Suivi perte de poids.

Publié par botany, 29. Jul 2008 dans Perdre ou prendre du poids

botany
Nouveau membre
0 Messages
Suite ├á une prise de poids trop importante, 110 kgs pour 1.83m j'ai décidé de m'inscrire dans une salle afin de suivre la préparation suivante. 2 ou 3 fois/semaine : 10 minutes cardio Travail de 2 ou 3 groupes musculaires en faisaint 5 series de 15 pour chaque exercice et en soulevant léger. 40 minutes de cardio pour finir. Plus régime bien s├╗r ! Ce message servira de suivi. Je ne peux plus courir pour l'instant, le surpoids occasionannt des douleurs ├á la hanche. :?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
botany a écrit :
Suite ├á une prise de poids trop importante, 110 kgs pour 1.83m j'ai décidé de m'inscrire dans une salle afin de suivre la préparation suivante.

2 ou 3 fois/semaine :

10 minutes cardio
Travail de 2 ou 3 groupes musculaires en faisaint 5 series de 15 pour chaque exercice et en soulevant léger.
40 minutes de cardio pour finir.

Plus régime bien s├╗r !

Super, excellente initiative, je te souhaite bon courage !

Un ou deux trucs :
- attend peut-├¬tre de lancer la machine du régime pour aller en salle, genre commence ├á perdre 5/10 kilogs donc 1 mois ou 2 selon ton rythme
- Le travail de groupe musculaire en soulevant léger n'a pas vraiment sa place vu tes objectifs. D'une tu n'auras aucun résultat visuel, de deux ├ºa n'aidera pas ├á perdre du poids compte tenu de tes 50 minutes de cardio.
- Alterne, fait cardio et/ou entrainements par intervalles (voir le forum cardio y'a un post là dessus), c'est moins chi*** et tout aussi efficace.

A+!
Seb
pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
ah ?? je ne suis pas d'accord d'attendre avant d'aller dans une salle. il faut juste éviter le cardio traumatisant pour les articulations (comme la course ├á pied) mais il n'y a pas de raison d'attendre. perso j'ai démarré le cardio AVANT de commencer un régime. Et puis les premiers résultats seront ainsi plus rapides et donc plus motivants :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Un ou deux trucs :
- attend peut-├¬tre de lancer la machine du régime pour aller en salle, genre commence ├á perdre 5/10 kilogs

A tiens donc et pourquoi ? Dr├┤le d idée que voil├á !

SebMadrid a écrit :
- Le travail de groupe musculaire en soulevant léger n'a pas vraiment sa place vu tes objectifs. D'une tu n'auras aucun résultat visuel, de deux ├ºa n'aidera pas ├á perdre du poids compte tenu de tes 50 minutes de cardio.

Le travail musculaire via des exos de muscu sont plus qu utiles lors d'un régime, il permette de préserver la masse musculaire et de maintenir le métabolisme a un niveau relativement élevé ..

Fonte+cardio+régime est la meilleur fa├ºon de perdre du poid ...
malcy
Admin
2 Messages
salut frog j'ai deja entendu des nutritionnistes conseiller a des gens qui commen├ºaient un programme alimentaire soit rééquilibrage ou régime de d'abord se concentrer quelques temps sur le régime et puis seulement apres quelques semaines (meme parfois seulement sur la phase de stabilisation) de se mettre ├á des activités physiques... préférant peut etre dans un premier temps voir comment l'organisme réagit ├á cette situation, je ne trouve pas ├ºa dénué de bon sens d'ailleurs
botany
Nouveau membre
0 Messages
Je me contente de suivre ce que me dit mon prof en salle. :) Mais comme j'ai déj├á un passé de muscu et cardiio, il a peut-├¬tre jugé bon de ne pas me faire faire exclusivement du cardio. Je sens que la muscu me fatigue, donc je br├╗le des calories également avec ces exericices et le poids soulevé me semble trop faible pour prendre du volume actuellement, ce qui ne serait pas esthéique.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Le travail musculaire via des exos de muscu sont plus qu utiles lors d'un régime, il permette de préserver la masse musculaire et de maintenir le métabolisme a un niveau relativement élevé ..

Fonte+cardio+régime est la meilleur fa├ºon de perdre du poid ...

je suis d'accord, mais pour moi le problème c'est qu'elle ne charge pas ! elle ne fait pas vraiment de muscu quoi

Enfin pour le truc de commencer d'abord pour le régime, c'est une fa├ºon de voir qui est subjective je pense, je m'explique :
- La personne aura une meilleure image d'elle en arrivant à la salle, donc pour la motivation c'est mieux
- ├ºa permettrait de relancer le régime en apportant un nouveau souffle au métabolisme alors que celui-ci était bas (au bout de 1 mois ou 2 par ex)
Sur ce point on est d'accord c'est purement psychologique
- réflexe d'informaticien, on décompose le problème ... c'est pas forcément valable ici, mais c'est vrai qu'intuitivement je les résoudrais un par un dans un premier temps. Trouver un compromis c'est commencer la muscu quasiment ├á la fin du régime, enfin quand le poids de forme est proche quoi.

A+ !
Seb
malcy
Admin
2 Messages
une nana qui prend du volume, ├ºa n'arrive pas comme ├ºa : c'est beaucoup plus compliqué qu'un homme sur le fait de marier l'ensemble des activités, il est clair que la dépense est bien plus importante donc c'est un excellent moyen en tout cas bon courage
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
bof pas convaincu par l'explication du nutritionniste ... pas convaincu non plus par l'analyse informatique ... a la rigueur, il est vrai qu une femme (trop) complexée a du mal a tenir dans une salle de sport , mais si elle réussi une perte de 10-15kilos qu'est ce qui peut bien la poussé a se mettre sous les feux des projos dans une salle de sport ... elle pensera que ce n'est pas utile, et a la fin de son régime elle reprendra tout son gras (perte de muscle, métabolisme au raz des p├óquerettes - en mangeant moins qu'avant le régime elle prendra du gras, suivra ... la déprime,le chocolat ... ) Je suis pour un suivi et un apprentissage sous tous les fronts ,en bloc. Mais hélas ├º├á demande d'├¬tre suivi par une personne compétente et motivé ...et c est hélas rare....surtout quand on est pas sexy et rayonnante :roll: ps. pour la muscu : ce n'est pas a la charge sur la barre qu il faut juger de l'efficacité sur le métabolisme, mais c'est a l'effort fourni par la personne...
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
bof pas convaincu par l'explication du nutritionniste ...
pas convaincu non plus par l'analyse informatique ... a la rigueur, il est vrai qu une femme (trop) complexée a du mal a tenir dans une salle de sport , mais si elle réussi une perte de 10-15kilos qu'est ce qui peut bien la poussé a se mettre sous les feux des projos dans une salle de sport ... elle pensera que ce n'est pas utile, et a la fin de son régime elle reprendra tout son gras (perte de muscle, métabolisme au raz des p├óquerettes - en mangeant moins qu'avant le régime elle prendra du gras, suivra ... la déprime,le chocolat ... )

Je suis pour un suivi et un apprentissage sous tous les fronts ,en bloc.

Mais hélas ├º├á demande d'├¬tre suivi par une personne compétente et motivé ...et c est hélas rare....surtout quand on est pas sexy et rayonnante :roll:

ps. pour la muscu : ce n'est pas a la charge sur la barre qu il faut juger de l'efficacité sur le métabolisme, mais c'est a l'effort fourni par la personne...

+ 1... si les articulations ne souffrent pas et que botany se sent d'aller en salle pour du cardio, je ne vois pas o├╣ est le problème, au contraire.

Pour la muscu, ce n'est jamais perdu, m├¬me si les charges sont lègères : pour nous, le but n'est pas de prendre du volume, mais de se tonifier, de (re)faire travailler le muscle qui ensuite bouffera de lui-m├¬me + de calories, cf la├»us de Frog.

Etant une pure littéraire ( :wink: Seb), je pense pour ma part qu'il faut se battre sur tous les fronts : les résultats seront + rapides, donc le moral sera meilleur, et par conséquent certaine la poursuite du régime.

Donc, bienvenue Botany, continue comme ça, bon courage et à bientôt ! :wink:

ATTENTION cependant : ta balance risque de ne pas bouger pdt qq temps, voire d'augmenetr un peu : ce sera certaienemnt d├╗ au fait que tu prends du muscle, et vu que le muscle est + lourd que la graisse... le mieux, c'est de prendre tes mensurations avec un mètre de couturière, sinon tu risques de croire ├á tort que tous tes efforts ne servent ├á rien.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
sur l'aspect muscu on est tous d'accord je pense, quand je disais de charger ça allait de soit que je ne pensais pas à des poids d'homme, mais bien à un type d'effort qui, tout en n'ayant pas l'objectif de prendre du volume, permette d'en baver. Maintenant j'ai peut-être pas compris son message mais visiblement elle a pas l'air de souffrir. :p
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
mais visiblement elle a pas l'air de souffrir.

:p

les femmes ne souffrent jamais assez sous la fonte en général ... peur de ce mythe de la femme hommasse qui a la dent dur!!...
s il n'y a pas un homme et l'amour de celui ci , elle prendra toujours le pas du mythe plus que de la raison (et de la voie vers un cul ferme et galbé :mrgreen: )
pyjounette
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
[
+ 1... si les articulations ne souffrent pas et que botany se sent d'aller en salle pour du cardio, je ne vois pas o├╣ est le problème, au contraire.

Pour la muscu, ce n'est jamais perdu, m├¬me si les charges sont lègères : pour nous, le but n'est pas de prendre du volume, mais de se tonifier, de (re)faire travailler le muscle qui ensuite bouffera de lui-m├¬me + de calories, cf la├»us de Frog.

Etant une pure littéraire ( :wink: Seb), je pense pour ma part qu'il faut se battre sur tous les fronts : les résultats seront + rapides, donc le moral sera meilleur, et par conséquent certaine la poursuite du régime.

Donc, bienvenue Botany, continue comme ça, bon courage et à bientôt ! :wink:

ATTENTION cependant : ta balance risque de ne pas bouger pdt qq temps, voire d'augmenetr un peu : ce sera certaienemnt d├╗ au fait que tu prends du muscle, et vu que le muscle est + lourd que la graisse... le mieux, c'est de prendre tes mensurations avec un mètre de couturière, sinon tu risques de croire ├á tort que tous tes efforts ne servent ├á rien.

+1
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !