Spear

Publié par Spear, 22. Sep 2009 dans Les membres se présentent ...

Spear
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á toute la communauté ! Moi, c'est mat, j'ai 36 ans. Je me suis entra├«né en salle pendant 9 ans, entre 15 et 24 ans, 5/6 jours sur 7, et j'ai tout arr├¬té ├á la naissance de ma première fille (et ai encha├«né sur les arts martiaux). Je m'entra├«nais très régulièrement donc, mais je me suis jamais vraiment foulé ├á l'époque, c'était " 5x10 de Larry Scott ├á 30 " par exemple, jamais un rep de plus, ou de moins, si vous voyez un peu :-) ... je faisais mes séries et je me barrais. J'ai repris il y a 3 mois, mais autrement, avec un programme de 4 semaines de " remise en route " trouvé dans Muscle & Fitness. Ca se passe plut├┤t bien, je travaille chaque groupe 1 fois par semaine, et je réintroduis les cuisses cette semaine avec précaution (genoux flingués, épanchement de sinovie ├á la moindre incartade, je fais très très attention, d'o├╣ le fait que j'aie attendu). Donc, j'ai une routine Lundi/Mardi, Jeudi/Vendredi, et un carnet d'entra├«nement (j'en utilisais pas avant, je trouve ├ºa assez fabuleux, en terme de suivi et de motivation pour se dépasser ou essayer de le faire, dans l'optique " une bonne série c'est une série o├╣ on ne peut pas faire une rep de plus " :D). Je m'entra├«ne seul, avec barres et haltères, j'ai 2 bancs avec pupitre, support pour développé-couché, et une machine " multifonctions ", que j'utilise surtout pour le tirage nuque/facial des dorsaux, et pour les abdos. Je reviens pour la condition, la force qui va avec, et je rejoins la communauté parce que je suis seul, m├¬me si j'ai l'expérience passée pour les exercices et comment les faire (ce qui est déj├á pas mal), un conseil extérieur, une idée, ├á proposer ou recevoir, c'est toujours bienvenu. Voil├á, vous savez ├á peu près tout sur la partie muscu :) Sinon, je suis administrateur systèmes & réseaux de profession, marié, 2 enfants, j'aime beaucoup la science fiction, le fantastique (pas horrifique), le JDR sur table, les jeux vidéo, et j'écoute pas mal de musique (Funk, soul old school fa├ºon Bobby Womack, Rock fa├ºon Red Hots/ACDC, et plein de trucs, du celtique, du classique, de la pop, de la variété ....)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :wink: @+
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
bonne presentation,bienvenue
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Merci de votre accueil :) *part étudier la diététique, anxieux mais motivé :D*
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenue merci de cette présentation tres complete et agréable a lire a +
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á toi et bienvenue sur ce forum! Merci pour cette présentation très complète. Donc, si j'ai bien compris, tu fais partie de ceux qui s'entra├«nent ├á la maison ? Plut├┤t matin ou soir ? Tu as fait quoi comme arts martiaux ? Tu en fais tjs ? @+
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Coucou ! J'ai fait 5 ans de karaté (Shotokan), et je me suis régalé pendant 4 ans au Ju Jitsu. Il y a 2 ans, on a déménagé (nous habitions près de Lille) pour le Gard, et je n'ai pas retrouvé de club. Franchement, le Ju Jitsu, c'est vraiment super, et étant un habitué des " coups " avec le karaté, le fait de venir au contact, balancer des clés, passer au sol, projeter etc ... j'ai vraiment trouvé ├ºa complémentaire : un sport d'impact (karaté), et un sport de saisie (ju-jitsu). Je m'étais intéressé sans en pratiquer, au Krav Maga, mais ├á part chez les parisiens, je n'en ai jamais vu enseigné dans le nord ou ici. Pour ce qui est de mes horaires d'entra├«nement, cel├á dépend. Comme évoqué, je m'entra├«ne 4 jours, et j'essaie de m'y tenir, mais bon, si je finis tard au boulot, il m'arrive de " manger " le repos du mercredi, ou d'un jour du weekend pour finaliser la routine hebdomadaire. Je travaille sur des séances d'1h30/2h, surtout le soir de 17h30 ├á 19h/19h30, bien que cet été, la chaleur aidant, je me levais ├á 5h45 pour m'entra├«ner avant le boulot. J'ai tenté de m'entra├«ner ├á 21h quelquefois, mais j'ai souvent eu l'impression d'avoir du mal ├á m'endormir après. J'ai fait le choix d'isoler les pectoraux, seuls sur leur séance, qui ramène ├á 1h en gros, car j'avais jamais assez de jus pour encha├«ner de fa├ºon honn├¬te sur un autre groupe, m├¬me petit, j'avais l'impression de négliger le groupe qui passait après. J'ai la chance d'avoir appuyé la création d'un espace muscu au boulot, et on nous a acheté pas mal de matériel (2 vélos, 2 bancs, un rameur scandinave, une tour ├á squat/pecs, et un multifonctions bien équipé et pas mal de poids), donc quand je peux, comme les cuisses qui sont réintroduites demain, je squatterai et ferai quelques legs pour reprendre ici, entre 12 et 13h, avant d'aller manger. A chaque fois que ├ºa m'est possible, je sépare également les dorsaux pour les faire au boulot le midi, le vendredi. Donc, en gros, je m'organise : Lundi/Mardi et Jeudi/Vendredi de 17h30 ├á 19h30 (maxi), ou t├┤t le matin si je peux anticiper que je n'aurai pas le temps de m'entra├«ner en fin d'AM (genre 6h-> 7h30). Un décalage sur le mercredi ou le samedi est possible en cas de contretemps. Les dorsaux et les cuisses sont en cours d'essai le midi au boulot, et je trouve ├ºa pas mal niveau récupération pour le groupe du soir. Je suis en phase de reprise, donc je suis un peu " brut de fonderie " et assez basique dans mon programme hein :D Voici mon schéma : Lundi : Pectoraux Mardi : Triceps Abdos Mollets Jeudi : Cuisses Epaules (en 2 fois si je m'entra├«ne le midi) Vendredi : Dorsaux Biceps (idem) En gros, je fais 4 exercices différents par groupe, et 4 séries par exercice. Je mesure 1,93 pour 106,5 kgs Je pense que la charge de travail du mardi est faiblarde, mais bon :) Jusqu'ici j'ai une alimentation trop riche, mais j'y travaille :), je lis quelques magazines (Muscle & Fitness, Body Fitness, et rarement le monde du muscle ... hormis Muscle & Fitness, quelle horreur la qualité des photos dans les autres magazines :(). Le seul vrai bouquin de muscu que j'aie, et que j'aie lu (plusieurs fois), c'est Visa pour le Muscle de Jean Texier (je sais, ├ºa date :)). Je ne prends pas de protéines, mais j'y songe. Je ne fais pas de cardio (hormis 10 bornes le dimanche pour aller chercher le journal de Mickey avec les enfants :D), mais je vais sans doute récupérer un vélo d'intérieur (de qualité pro/salle de muscu), donc en voie d'amélioration aussi :)
marcb03
Nouveau membre
0 Messages
Jean Texier : J'ai ├ºa aussi en rayon :D Pour ton programme, tu sépares peut-├¬tre trop les groupes musculaires et le mardi est light :roll: Suggestion pour qq chose de + équilibré : Pecs - Dos Lundi chez toi Jambes - Abdos Mardi au boulot Epaules - Bras Mardi chez toi Mercredi repos Et rebelote sur Jeudi Vendredi ce qui te ferais + de fréquence. @+
malcy
Admin
2 Messages
j'ai bien lu et ca reste toujours aussia gréable a lire, continue et les autres vous pouvez copier !! coté lecture, certes les photos de mf sont jolies mais c'est egalement tout ce qu on peut trouver a cette revue et vive le monde du muscle (meme si leur site récent a encore beaucoup de chemin a parcourir) coté programme je dirai totu simplement lundi pec mardi dos abdos mollets jeudi jambes epaules vendredi bras abdos et la tu vas pouvoir trouver ton bonheur a mon gout allez bises tous et a plus
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ces suggestions, je vais tout reposer ├á plat sur mes fiches d'entra├«nement (d'ailleurs, ce sont des fiches excel, je veux bien les mettre ├á dispo pour des intéressés, elles ont rien de spécial, mais ├ºa peut servir :)).
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
welcome )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
:mrgreen: bienvenue
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !