split 5j 1groupe musculaire par jour ?

Publié par nunu, 17. Feb 2009 dans Forum musculation

nunu
Nouveau membre
0 Messages
voil├á bonsoir a tous :D J'aimerais essaillé un split 5j (par probleme d'emploie du temps) en travaillant un groupe musculaire par jours : jour 1: pecs jour 2: dos jour 3: cuisses jour 4:épaules jour 5: biceps/triceps j'aimerais savoir si quelqu'un a dej├á experimenté ce type d'entrainement si les résultats sont interessant car je vois vraiment peut de gens avec ce type de programme et si sa vaut un autre split en therme de resultat. je pensais rajouté un rappel des biceps au jour 1 et un rappel triceps au jour 2 car j'ai du mal a prendre des bras. voil├á merci de vos reponses par avance :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
nunu a écrit :
voilà bonsoir a tous :D

J'aimerais essaillé un split 5j (par probleme d'emploie du temps) en travaillant un groupe musculaire par jours :

jour 1: pecs
jour 2: dos
jour 3: cuisses
jour 4:épaules
jour 5: biceps/triceps

j'aimerais savoir si quelqu'un a dej├á experimenté ce type d'entrainement si les résultats sont interessant car je vois vraiment peut de gens avec ce type de programme et si sa vaut un autre split en therme de resultat.

je pensais rajouté un rappel des biceps au jour 1 et un rappel triceps au jour 2 car j'ai du mal a prendre des bras.

voilà merci de vos reponses par avance :wink:


Salut.
Tu vois peu de gens avec ├ºa car on peut pas tous aller ├á la salle aussi souvent donc on fait + de muscles en moins de séances.

Pour le prog, il me parait pas mal mais 1 jour de repos dans la semaine serait pas mal éventuellement.
Ex:
Pecs/mollets
Dos/trapèzes
Repos
Epaules/jambes
Triceps/biceps

Bon courage :wink:
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
je fais a peut prés le m├¬me programme que toi (cuisse le mercredi ├ºa me permet de reposer mes bras et mon torse :p) les résultats vont dependre de ce que tu vas fournir durant ton entrainement , et de ton alimentation
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Oki merci beaucoups de vos reponses :wink: Je vais voir ce que je peut faire ^^ Bonne coninuation a vous :wink:
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Pour les exos de rappel je serais en surentrainement ou je peut les faire ?
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
je pense que tu peux largement tkt 1 groupe musculaire 6 fois par semaine ├ºa va c bien remplit mais c pas énorme perso je fait un leger rappel dos et bras le samedi matin
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je suis en split et les rappels ne m'ont jamais rien apporté ├á part de la perte de temps. On est tous différent, ├á toi de voir ce qui te correspond. Mais comme je le dis souvent, je me sers de mes séances pecs et dos comme de rappels bras et ├ºa ME suffit bien.
kraft
Nouveau membre
0 Messages
+1 nianiok 43, moi aussi mes séances de pecs me font travailler aussi les tri et le dos les bi. donc pareil je n'ai pas besoin de rappel, il travaille déja assez!
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Oki dacc merci :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
le split 5 jours est pratiqué apres pas mal d'années d'entrainement, donc si t'es a tes debuts, be careful !
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Je suis en split et les rappels ne m'ont jamais rien apporté ├á part de la perte de temps.
.


COMMENT pourrait tu le savoir c'est un entrainement supplémentaire ├ºa joue aussi
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
il n'a pas dit que ca ne fonctionnait pas pour tout le monde, il parlait de son cas. Et d'ailleurs je le rejoins. Avec une bonne repartition du suplit, avec bras travaillés indirectement en debut de semaine avec dos et pectoraux, et une seance biceps triceps en fin de seance, c'est largement bon !
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
il n'a pas dit que ca ne fonctionnait pas pour tout le monde, il parlait de son cas. Et d'ailleurs je le rejoins.

Avec une bonne repartition du suplit, avec bras travaillés indirectement en debut de semaine avec dos et pectoraux, et une seance biceps triceps en fin de seance, c'est largement bon !

Rien ├á ajouté, merci :)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
entre nous mon ski, t'as pas a me remercier :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
+1 avec sean. Sinon les splits 5j, perso je l'ai fais et je trouvais ├ºa bien, ├ºa permet de bien massacrer le muscle que tu travaille et les résultats ont été bons, pour moi. Par contre fais pas ├ºa trop longtemps, t'auras pu d'énergier ├á force :wink: 6 semaines maximum.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Avec une bonne repartition du suplit, avec bras travaillés indirectement en debut de semaine avec dos et pectoraux, et une seance biceps triceps en fin de seance, c'est largement bon !


pour vous pitetre
perso plus je mentraine + je progresse
nunu
Nouveau membre
0 Messages
Ree !!! J'ai fait la semaine là les sensation sont pas mal ont peut bien mattraquer le muscle :D mais Dv pourquoi dit tu que je n'aurais plus d'energie si je depasse 6semaines ? je laisse 2 jours de repos dans la semaine les jours de repos je les change toutes les semaine pour pas avoir de routine
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ben ├á force de toujours t'entrainer 5 fois par semaines, ce qui est beaucoup quand m├¬me, tu vas ├¬tre épuisé et t'auras moin d'énergie dans tes trainings.
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Ben ├á force de toujours t'entrainer 5 fois par semaines, ce qui est beaucoup quand m├¬me, tu vas ├¬tre épuisé et t'auras moin d'énergie dans tes trainings.


et moi qui pensais qu'il fallait sentrainer dur constamment :mrgreen: voila pk je n'ai jamais briller dans le bodybuilding :mrgreen: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !