SURENTRAÎNEMENT?

Publié par airborne, 2. Sep 2007 dans Forum musculation

airborne
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je m'entraîne 3-4 jours par semaine, mais à chaque fois que j'y vais, je reste 3-4 heures parce que je fais mes biceps, pectoraux, mes triceps, mes abdominaux, mes cuisses, mes mollets, mes fesses à chaque fois que j'y vais... Est-ce que c'est un peu trop? Devrais-je faire des journées spécifiques pour certains muscles? Donnez moi vos conseils! merci!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Si tu prends: 1h pour te changer 30 min pour t'échauffer 1h d'entraînement 30 min pour papoter 1 sous la douche, alors çà va!:mrgreen: Sur les conseils reçu sur ce forum, 1h30 max d'entraînement. 3 jours/semaines en full body comme tu fais ou 4 jours/semaines 2 fois haut du corps et 2 fois bas du corps. Travailler davantage les exercices polyarticulaires, c'est ce que tu fais?
airborne
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi des exercisses polyarticulaires?
yako
Nouveau membre
0 Messages
[u:1ef50b2a50]Polyarticulaire:[/u:1ef50b2a50] Un exercice polyarticulaire fait intervenir plusieurs articulations. Exemples : squat, soulevé de terre, rowing, développés…
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Ouais j'en fais pas mal !
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Est-ce que ces exercises la sont dangereux?
malcy
Admin
2 Messages
airborne a écrit :
Est-ce que ces exercises la sont dangereux?


non bien au contraire, la plupart de ces exercices servent de base pour chaque muscle
squat = cuisse
dev cou = pec
tout en faisant intervenir d'autres muscles

yako te chambre un peu sur la longueur de tes seances mais c'est vrai que 4 heures ca te laisse le temps de lire le journal parler aux personnes de la salle ou tu arrives a te taper uen seance de 4 heures a chaque fois si c'est le cas tu pars pour du surentrainement a vitesse grand v

dis nous en un peu plus s il te plait
a plus
rémi
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Disons qu'on prend notre temps, on fait nos exercices lentement et on se pose entre chaque série. On fait beaucoup de machines qui travailles TOUT le corps! Biceps, Triceps, Pectoraux, Dos, Abdominaux, Cuisses, Fesses, Mollets. On fait environ 2-3 machines pour chaque muscle! Et alors... qu'en pensez-vous?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
airborne a écrit :
Disons qu'on prend notre temps, on fait nos exercices lentement et on se pose entre chaque série. On fait beaucoup de machines qui travailles TOUT le corps! Biceps, Triceps, Pectoraux, Dos, Abdominaux, Cuisses, Fesses, Mollets. On fait environ 2-3 machines pour chaque muscle!

Et alors... qu'en pensez-vous?


Que le mot machine reviens trop souvent...
il faut d'abord et avant tout bosser avec des charges libres (barres et haltères),puis on ajoute les poulies haute et basse pour les dorsaux,triceps... et ensuite, envisager la possibilité d utiliser (ou non) des machines..

les seules machines (relativement) incoutournables sont la presse a cuisse et le legcurl pour les ischios
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Les machines comportent des désavantages ou sont-elles dangereuses?
malcy
Admin
2 Messages
re le fil airbone, met nous le listing complet de tes exercices par seance parce que là j'ai du mal a tout comprendre a plus
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Flexion Biceps à la machine assis 3 séries de 8 à 70 lbs Flexion Biceps a la poulie: 3 séries de 8 à 70 lbs Flextion Triceps a la poulie: 3 séries de 8 à 70 lbs Chest press (pectoraux) 3 séries de 8 à 75 lbs Quadriceps à la machine: 3 séries de 8 a environ 120lbs Mollets: 3 séries de 8 à environ 240 lbs Abdominaux à la machine: 3 séries de 15 à 70 lbs Abdominaux normaux: 3 séries de 15 Machine quelquonque pour le dos: 3 séries de 8 à je ne sais pu trop combien Traction a la barre: 3 séries de 5 full extension Biceps avec poids libre à 50 lbs Autres exercices quelquonque avec des poids libres... Cardio environ 30 min
malcy
Admin
2 Messages
RE On est d'accord , tu fais ca dans la meme seance ????? parce que dans ce cas je confirme , il faut t organiser autrement, tu vas mourru tu vas devenir airdie (il est trop nul ce jeu de mot, désolé c'est pour le concours des vannes pourries) a plus rémi
airborne
Nouveau membre
0 Messages
Dites moi ce que vous pensez de mon ''plan''...
BFS
Nouveau membre
0 Messages
Bin déjà vire le cardio en fin de seance, sauf si tu as du poids a perdre...fais le cardio un autre jour. sinon, papoter entre les exos, c'est pas sérieux ca! 2min maxi entre les séries pour récupérer(coeur et muscle) ca suffit.
airborne
Nouveau membre
0 Messages
est-ce que mon programme est bon ou je fais trop d'exercies? c'est ca que jveux savoir!
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Tu restes beaucoup trop longtemps..
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
airborne a écrit :
Flexion Biceps à la machine assis 3 séries de 8 à 70 lbs
Flexion Biceps a la poulie: 3 séries de 8 à 70 lbs
Flextion Triceps a la poulie: 3 séries de 8 à 70 lbs
Chest press (pectoraux) 3 séries de 8 à 75 lbs
Quadriceps à la machine: 3 séries de 8 a environ 120lbs
Mollets: 3 séries de 8 à environ 240 lbs
Abdominaux à la machine: 3 séries de 15 à 70 lbs
Abdominaux normaux: 3 séries de 15
Machine quelquonque pour le dos: 3 séries de 8 à je ne sais pu trop combien
Traction a la barre: 3 séries de 5 full extension
Biceps avec poids libre à 50 lbs
Autres exercices quelquonque avec des poids libres...
Cardio environ 30 min


c'est n'importe quoi ... :roll: dans n'importe quel sens..

même en bossant tout le corps il n'y a AUCUNE raison pour faire sa séance en plus d'1h30 et on discute avant et/ou après pas pendant , et on respecte le temps de repos avant tout (1min30 -2min max)

je te renvoie sur ces liens >>

https://letempledelaforme.fr/postt31056.html
https://letempledelaforme.fr/postt30883.html
https://letempledelaforme.fr/postt30702.html
ps: les machines ne sont pas dangereuses ',c'est juste moins efficace que les charges libres ....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !