ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Dec 2009
bonjour a tous,voila comme on a tous un point faible,ou un muscle qu'on arrive moins a travailler,on avec lequel on a du mal a progresser,et a l'inverse,un /des points forts,j'ai penser que sa serais bien de partagerles techniques que l'on utilise pour ces points forts moi j'ai du mal avec le dos et les triceps et mon point fort c'est les biceps,ma seance que j'utilise depuis 3 semaine curl a la poulie barre ez 4x15-12-10-10 curl alterné asiis sur un banc legerement incliné 4x 12-12-10-10 curl des 2 bras a la poulie en tension continue 4x15-12-10-8 curl larry scott 3x 15-15-12 je prend 1 minute de pause entre les series sauf si je sent qu'il faut plus et si je trouve avoir mal travailler,je m'acheve avec 2 serie de traction jusqu'a l'echec voila pour moi, a vous et joyeux noel :D
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 26. Dec 2009
Je vois pas vraiment l'inter├¬t du post mais je vais m'y coller sans trop savoir pourquoi :roll: Moi c'est le dos. Traction au tirage nuque avant. Je me met carrement assis au sol sous le siege ( je suis grand donc ca me permet de bien tendre mes bras ). 1x8 ├á 84 kg. Tout de suite après sans repos 1x15 54 kg Cet exercice x 4. SDT 100 kg x 8. Tout de suite après serie de 10 tractions en pronation. Cet exercice x 4. Tirage au sol 1x8x65kg. Tout de suite après 1x15x35 kg. Cet exercice x 4. Rowing 30kgx10 en série classique. Cet exercice x 4. Je finis par une série de 1x70x40kg ├á la poulie tirage nuque pour bien congestionner.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Dec 2009
je trouve sa interesant de voir comment chacun entraine son "point fort" par exemple j'ai du mal avec les triceps,et donc si quelqu'un a comme point fort les triceps,sa va me permettre de trouver pourquoi j'arive pas a entrainer les triceps,mais bon apparement sa n'emballe pas grand monde :?
Publié le 27. Dec 2009
Bah en général si quelqu'un ├á des gros triceps plus que le reste, c'est pas forcement parce qu'il les entraines mieux mais c'est la nature qui en a voulu ainsi. :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Dec 2009
+1 par contre l'idée de mettre chacun nos différentes techniques d'intensification est intéressante.
Publié le 28. Dec 2009
ont vas pas en finir, y'en a que tropppppppppp
Publié le 28. Dec 2009
Perso, je pense qu'il ne faut pas abuser des séances d'intensification. Je n'en fais qu'une par mois dans mon nouveau training : Je pars sur le principe d'un 3 ou 4x7 reps de base en ajoutant diverses méthodes d'intensifications sur la (dans le cas o├╣ je bosse en 3 séries) ou les 2 (dans le cas o├╣ je bosse en 4 séries) dernières séries de chaque exo seulement. (rep forcées assistée par un collègue, élastiques qu'on enlève ensuite pour finir et faire quelques rep de +, rest-pause, dégressive... J'affectionne le + les reps forcées et le taf avec élastique perso)
Publié le 28. Dec 2009
séance d intensification ne me semble pas etre identique qu une séance de point fort ?? ou je n'ai pas compris le sens du post :oops:
Publié le 28. Dec 2009
ouais Malcy, c'est moi qui ait mal interprété le titre du topic je crois... Je suis repartit ├á partir du message de DV et j'ai enchainé comme un con alors qu'il me semble bien que j'avais lu le 1er post pourtant y'a 2 ou 3 jours :roll: :lol: La fatigue post repas de f├¬te... :mrgreen:
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Dec 2009
j'ai mal titré le sujet aussi,je ne savais pas comment titré les explications