Sondage : Quelle whey prenez-vous ??!

Publié par DDB, 30. Sep 2009 dans Compléments alimentaires

DDB
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir,

Quelle whey prenez-vous ??!
-Marque/modèle
-Composition
-et prix si possible


Merci pour votre participation!

(Je n'ai pas fait un vrai sondage car il y a tellement de choix...)
malcy
Admin
2 Messages
alors vraiment pour te faire plaisir, je tournais a ├ºa http://proteinepascher.fr/pages/fiche.php?id=170 http://proteinepascher.fr/pages/fiche.php?id=275 (pour la glutamine a l'intérieur) on m'avais conseillé cella l├á mais jamais essayé http://proteinepascher.fr/pages/fiche.php?id=529 voila désolé pour la pub parce que pour les prix on peut trouver mieux
nanostyle
Nouveau membre
0 Messages
Je prends ça http://www.bodxl.fr/100-whey-gold-104.htm Mon pot est presque fini, je compte prendre celle la http://www.nutrimuscle.com/whey_proteine/bioactive/whey-proteine-bioactive-4kg.php
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Moi je suis un habitué de la 100% Whey isolate de chez scitec nutrition. En ce moment j'hésite m├¬me entre la isolate et la professional de la m├¬me marque.... :|
DDB
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos réponses! Ceux qui n'ont pas encore posté, n'hésitez pas! J'ai lu de bons feedbacks sur le whey bioactive de nutrimuscle... ├ºa a l'air d'├¬tre un produit "miracle" ce qui me rend un peu perplexe mais bon je vais essayer qd m├¬me! :D
malcy
Admin
2 Messages
je regardais leur proposition d utilisation de la whey et je trouve qu ils sont un peu beaucoup vachement pousse a la conso franchement je fais le compte

Le matin
Au réveil, utiliser 20 ├á 40 grammesde whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle afin de rompre rapidement le catabolisme induit par le je├╗ne nocturne.

Entre les repas
Entre les principaux repas, 10 ├á 20 grammesde whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle vous procureront immédiatement un surcro├«t d'anabolisme.

Juste avant un entraînement
La prise de 15 ├á 30 grammesde whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle , 15 ├á 20 minutes avant un entra├«nement prépare les muscles ├á l'effort.

Pendant l'entraînement
Afin de lutter contre le catabolisme et la fatigue musculaire, boire 10 grammes de whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle toutes les 20 minutesdurant votre entra├«nement.

Juste après l'entra├«nement
Utiliser de 30 ├á 60 grammesde whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle immédiatement après l'effort afin d'optimiser la riposte anabolique.

Le soir
Pour limiter le catabolisme nocturne, prendre 20 grammes de whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle juste avant le coucher.

j'ai coupé la poire en 2 quand ils disent de tant a tant ce qui nous fait :

30 g le matin + 30 g (2 collations a 15 g) + 20 g avant l'entrainement + 40 g (10 g toutes les 20 mn donc j'ai pris 80 minutes de training) + 45 g apres l'entrainement + 20 g avant dodo soit = [color=red:61dd140d88]185 g par jour[/color:61dd140d88] en prenant les portions moyennes c'est franchement n importe quoi sachant que tu dois rajouter la nourriture classique par dessus ce qui pourrait t'amener a 4g/kilo de pdc????????

edit : je viens de percuter un peu a retardement que ton produit est chargé a 75% de protet je suis parti sur 100% donc ca ramene les grammes de prot a 185x3/4 donc 138 g ce qui nous ramene a quelque chose de plus raisonnable meme si ca fait encore un peu trop :oops: :oops: :oops: oups je me retire sur la pointe des petons :oops:
nanostyle
Nouveau membre
0 Messages
Pas faux Malcy concernant le dosage recommandé. Il est clair que si je la prends, je ne suivrais pas ├á la lettre ces conseils d'utilisation.
Mais normalement on ne s'entraine pas tous les jours donc il y a
a écrit :
Posté le: Ven 02 Oct 2009 ├á 11:07 Sujet du message:
Juste avant un entraînement
La prise de 15 ├á 30 grammes de whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle , 15 ├á 20 minutes avant un entra├«nement prépare les muscles ├á l'effort.

Pendant l'entraînement
Afin de lutter contre le catabolisme et la fatigue musculaire, boire 10 grammes de whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle toutes les 20 minutes durant votre entra├«nement.

Juste après l'entra├«nement
Utiliser de 30 ├á 60 grammes de whey protéine WHEY BIO ACTIVE Nutrimuscle immédiatement après l'effort afin d'optimiser la riposte anabolique.


à supprimer les jours de repos je pense. Ca revient à une utilisation classique d'une whey sauf que tu en prends pendant l'entrainement en fait :)
malcy
Admin
2 Messages
non c'est encore trop nous n'en sommes pas a des niveaux ou il est nécesssaire de s'envoyer 3 g ou plus encore par kilos de poids de corps mais 1,5 a 2 g sont bien suffisants a nos niveaux et cela comprend les apports normaux par le biais de la nourriture je me suis toujours limité a 30 g par prise de toute maniere, et la whey pendant les collations c'est niet a + je mange
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Il y a déj├á sept mois, j'avais posté ceci au sujet de la question des trente grammes de protéines:

[color=darkblue:420ea2722d]Et il y a un autre problème avec cette règle.

Il y a ici et sur d'autres sites des affirmations, coulées dans le béton et qui semblent aller de soi.
Notamment:
- pas plus de trente grammes de protéines toutes les trois heures
- pas plus de 3,5 gr de protéines par kilo (sachant que "normalement" un individu "normal" aurait besoin de 0,8 de protéines par Kg).

Alors, j'ai pris le raisonnement à l'envers.
trente grammes par période de trois heures, cela fait 180 grammes si l'on enlève les six heures que l'on pourrait/devrait réserver ├á la nuit si l'on veut respecter cette autre affirmation (que je ne remet pas en cause: avoir une bonne nuit de sommeil, si possible 8 heures).
Mais je fais un effort, je ne m'occupe pas de la nuit.
Nous avons alors 30 grammes fois huit, soit 240 grammes maximum qui seraient assimilables sur 24h.

Comptons 3 grammes par kg. Cela veut donc dire que ce "régime" (au sens de fréquence/grammage) est réservé ├á une personne de 80 kg.

- Que donc une personne de 90 Kg ne peut prendre que 2,6 gr de prot par Kg
- une de 100 Kg : 2,4 gr/Kg
- une de 120 Kg: 2 gr/Kg

Prenons un culturiste de 100 Kg. C'est honn├¬te, n'est-ce pas. Certains, ici font plus et d'autres voudraient atteindre ce poids. Nous avons alors 100 kg fois 3 grammes, soit 300 grammes de protéines.
Vous me suivez ?

S'il est vrai que l'on ne peut assimiler que 30 grammes toutes les trois heures, alors 60 grammes seraient perdus (et, en fait, s'il dort bien au moins six heures, ce sont 120 grammes qui seraient perdus).

Or nous connaissons tous des sportifs, athlètes, culturistes, BB qui prennent largement 300 grammes de protéines. Que, jusqu'├á plus ample informé, il ne fréquentent pas plus le néphrologue que d'autres citoyens.

En m├¬me temps, on constate que des gens qui ne prennent pas de suppléments de protéines et qui sont plus près de 1 gramme par Kg sont aussi bien foutus.
Dans ce cas, tripler les protéines ne vas pas tripler les muscles. La relation n'est pas donc pas proportionnelle (peut-├¬tre logarithmique ?).

A tout le moins ce postulat des protéines devrait ├¬tre largement inter-rogé (obligé de couper le mot en deux, sinon j'ai ce smiley "interro" !).

Charles, béotien qui se pose des questions. [/color:420ea2722d]
malcy
Admin
2 Messages
je t'en remet une couche

tirées de cette page

http://www.flexonline.fr/10.html

voici quelques lignes tres interessantes

UNE QUESTION DE CHIFFRES Une des questions que l'on me pose le plus souvent au cours de mes séminaires est Combien de grammes de protéines un bodybuilder doit-il prendre tous les jours? Malheureusement, le culturisme est envahi d'idées fausses, de pseudoscience et d'intox depuis des années. Aujourd'hui, il y a encore des gens qui croient que le corps ne peut assimiler que 30 g de protéines toutes les trois heures. Cette affirmation complètement dépassée n'est pas étayée par la plus infime des preuves scientifiques. En fait, de nombreuses études ont démontré que m├¬me des sujets sédentaires peuvent absorber des apports protidiques très largement supérieurs ├á ce chiffre.
D'un autre c├┤té, citer l'énorme quantité de protéinés avalées par les bodybuilders pros - certains prétendant en prendre 500 g par jour, voire plus - ne contribue pas forcément ├á balayer ce mythe des 30 g. Des apports aussi considérables ne vont pas obligatoirement de pair avec une utilisation efficace des protéines. En effet, les détracteurs (dont plusieurs instituts des sciences du sport) ont affirmé que de tels excès peuvent nuire ├á la performance: tel est essentiellement leur argument contre une surconsommation de protéines. Cela se défend peut-├¬tre, mais les effets dépendent énormément de l'activité pratiquée, des sources protidiques utilisées ainsi que de la teneur en lipides et en glucides du régime alimentaire suivi. Ce sont ces éléments que je vais examiner dans le détail.
Quand je faisais de la compétition, j'étudiais toutes les recherches réalisées sur la consommation des protéines. L'apport journalier recommandé est ├á peine de 0,8 g par kilo de poids de corps (soit moins de 80 g de protéines pour un bodybuilder de 100 kg), mais des travaux plus poussés sur les athlètes recommandent entre 1,8 et 3,3 g de protéines par kilo de poids de corps. J'ai également consulté des études que je considère comme particulièrement pertinentes et qui ont été menées dans les pays de l'Est sur des haltérophiles olympiques. Comme le bodybuilding, l'haltérophilie est un sport anaérobie. Par contre, les haltérophiles olympiques suivent des protocoles d'entra├«nement stricts qui peuvent compter trois séances quotidiennes, soit jusqu'├á six heures d'haltérophilie par jour. Ces recherches indiquaient qu'un apport protidique d'au moins 3,3 g/jour par kilo de poids de corps contribuerait ├á réduire les effets du catabolisme induit par un entra├«nement aussi conséquent. Enfin, j'ai passé en revue tous les articles publiés par deux des chercheurs les plus respectés dans le domaine de la musculation: le Dr Jim Wright (ancien rédacteur scientifique de l'édition U.S de FLEX) et le Dr Mauro Di Pasquale, autorité en matière de médecine du sport. Le consensus de ces deux experts (et ex-powerlifters) est que, pour les athlètes de force, les haltérophiles, les powerlifters et les bodybuilders, l'apport protidique doit ├¬tre de l'ordre de 3,3 g par kilo de poids de corps si l'on vise des résultats optimaux.

fin

voili voilà

de mon coté si je me limite a 30g de prot soit 40 g de produit sur une whey a 75% c'est parce que mes calculs de répartition m ont fait arrivé a ce chiffre
et effectivement j'ai deja vu des gars s'envoyer des tonnes de prots et ils sont toujours en vie comme quoi .......
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
et effectivement j'ai deja vu des gars s'envoyer des tonnes de prots et ils sont toujours en vie comme quoi .......

Et ne serait-ce qu'ici en Belgique, o├╣ l'on a des amateurs de viande rouge et qui peuvent avaler plusieurs fois par semaine des c├┤tes ├á l'os de près 800 grammes, soit 200 grammes de protéines en une seule prise (sans compter le reste).
nanostyle
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
de mon coté si je me limite a 30g de prot soit 40 g de produit sur une whey a 75% c'est parce que mes calculs de répartition m ont fait arrivé a ce chiffre
et effectivement j'ai deja vu des gars s'envoyer des tonnes de prots et ils sont toujours en vie comme quoi .......


Han ! Heureusement, je serai mort depuis longtemps. Je suis un viandard invétéré depuis ma plus tendre enfance, malgré les pressions morales exercées par mes parents et ma copine. Les légumes, c'est le mal ! :lol:
DDB
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que la règle des 30 grammes/3h n'est pas très... Elle peut servir de repère mais on ne peut pas en faire une règle universelle, on est tous différent.
malcy
Admin
2 Messages
de toute fa├ºon c'est a chacun de calculer ses besoins et ensuite de faire un plan de répartition sur sa journée en incluant les collations of course genre pour moi 2,5g x 80 = 200 g a répartir petit dej 30 collation 30 dejeuner 30 avant ent 30 apres ent 30 diner 30 avant coucher 30 total 210 je suis dans le bon a moi ensuite de voir sous quelle forme je prend mes prots voila mon raisonnement
DDB
Nouveau membre
0 Messages
ouaw tu fais 80kg?! en voyant ton avatar j'aurai dit 90 au moisn... bon c'est sur je ne vois pas quelle taille tu fais... Moi je suis tout plat, je fais 1m83 et je suis à 88kg :((
malcy
Admin
2 Messages
a l'epoque de l'avatar j'etais effectivement a 91 kilos pour 1,82 mais quelques soucis m ont ramené actuellement a 78/79 mais ca revient
DDB
Nouveau membre
0 Messages
pour mon cas : 1m83>88kg.. suis-je en "surpoids" ? Je suis tenté par prendre du volume (le poids en prendra un coup aussi) mais j'hésite..
malcy
Admin
2 Messages
DDB a écrit :
pour mon cas : 1m83>88kg.. suis-je en "surpoids" ?

Je suis tenté par prendre du volume (le poids en prendra un coup aussi) mais j'hésite..


faut mettre des photos pour voir et savoir

coleman est a 130 kilos et n'est pas en surpoid !!!!
DDB
Nouveau membre
0 Messages
oui, je vais me faire une fiche dans la partie "suivi des perfs". je viens de recevoir ma whey bio active de nutrimuscle. Le gout est sympa, ├ºa ressemble ├á du lait en poudre pour le café.. Je verrai dans les semaines ├á venir (une fois que j'aurai un prog. sérieux) si c'est un bon produit.
nanostyle
Nouveau membre
0 Messages
cool ! Ton avis m'interesse DDB, mon pot sera fini dans 1 semaine, et j'ai bien envie de prendre leur gainer a base de la même whey bioactive
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !