Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Oct 2005
Salut Je voudrais savoir si le squat pouvait suffir pour muscler les lombaires (sachant que je fais 4 series de 10 au squat par semaine)? merci
Publié le 17. Oct 2005
Lu quelque part:
...Le sujet étant debout, bassin fixé, on va avoir l'action des spinaux.Ceux ci placés lors de l'enroulement en condition d'étirement vont se contracter et agir sur les lombaires recréant la lordose physiologique à la manière de la corde d'un arc.
L'arc étant la colonne lombaire, les spinaux la corde de l'arc, on peut déduire logiquement les conséquences facheuses d'une musculation intensive au niveau lombaire :
-augmentation de la lordose physiologique
-pincement discal postérieur
-contraintes interapophysaire postérieures
-tassement de la colonne
-perte de mobilité
les conditions sont requises pour que s'installe l'arthrose...
La musculature lombaire est souvent contracturée et atrophiée.Mais atrophiée par excès de travail constant.Le muscle est fait pour un travail rythmique et non constant.Tout travail continu développe les structures fibreuses (économiques) au détriment des fibres musculaires (fonte du muscle).
A bon entendeur... :wink: :? :)
Tyler
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Oct 2005
Si j'ai bien compris, tu dis qu'il ne faut pas trop developper la musculature des lombaires pour eviter d'augmenter la lordose physiologique? ( :mrgreen: c'est pas bien grave vu que j'ai une hypercyphose ça compensera!) Mais tu parles du travail des lombaires par le squat? parcequ' à mon avis il faut travailler les lombaires la meme frequence que les abdos. ma question étant juste : est ce que la musculation des lombaires par le squat peut etre suffisante et se substituer aux exercices à la chaise romaine par exemple?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Oct 2005
Soulagez vos lombaires les gars!!! Ils travaillent déjà énormément la semaine alors consacrez leur une petite séance par semaine (2-3 série) mais n'insistez pas sinon c'est la blessure à coup sûr.
Publié le 18. Oct 2005
tant que sa pulsar???? Sinon c'est pas mieu de rien faire pour pas se faire mal pulsar???(lol) Ac toi jamais on se fera mal!!!!!! :mrgreen:
Publié le 18. Oct 2005
Ben oui pourquoi faire ça? :wink: C'est pas bon c'est pas bon... ça n'empeche pas d'en faire une petite série de temps en temps... :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Oct 2005
Perso, j'ai les lombaires assez puissant donc je ne les travaille pas beaucoup. A la salle j'ai pu remarqué que beaucoup se plaignait de piqures douloureuses au niveau des lombaires, ceci est du: - à leur activité quotidienne - leur travaill - la fonte à soulever. Ils entraînaient leur lombaire 2-3 fois par semaine 8O . Depuis qu'ils ont baissé leur training lombaire ça va beaucoup mieux de leur côté. Conclusion: le seul moment ou on ne sollicite pas les lombaires, c'est pendant le sommeil uniquement. Même assis ils travaillent !! Alors il ne faut pas en faire des martyre lol. PS: squelette vient faire un ti tour dans ma salle, je v te faire bosser moi crévindiou !! Tu vas voir si t'auras pas mal le lendemain lol. :lol: :lol: :wink:
Tullio
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Dec 2009
Et la chaise romaine il ne faut pas abuser non plus ? https://letempledelaforme.fr/modules.php?name=News&file=print&sid=105
Publié le 21. Dec 2009
Ca fais juste 4 ans de ca :roll: Pulsar ca fait tres longtemps qu il n est pas passé par ici.
Publié le 24. Dec 2009
jolie remontée de topic ^^ c'est vrai qu'en y pensant, je me souviens pas avoir déj├á vu un programme o├╣ il y a des exos bien ciblés pour les lombaires (contrairement aux travail abdos qu'on retrouve assez souvent en fin de training). mais bon ├á partir du moment o├╣ on a le corps penché en avant ou une charge qui nous entraine vers l'avant, je pense qu'ils travaillent déj├á pas mal (rowing barre, soulevé de terre, ... je suis tenté de dire aussi curl debout, elevation frontale, ...) pour leur infliger en plus des séances spécifiques
Publié le 27. Jun 2011
salut j'ai vu dans un bouquin muscles et fitness que des scientifiques ont découvert que la course ├á pied sollicités plus les lombaires que n'importe quelle autre exercice basique ciblée!
Publié le 29. Jun 2011
le jour ou les scientifiques se mettront au sport.... plus sérieusement ce sont des études a prendre au conditionnel...je préfère la pratique et les pratiquants.... :mrgreen:
Publié le 29. Jun 2011
ok il est vrai que leurs affirmations me semblait bizarre!!