temps de pause

Publié par patrick54, 7. May 2008 dans Forum musculation

patrick54
Nouveau membre
0 Messages
salut, :) c'était pour savoir combien de temps de repos me conseillez-vous entre chaque changement d'exercices ? Je m'exprime je mets entre 1m30 et 2m de pause entre chaques séries d'un exercice mais combien de temps de repos entre chaques exercices 3m, 4m ???
malcy
Admin
2 Messages
oui en principe les temps sont corrects apres tu peux raccourcir les temps sur des exos similaires pour mettre encore plus d'intensité dans la séance au contraire si tu pars sur de la force (série de 1 a 5 reps) il faudra certainement (obligatoirement) prendre plus de repos entre les séries et les exos voila bon courage
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
oké :D. je vais essayer de mettre 3 min pour les exo similaire alors , car je travail en volume. Just pour ├¬tre s├╗r, quand tu parles d'exercices similaire, cela signifie par exemple du dvpé couché enchainer avec du dvpé haltère, c'est ├á dire pour le m├¬me groupe musculaire ?
malcy
Admin
2 Messages
oui tout a fait, il n y a pas d'obligation de laisser 5 minutes entre un dc et un di, en laissant 3 minutes c'est suffisant enfin c'est ce que je pratique en totu cas et je ne m'en plains pas. On essaye pas de pousser plus de kilos en travail sur le volume mais de trouver le bon poids qui te permet d'atteindre ces 10 reps (8 a 12) alors que ton muscle est 2 minutes de plus de repos n'est pas primordial, ce qui est important a mes yeux c'est l'intensité que tu vas mettre a soulever la charge. Pense juste a faire des étirements entre les séries et les exos du muscle travaillé, ca c'est important
patrick54
Nouveau membre
0 Messages
tout a fait d'accord :), depuis que je travail en intensité je vois de bon résultat donc je vais continuer et descendre a 3 min alors Est-ce que tu n'aurais pas un lien ou un site pour les étirement parce-que tout le monde en parle et je ne connais pas d'étirement J'en fait qulqu'uns avant et après l'échaufffement mais sans plus (je n'en connais que qulqu'uns).
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
pas etirements, streching. Etirements = fin de seance
pibedeoro
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui tout a fait, il n y a pas d'obligation de laisser 5 minutes entre un dc et un di, en laissant 3 minutes c'est suffisant enfin c'est ce que je pratique en totu cas et je ne m'en plains pas.

On essaye pas de pousser plus de kilos en travail sur le volume mais de trouver le bon poids qui te permet d'atteindre ces 10 reps (8 a 12) alors que ton muscle est 2 minutes de plus de repos n'est pas primordial, ce qui est important a mes yeux c'est l'intensité que tu vas mettre a soulever la charge.
Pense juste a faire des étirements entre les séries et les exos du muscle travaillé, ca c'est important

Je croyais que les étirement pendant la séance ├ºa pouvait altérer les performance,
vous faites quoi comme différence entre étirement et streching?
malcy
Admin
2 Messages
bon pour etre plus terre a terre, quand je fais mon dos entre les séries, je me suspend histoire de m'étirer. quand je fais mes pecs, je m'étire le bras en faisant une rotation du buste vers le coté opposé pour étirer ma cage thoracique. Quand je fais du squat ou de la presse, je m'étire voila, je sais que pour ne pas en faire avant et bien depuis je me sens mieux pendant mes séries lourdes bien sur maintenant pour moi c'est bon donc ca devrait l'etre pourq quelques autres aussi :mrgreen:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Bah pour moi le stretching c'est plus des mouvements courts et tonique ( pas trop non plus attention a la blessure ). par ex un que je fais souvent c'est l'avion. je pose main droite sur epaule droite et main gauche sur epaule gauche et je fais une sorte de mouvement d'ailes.
malcy
Admin
2 Messages
stretching en anglais se traduit en fran├ºais par ....................étirement !!
yako
Nouveau membre
0 Messages
pibedeoro a écrit :
Je croyais que les étirement pendant la séance ├ºa pouvait altérer les performance,
vous faites quoi comme différence entre étirement et stretching?

Oui, mais tu t'en fout car tu n'es pas en compétition, par contre on déconseille de s'étirer lors d'une épreuve.
S'étirer légèrement entre les séries permet un gain supplémentaire d'environ 15% (source Cometti)

Etirement: Stretching:
malcy
Admin
2 Messages
ils sont beaux tes gugusses yako j'ai pris l'adresse du site :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Alors differencions etirements en fin de seance, pour justement etirer les muscles et permettre un retour a la normal et etirements pendant les seance qui permet la liberation d'acide lactyque empirsonné dans les muscles, que j'appelle stretching.
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai qu'il est pas mal, j'en ai d'autre si tu veux, j'aime bien animée les messages c'est plus joyeux.
Et puis si ça fait rire, ça fait travailler les abdos. :mrgreen:
(J'avais une amie qui ne faisait pas de sport du tout, mais elle avait des abdos parce qu'elle ce marrait toute la journée cette cluche :mrgreen:)

Officiellement, il n'y a pas de différenciation en stretching et étirement (vu que stretch = étirer).
Pour ce qui est de l'acide lactique emprisonner dans les muscles et que l'on chasse ├á grand coup d'étirement telle de l'eau contenu dans une éponge, j'ai déj├á eu ce débat avec Nyerg la dessus, on ne sait d'ailleurs pas mis d'accord (Il est t├¬tu ce Nyerg :mrgreen:) mais il n'y a aucune étude qui prouve que lors d'un étirement l'acide lactique est chassé du muscle.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
peut etre pas d'etude ok, mais moi je le sens, a la fin d'une serie de dc, je me sens contracté, gonflé, un peu de streching tonic et je me sens plus libre dans mes gestes difficiles a expliquer
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je penche plutôt pour Nyerg à ce sujet :|
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Pour infos l'acide lactique est l'énergie utilisé pour l'exercice intense dans la filière anaérobie lactique, et c'est l'acidose dans le sang qui fait que l'on ressent cette gène et qui nous fait arr├¬ter l'exercice par épuisement car le taux d'acidose dans le sang est trop élevè. Attention a ne pas confondre. Alors pour l'acidose, j'ai eu des cours la dessus étant en staps, est le seul moyen connu pour éliminer l'acidose est l'endurance, a ce jour aucune étude a démontrer que les étirements éliminer l'acidose sanguin et pour cause cela semble logique, comment un étirement pourrait éliminer un déchet se trouvant dans le sang, alors que l'étirement a pour but d'intervenir sur le muscle. Par contre c'est pas pour bl├ómer, mais c'est pas en faisant du volume que vous allez avoir un taux d'acide lactique, j'entends pas mal de gens parler d'acide lactique en muscu parce qu'ils on entendu parler de ├ºa, mais c'est pas le volume qui fait que ton taux d'acide lactique monte vraiment et que l'on sente l'acide lactique et l'acidose. Pour savoir ce que c'est soit fait pendant 30sec ├á 3' un exercice a fond, soit fait un 400m en 1' pour ceux qui arrivent et l├á vous serrez ce qu'est vraiment la filière lactique. Après pour les étirements, il y a des tas de sorte d'étirements: étirement passif, actif, le contracté rel├óché, l'activodynamique. Entre des exercies il faut privilégier soit des étirement passifs ou actifs de 10sec max soit du contracté rel├óché, ou du activodynamique. En fin de séance des étirements d'au moins 20sec en passif. Par contre ne pas trop s'étirer en fin de séance sinon cela crée des microdéchirure.... Voili voilou et c'est déj├á pas mal :wink: :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
quelle lecon ! bravo et merci, et desormais je n'emploierai plus le terme lacide lactique
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !