mesure 1m83 pour 60 kg a peu près je me trouve trop maigre j'ai decidé de faire de la musculation en salle pour prendre de la masse musculaire...voila
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Ok l'ami je vais essayer de t'aider
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
merci sefyu j'attends tes reponses
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Commence comme ça le premier mois pour habituer tes muscles ensuite on changera le second mois. PROGRAMME FULL-BODY SEANCE POUR LE LUNDI/MERCREDI/VENDREDI EXERCICES SERIES REPS PECTORAUX DEVELOPPE COUCHE 3 10 DOS ROWING 3 10 EPAULES DEVELOPPE MILITAIRE 3 10 BICEPS CURL BARRE EZ 3 10 TRICEPS TRICEPS BARRE AU FRONT 3 10 JAMBES SQUAT 2 15 EXTENSIONS MOLLETS 2 20 ABDOS CRUNCH 2 à l'échec
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
lorsqu'on debute on a tendance a mal fair les exercices donc fait attention au mouvement que tu effectue c'est mieux de le fair doucement que vite et mal avec beaucoup de charge pour rien tu a tout ton temps sur ce bonne continuation :wink:
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
ok merci les gars sefyu je vais de m'y tenir rigoureusement Pour l'extension des mollets peut on le faire chez soi avec une marche par exemple? et pour le crunch que veut tu dire par 2 a l'echec?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Pour les molllets, oui tu peux avec une marche avec un sac a dos lester ou des poids dans main. Et le 2 a l'echec veut dire que tu ne compte pas le nombre de reps a faire.Tu en fais le plus possible jusqu'a une brulure tellement forte au point de ne plus faire une reps de plus. C'est le l'echec musculaire ) M'en veux pas Sefyu d'avoir repondu a ta place )
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
d'accord et pour les etirements est-il important d'en faire avant les seances? ou après?ou les 2? si oui quels types d'etirements? Merci d'avance et pardonnez ma trop grande curiosité...en fait je suis tellement motivé c'est pour ça
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
c'est cool si t'es motivé ) Les ettirements c'est après et surtout pas avant. Avant ton training, c'est l'echauffement, nuance )
SEFYU93
Nouveau membre
0 Messages
Tu prends la barre avec les poids sur les épaules et voilà.
angelius69
Nouveau membre
0 Messages
tu parles des etirements la sefyu?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !