Split 5 jours ou Full Body 3 jours ?

Publié par geraud, 25. May 2010 dans Forum musculation

geraud
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a tous, Cela fait deux ans que je m'entraine en split routine sur 5 jours en ne travaillant qu'un muscle principal par jour avec souvent un petit muscle derriere avec de bons resultats, mais je lis ici et la que les resultats seraient encore meilleurs avec un full body 3 jours en laissant evidemment 1 jour de repos entre chaque séance.. Que pensez de ces affirmations (trouvables sur pas mal de sites) au niveau : - des performances (gain de force, ..) - du volume Ou alors serait il benefique de s'entrainer en full body par periode, et donc d'alterner split et FB ? Merci de me donner votre avis la dessus, car je n'arrive pas a trancher et j'affectionne enormement le split. PS : on prendra pour hypothese que le temps n'est pas un probleme, on parle de quelqu'un pouvant aller a la salle 2h/jour tous les jours s'il le faut. A bientot !
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
J'ai jamais entendu que le full body étais mieux que le split...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Entendu si mais plus courant dans l'autre sens.
darkside
Nouveau membre
0 Messages
reste en split... 8) ou alors essaie un full ou un H.I.T sur 4 6 semaines
geraud
Nouveau membre
0 Messages
A vrai dire j'ai lu qu'il était preferable pour la prise de volume de laisser un jour entre chaque training, donc on arrive a un FB 3 jours..
darkside
Nouveau membre
0 Messages
donc on peut arriver a un split 3x semaine, peut tu detailler ton FB?
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Justement je suis encore a un SPLIT 5 jours avec : Lundi : pecs Mardi : Dos Mercredi : Jambes Jeudi : Bras Vendredi : Epaules a quoi on rajoute des triceps souvent le lundi ou mercredi selon l'usure des muscles, des abdos tous les deux jours et deux ou trois seances de 30 min de cardio. Un FB donnerait : Lundi : Pecs/Triceps Mercredi : Jambes /Epaules 8O Vendredi : Dos/Biceps + abdos a chaque séance. Ca me semble pas évident si tu te tue vraiment a la tache (en faisant les jambes j'ai la tete qui tourne et parfois envie de vomir, jme vois pas faire les epaules apres..) Voila pourquoi je suis sceptique..
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
geraud a écrit :
Un FB donnerait :



Lundi : Pecs/Triceps

Mercredi : Jambes /Epaules 8O

Vendredi : Dos/Biceps




Pour moi, ça c'est toujours du split... :wink:

Sinon je ne comprends toujours pas comment on peut pleinement bosser les biceps après le dos ou les triceps après les pecs mais ├ºa n'engage que moi.





Pour les abdos ├á chaque séance, je suis septique. Perso, je ne les bosse qu'une fois par semaine avec avec du leste et plusieurs exos et j'ai de bons résultats. Certains pensent que les faire trop souvent peut ├¬tre nocif pour la progression du reste du corps.
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec toi pour les biceps et triceps Nianiok, voila pourquoi je suis sceptique sur un programme 3 jours.. Pour toi un FB c'est donc tous les muscles a chaque séance ? Et pour les abdos je ne les fais "qu'une fois tous les deux jours.." est ce trop ? Merci =)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pour les abdos, vois si tu progresse en nombre de reps sur les mouvements et/ou en volume. Si c'est le cas, continue. Sinon oui, le fullbody comme son nom l'indique, ce sont tous les muscles lors de la m├¬me séance. Le split c'est ce qui consiste ├á couper (spliter) le travaille de chaque groupe musculaire afin de ne les bosser qu'une fois par semaine (voir 2) mais pas avec l'ensemble de tout le reste du corps. Il existe une alternative, le halfbody, on bosse un jour tout le haut, une jour le bas et un jour le haut ├á nouveau. Perso, je suis adepte du split mais pense le modifier pour certains groupes musculaire afin de couper certaines séances comme les pecs en 2 et donc faire 2 moyenne séances plut├┤t qu'une seule grosse. Enfin rien de fait encore mais j'y pense. Après ├á vous de voir ce qui vous convient. Pour ce qui est du programme 3 jours, on peu y arriver mais ca sera usant. Je le faisais avant. Exemple classique : E1 : pecs/biceps // Le travail biceps étirera les triceps qui auront bossé avec les pecs, le travail pecs servira de rappel triceps. repos E2 : épaules / cuisses // ne jamais bosser les cuisses avant d'après Gundill, perso, je pense pareil. repos E3 : dos / triceps // idem que lundi mais en inversant les muscles. repos repos Exemple 2, travail antagoniste pur (celui que je faisais avant mais le travail du dos rapidement devenu très important m'a contraint ├á ajouter une autre séance): E1: pecs/dos repos E2: épaules / cuisses repos E3: triceps / biceps repos repos @+
darkside
Nouveau membre
0 Messages
comment peut on faire 5xsemaine de la muscu???? t'es etudiant?
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Ouais étudiant, et meme l'été ou je fais bien plus de 35H (surveillant de baignade dans un centre aéré..) je me débrouille pour y aller 5 fois/semaine.. Sinon je pense que si l'on a le temps d'y aller 5 fois/semaine cela vaut mieux, car cela permet de bosser mieux chaque muscle et de raccourcir les séances.. Non ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je pense aussi. A condition de bien répartir son training (afin de laisser du repos) et par exemple de ne pas bosser pecs et triceps ou dos et biceps 2 jours d'affilés. Après, n'oubliez pas que la diet et le repos sont primordiaux.
geraud
Nouveau membre
0 Messages
Evidemment je fais attention a ne pas travailler 2 jours d'affilé les meme muscles ou meme les muscles sollicités indirectement.. Donc au final un split 5 jours est preferable si en a le temps, evidemment.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !