Squat suffisant pour muscler lombaires?

Publié par Tyler, 17. Oct 2005 dans Forum musculation

Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Salut Je voudrais savoir si le squat pouvait suffir pour muscler les lombaires (sachant que je fais 4 series de 10 au squat par semaine)? merci
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Lu quelque part:

...Le sujet étant debout, bassin fixé, on va avoir l'action des spinaux.Ceux ci placés lors de l'enroulement en condition d'étirement vont se contracter et agir sur les lombaires recréant la lordose physiologique à la manière de la corde d'un arc.
L'arc étant la colonne lombaire, les spinaux la corde de l'arc, on peut déduire logiquement les conséquences facheuses d'une musculation intensive au niveau lombaire :
-augmentation de la lordose physiologique
-pincement discal postérieur
-contraintes interapophysaire postérieures
-tassement de la colonne
-perte de mobilité

les conditions sont requises pour que s'installe l'arthrose...
La musculature lombaire est souvent contracturée et atrophiée.Mais atrophiée par excès de travail constant.Le muscle est fait pour un travail rythmique et non constant.Tout travail continu développe les structures fibreuses (économiques) au détriment des fibres musculaires (fonte du muscle).

A bon entendeur... :wink: :? :)
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Si j'ai bien compris, tu dis qu'il ne faut pas trop developper la musculature des lombaires pour eviter d'augmenter la lordose physiologique? ( :mrgreen: c'est pas bien grave vu que j'ai une hypercyphose ça compensera!) Mais tu parles du travail des lombaires par le squat? parcequ' à mon avis il faut travailler les lombaires la meme frequence que les abdos. ma question étant juste : est ce que la musculation des lombaires par le squat peut etre suffisante et se substituer aux exercices à la chaise romaine par exemple?
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Tyler a écrit :
Si j'ai bien compris, tu dis qu'il ne faut pas trop developper la musculature des lombaires pour eviter d'augmenter la lordose physiologique? ( :mrgreen: c'est pas bien grave vu que j'ai une hypercyphose ça compensera!)

Mais tu parles du travail des lombaires par le squat? parcequ' à mon avis il faut travailler les lombaires la meme frequence que les abdos. ma question étant juste : est ce que la musculation des lombaires par le squat peut etre suffisante et se substituer aux exercices à la chaise romaine par exemple?


un travail des lombaires reste un travail des lombaires...

tu crois pas que c'est un peu plus complexe que le mat d'un bateau ou l'architecture d'une tente le corps humain... :?: :wink:
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Bruce-light a écrit :
un travail des lombaires reste un travail des lombaires...
tu crois pas que c'est un peu plus complexe que le mat d'un bateau ou l'architecture d'une tente le corps humain... :?: :wink:


Lol oui je m'en doute... donc ça veut dire qu'il ne faut pas forcément autant travailler les lombaires que les abdos..okay je vois.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Soulagez vos lombaires les gars!!! Ils travaillent déjà énormément la semaine alors consacrez leur une petite séance par semaine (2-3 série) mais n'insistez pas sinon c'est la blessure à coup sûr.
squelette
Nouveau membre
0 Messages
tant que sa pulsar???? Sinon c'est pas mieu de rien faire pour pas se faire mal pulsar???(lol) Ac toi jamais on se fera mal!!!!!! :mrgreen:
Bruce-light
Nouveau membre
0 Messages
Ben oui pourquoi faire ça? :wink: C'est pas bon c'est pas bon... ça n'empeche pas d'en faire une petite série de temps en temps... :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Perso, j'ai les lombaires assez puissant donc je ne les travaille pas beaucoup. A la salle j'ai pu remarqué que beaucoup se plaignait de piqures douloureuses au niveau des lombaires, ceci est du: - à leur activité quotidienne - leur travaill - la fonte à soulever. Ils entraînaient leur lombaire 2-3 fois par semaine 8O . Depuis qu'ils ont baissé leur training lombaire ça va beaucoup mieux de leur côté. Conclusion: le seul moment ou on ne sollicite pas les lombaires, c'est pendant le sommeil uniquement. Même assis ils travaillent !! Alors il ne faut pas en faire des martyre lol. PS: squelette vient faire un ti tour dans ma salle, je v te faire bosser moi crévindiou !! Tu vas voir si t'auras pas mal le lendemain lol. :lol: :lol: :wink:
Tullio
Nouveau membre
0 Messages
Et la chaise romaine il ne faut pas abuser non plus ? https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=News&file=print&sid=105
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ca fais juste 4 ans de ca :roll: Pulsar ca fait tres longtemps qu il n est pas passé par ici.
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
jolie remontée de topic ^^ c'est vrai qu'en y pensant, je me souviens pas avoir déj├á vu un programme o├╣ il y a des exos bien ciblés pour les lombaires (contrairement aux travail abdos qu'on retrouve assez souvent en fin de training). mais bon ├á partir du moment o├╣ on a le corps penché en avant ou une charge qui nous entraine vers l'avant, je pense qu'ils travaillent déj├á pas mal (rowing barre, soulevé de terre, ... je suis tenté de dire aussi curl debout, elevation frontale, ...) pour leur infliger en plus des séances spécifiques
khalink
Nouveau membre
0 Messages
salut j'ai vu dans un bouquin muscles et fitness que des scientifiques ont découvert que la course ├á pied sollicités plus les lombaires que n'importe quelle autre exercice basique ciblée!
malcy
Admin
2 Messages
le jour ou les scientifiques se mettront au sport.... plus sérieusement ce sont des études a prendre au conditionnel...je préfère la pratique et les pratiquants.... :mrgreen:
khalink
Nouveau membre
0 Messages
ok il est vrai que leurs affirmations me semblait bizarre!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !