Swimmy (photos et suivi)

Publié par Swimmy, 10. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Je crée ici mon topic rien qu'a moi ! :sm2: Je ne peux m'emp├¬cher de poster quelques photos afin d'avoir vos avis objectifs.. Pour rappel : Swimmy, 22 ans, je fais 1.80m pour 71 kg. J'ai ├á mon actif 1 an de muscu et 3 ans de natation. Ne pas oublier que je suis ecto et que je suis parti de.... pas grand chose (environ 65 kg). Perso je pense que mes pecs et mon dos sont mon point faible et mes épaules mon point fort... J'attends vos commentaires, vos encouragements... :oops: [img=http://img171.imageshack.us/img171/518/face2wl0.th.png] [img=http://img528.imageshack.us/img528/1320/bicepsdx9.th.png] [img=http://img126.imageshack.us/img126/3764/dosxu2.th.png]
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Mon programme d'environ 2 mois intensifs puis ├á partir du 15 septembre j'établirais un nouveau programme... Lundi : pecs Presse mono poste : 4*10*55 kg prise large 4*10*50 kg prise serrée Butterfly : 4*10*50 kg Ressenti plutot bon quand je suis en forme et très moyen dès que j'arrive pas ├á finir mes séries en particulier en prise serrée.. Mardi : Epaules/dos/biceps Presse épaule : 4*10*50 kg (├ºa tire plus que ├ºa chauffe vraiment un peu comme si je stagnais..) Tirage nuque : 4*10*55 kg (très bon ressenti ├ºa chauffe dur en particulier les biceps alors que je suis censé bosser le dos 8O ) Curl avec pupitre : 4*10*14 kg (je travaille avec un haltère excellente congestion rien ├á dire) Mercredi : repos Jeudi : Pecs (cf lundi) Vendredi : Epaule/dos/biceps Samedi : Pecs (cf Lundi) Dimanche : repos Voila je suis ouvert ├á toutes remarques c'est un programme que j'ai établi un peu tout seul en fonction des groupes musculaires que je voulais travailler en terme de volume.. :wink: J'aimerais rester sur ces 4 groupes musculaires si toutefois vous avez une autre organisation ├á proposer pour ma semaine...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je trouve que ton programme est très légé. pour des exemples de training va voir les autres fiches de suivis :mrgreen:
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Ah bon ? :oops: Pourtant je suis rincé en sortant de la salle... 8O Peut ├¬tre faut il que je fasse un groupe musculaire par jour avec plus d'exos différents ? Ce serait plus efficace ? J'arrive pas ├á savoir il faut combien de jour pour que le muscle se reconstruise de fa├ºon ├á savoir de combien je dois espacer mes séances d'un m├¬me muscle..
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
cela depend des muscles , 3j mini sauf certains muscles (pour la recup) mais si tu bosses un muscle par seance tu refait la semaine d'apres. regarde les autres fiches on met nos seances parfois (tu peux voir les miennes si tu veux )
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Je vais réfléchir ├á un nouveau programme plus concentré avec plus de récup entre mes groupes musculaires, je savais pas qu'il fallait plus de 3 jours de récup... merci ├á toi :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba ca dépend comment tu les bosses aussi.... pour la recup ^^
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Nouveau programme réfléchi pendant la nuit :lol:

Je vais essayer de me concentrer sur chaque groupe musculaire soit 1 par séance pour les casser en 2 8) et leur laisser le temps de se reposer...
Je vais également essayer de mettre des exos avec poids libre car, ├á vous écouter, ├ºa ├á l'air plus efficace pour progresser :sm2:

Programme qui commence à partir d'aujourd'hui :

Lundi : Pecs

Presse pectorale, Butterfly, Dév barre guidée siège relevé

Mardi : Dos

Tirage nuque, Tirage horizontal, Traction prise large

Mercredi : Repos

Jeudi : Epaules

Presse, Elévations frontales, Elevations latérales, Développé Arnold assis

Vendredi : Biceps

Curl avec pupitre, tractions

Samedi : Pecs
malcy
Admin
2 Messages
la nuit porte conseil certes mais fait oublier les triceps et les pecs le samedi pour les rattaquer le lundi bof !!
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Arf toujours de bon conseil le Malcy j'avais pas vu le coup du Samedi/Lundi 8O Je peux mettre une séance triceps le Samedi et hop c'est réglé :sm2: Par contre je sais pas comment ├ºa se travail les triceps c'est peut ├¬tre pour ├ºa que je les ai oubliés :mrgreen: Vais faire une recherche sur le forum :wink:
Senso
Nouveau membre
0 Messages
Swimmy a écrit :
Arf toujours de bon conseil le Malcy j'avais pas vu le coup du Samedi/Lundi 8O

Je peux mettre une séance triceps le Samedi et hop c'est réglé :sm2:

Par contre je sais pas comment ├ºa se travail les triceps c'est peut ├¬tre pour ├ºa que je les ai oubliés :mrgreen:

Vais faire une recherche sur le forum :wink:



Travailler que les triceps en une séance, c'est la mort je trouve.
Je travaille un groupe par semaine comme toi, plus précisément un groupe tout les 6 jours.

1 / PECS
2 / JAMBES
3 / EPAULES
4 / BRAS
5 / DOS

et arrivée au dos je repars au pecs. Je me cale un jour de repos toutes les 2/3 séances selon ma forme, mon travail, mon rythme de vie se qui me fait reprendre tout les 6 jours.
Sa marche plut├┤t bien.
Voil├á c'est pour te donner une idée d'un cycle.

@+
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Cool merci pour tes conseils :wink: Finalement je pense faire triceps/abdo le Samedi 8O A +
malcy
Admin
2 Messages
Swimmy a écrit :
Cool merci pour tes conseils :wink:

Finalement je pense faire triceps/abdo le Samedi 8O

A +
oui mais finalement l'idée de senso n'est pas mauvaise meme si il manque un petit jour de repos
moi aussi les triceps tous seuls sur une séance bof alros que les abdos tu peux les travailler tous les 2/3 jours
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Je me vois pas faire les abdos plusieurs fois par semaine :oops: une fois ├ºa ira :mrgreen: Sinon séance pecs d'aujourd'hui avec beaucoup de DVC ├á la barre guidé car il y avait pas trop de monde j'en ai profité plutot que d'aller sur la presse et j'ai découvert cette sensation de pffffffffffff allez allezzzzzzzz pffffffffff clock ! :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Swimmy a écrit :
Je me vois pas faire les abdos plusieurs fois par semaine :oops: une fois ça ira :mrgreen:

Sinon séance pecs d'aujourd'hui avec beaucoup de DVC ├á la barre guidé car il y avait pas trop de monde j'en ai profité plutot que d'aller sur la presse et j'ai découvert cette sensation de pffffffffffff allez allezzzzzzzz pffffffffff clock ! :mrgreen:


il va falloir revoir ta motivation car sans grande motivation, il sera dur de depasser tes limites :?
Senso
Nouveau membre
0 Messages
Swimmy a écrit :
Je me vois pas faire les abdos plusieurs fois par semaine :oops: une fois ça ira :mrgreen:

Sinon séance pecs d'aujourd'hui avec beaucoup de DVC ├á la barre guidé car il y avait pas trop de monde j'en ai profité plutot que d'aller sur la presse et j'ai découvert cette sensation de pffffffffffff allez allezzzzzzzz pffffffffff clock ! :mrgreen:


J'ai pas compris.... ta sensation :lol:

Sinon tu préfère pas la pas guidée, tu travaille mieu je trouve. Aprés chacun ses préférences.
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
En fait c'était pour décrire la dernière rep :lol:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Swimmy a écrit :
Je me vois pas faire les abdos plusieurs fois par semaine :oops: une fois ça ira :mrgreen:

Sinon séance pecs d'aujourd'hui avec beaucoup de DVC ├á la barre guidé car il y avait pas trop de monde j'en ai profité plutot que d'aller sur la presse et j'ai découvert cette sensation de pffffffffffff allez allezzzzzzzz pffffffffff clock ! :mrgreen:


il va falloir revoir ta motivation car sans grande motivation, il sera dur de depasser tes limites :?
:lol:
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Je suis en vacs la donc repos.. Lors de ma derniere seance j'ai progresse au curl haltere je suis passe a 16 kg par haltere 8O :sm2: Sinon pour les abdos vu que mon objectif est avant tout la prise de volume/gabarit c'est pour ca que je les bosse un peu moins que le reste... :oops:
Swimmy
Nouveau membre
0 Messages
Après quelques jours de vacs/repos demain c'est la reprise ! :sm2: C'est reparti pour mes seances d'1h15 ├á la salle 5 jours sur 7. Je suis super motivé car pas mal d'ami(e)s que j'avais pas vu depuis quelques temps m'ont sorti un tu fais de la muscu ? vous pouvez pas savoir comme ├ºa fait plaisir... :mrgreen: De retour chez moi je me jette sur la balance vérifier que j'ai bien entendu :mrgreen: Voila 1 mois que je m'y suis mis assidument et il est temps de se peser pour faire un premier bilan :idea: Le verdict tombe j'ouvre un oeil fébrilement en direction de la balance Verdict : 76 kg ! 8O soit 4 kg en 1 mois :mrgreen: Me voila plus motivé que jamais pour la reprise ! :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !