FROG71 a écrit :
bof pas convaincu par l'explication du nutritionniste ...
pas convaincu non plus par l'analyse informatique ... a la rigueur, il est vrai qu une femme (trop) complexée a du mal a tenir dans une salle de sport , mais si elle réussi une perte de 10-15kilos qu'est ce qui peut bien la poussé a se mettre sous les feux des projos dans une salle de sport ... elle pensera que ce n'est pas utile, et a la fin de son régime elle reprendra tout son gras (perte de muscle, métabolisme au raz des p├óquerettes - en mangeant moins qu'avant le régime elle prendra du gras, suivra ... la déprime,le chocolat ... )
Je suis pour un suivi et un apprentissage sous tous les fronts ,en bloc.
Mais hélas ├º├á demande d'├¬tre suivi par une personne compétente et motivé ...et c est hélas rare....surtout quand on est pas sexy et rayonnante :roll:
ps. pour la muscu : ce n'est pas a la charge sur la barre qu il faut juger de l'efficacité sur le métabolisme, mais c'est a l'effort fourni par la personne...
+ 1... si les articulations ne souffrent pas et que botany se sent d'aller en salle pour du cardio, je ne vois pas o├╣ est le problème, au contraire.
Pour la muscu, ce n'est jamais perdu, m├¬me si les charges sont lègères : pour nous, le but n'est pas de prendre du volume, mais de se tonifier, de (re)faire travailler le muscle qui ensuite bouffera de lui-m├¬me + de calories, cf la├»us de Frog.
Etant une pure littéraire ( :wink: Seb), je pense pour ma part qu'il faut se battre sur tous les fronts : les résultats seront + rapides, donc le moral sera meilleur, et par conséquent certaine la poursuite du régime.
Donc, bienvenue Botany, continue comme ça, bon courage et à bientôt ! :wink:
ATTENTION cependant : ta balance risque de ne pas bouger pdt qq temps, voire d'augmenetr un peu : ce sera certaienemnt d├╗ au fait que tu prends du muscle, et vu que le muscle est + lourd que la graisse... le mieux, c'est de prendre tes mensurations avec un mètre de couturière, sinon tu risques de croire ├á tort que tous tes efforts ne servent ├á rien.