Taille moyenne d'une salle de musculation

Publié par Santo, 19. Sep 2006 dans Forum musculation

Santo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Je suis étudiant dans une école d'ingénieur, l'Ecole des Mines d'Alès (www.ema.fr) et je travaille actuellement avec des camarades de promotion sur un projet concernant les salles de musculation. Notre projet est de rendre une salle de musculation autonome en convertissant l'énergie dépensée en énergie électrique, puis de stocker cette énergie afin de réduire (voire de supprimer totalement) les factures énergétiques d'une salle de sport. Afin de commencer ce projet, nous avons besoin de plusieurs données, et notamment de celles-ci : - Taille moyenne d'une salle de sport (en nombre et types d'équipements ainsi qu'en superficie) - Taux moyen d'occupation des différents équipements. En espérant que vous pourrez nous aider dans notre démarche, Merci d'avance. EDIT : n'hésitez pas à faire partager votre expérience dans les différentes salles de musculation que vous fréquentez. Les chiffres ne sont qu'indicatifs, mais comme nous n'avons aucune idée de chiffres sur lesquels commencer notre étude, tout est bon à prendre. Encore merci à ceux qui répondront.
hatori
Nouveau membre
0 Messages
je ne peut pas t'aider, je vais bientot m'inscrire dans une salle, (peut etre pas sur) mais si je te répond c'est que je trouve ton projet très interessant et super bien pensé !!!! alors lache pas et franchement bonne chance! l'idée est génial :TPLF+: (ps: va demendez des infos dans une salle a un prof si tu peut ) )
jeff06
Nouveau membre
0 Messages
Superbe projet. Tiens-nous au courant de ton évolution.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Moi je veux bien t'aider, dis moi exactement se que tu veux. Ma salle de muscu' c'est une petite salle de village non plus donc je ne sais pas si tu est totalement interrésé par les petits infrastructures
adrienlenelle
Nouveau membre
0 Messages
Ben moi celle ou je vais est plutot grande, il y a a peu pres 15-20 appareil de cardio, au moins 35 appareil guidé avec des poids et 30 banc divers ou l on peut travailer avec des charges libres. Mais la superficie alors la??? a vue de nez mias je ne suis pas sur du tt je dirais que la 1ere salle fais 10 sur 10, la 2eme 20 sur 10, et la derniere 30 sur 12... Et il y a encore les vestiare mais ca il sont pas enorme plus encore le hall d entrée. Et voila jsp avoir repondu a ta question n hesite pas a demander si jms tu evux savoir autres choses :wink:
hatori
Nouveau membre
0 Messages
Salut, voila ce que j'ai pu trouver sur internet en tapant sale musculation: http://www.gymligne.com/ tu a 520² avec plusieur espace comme c'est dit (fitess, cardio etc etc) une petite photo de la taille d'un espace muscu plus les engin: http://pro.pagesjaunes.fr/universal-fitness/photo00.JPEG il y a aussi : http://www.elitfitness.com/frames/_elit_fitness.htm avec les photo pour espace muscu,cardio,fintess, et si tu lit sans changer de page:Le club comprend 1000 m² sur 2 niveaux (je te laisse trouver où c'est écrit, juste en dessous des photos) http://fitnessevasion.online.fr/index2.htm dessant un peut, tu poura lire: Côté chiffres, Fitness Evasion, c'est 802 m² répartis sur 2 salles de fitness puis: La salle musculation comprend : puis le matos qu'il ont ) voila voila, en gros je pense que 700m² pour tout comprit, acceuil, salle, place occupé par les machines, etc etc c'est déjà beaucoup! 500m² tout comprit c'est plus résonable meme 200m² c'est pas mal,c'est celon les moyens quoi... si tu veut d'autre info, voila ou je les est prise: http://fitness-musculation.repertoire-web.com/fitness-musculation-france.htm il suffi de clické sur un département tut aura toute les salles :) sauf que toute ne donne pas leur supericie :? bonne chance encore!
Santo
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup à toi hatori, mais ces recherches ont déjà été menées. Le but de ce topic était en fait de recueillir encore plus d'infos pour rendre notre moyenne cohérente et significative. Au regard de plusieurs sites de salles de muscu en France (et de quelques données postées par hatori il faut bien l'avouer), nous partirons certainement sur une moyenne comme celle-ci : 200-250 m2 Environ 30 appareils à poids divers (barres, pectoraux ...) 5-7 rameurs 5-7 vélos 4-6 steppers 4-6 elliptiques 4-6 tapis de marche/course Taux d'occupation moyen : 40 % avec des pics à 90 % entre 11h et 14h et entre 18h et 20h (Ouverture de 9h à 20h environ). Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau (de manière significative). Merci de votre aide. A bientôt.
sipixlink
Nouveau membre
0 Messages
et parmi tous ces brillants cerveaux d'ingé, pas un seul a eu l'idée d'aller 1 fois dans une salle de muscu pour se faire sa propre opinion ? pas besoin de s'inscrire , dites que vous voulez visiter et rentrez dedans !
Santo
Nouveau membre
0 Messages
Parmi tous ces brillants cerveaux d'ingé, certains ont fait partie d'un club de muscu, mais n'en ont pas fréquenté assez (= plusieurs dizaines) pour être en mesure de faire une moyenne :lol: :lol: :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !