tester son max DC quand on est en repos?

Publié par dv1991, 25. Nov 2007 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Quand on test notre max, faut absolument que ├ºa soit dans la scéance de pecs? Parfois j'ai des envies de tester mon max mais quand je suis en repos. Est-ce néfaste pour la prise de masse? Je me dis que c'est pas trop grave vu que c'est beaucoup moin qu'une vrai scéance, mais en m├¬me temps ├ºa les fait travailler alors je sais pas trop. PS je n'ai jamais fait ├ºa de peur de nuire mais l├á je vous demande si ├ºa peut se faire. Merci en avance :wink:
Xtense
Nouveau membre
0 Messages
quand tu dis repos tu veux dire un jour ou tu n'es censé rien faire ou un jour ou tu repose les pecs? perso j'ai fait mon max en DC un jour ou je faisais dos-biceps (je me suis echauffé un peu qd meme) mais je le sentais... après si c'est une fois ts les 46 du mois, je pense pas que ├ºa affecte ton programme du reste de la semaine... mais je laisse les ducs du site te donner leurs avis
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Xtense a écrit :
quand tu dis repos tu veux dire un jour ou tu n'es censé rien faire ou un jour ou tu repose les pecs?
les deux.

a écrit :
après si c'est une fois ts les 46 du mois, je pense pas que ├ºa affecte ton programme du reste de la semaine...
Parfait, merci! J'attend dautres avis.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si tu t'echauffe et que tu passe direct a la tentative de max tu poussera plus lourd.... mais moi je trouve ca risqué car t'es quand m├¬me surement moin bien échauffer qu'a la fin d'une seance pec..
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Moi je fais mes max (j'en fait rarement) le jour des séances de pec mais au tout début de la séance. Et je les fais pas dans une semaine o├╣ j'ai déja travailler lourd au niveau des pecs (séies de 3 ou 4 reps par exemple). Echauffement: je monte en poids de 10 en 10kg et plus j'approche de ma 1RM, moins je fais de rep: 10 ├á 20kg 10 ├á 40kg 10 ├á 50kg 8 ├á 60kg 4 ├á 70kg 2 ou 3 ├á 80kg. Puis bon temps de repos (environ 5minutes) et on teste. Après, je travaille léger pour finir ma séance de DC.
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir la bande pour moi le max c'est un minimum d'echauffement pour un maximum d'energie soit pour le dernier 105 30 a barre a vide 10 a 50 3 a 70 2 a 90 2 a 100 1 a 105 voila ca peut ne pas convenir a tout le monde mais moi ca me va :wink:
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Quand on test notre max, faut absolument que ├ºa soit dans la scéance de pecs? Parfois j'ai des envies de tester mon max mais quand je suis en repos. Est-ce néfaste pour la prise de masse? Je me dis que c'est pas trop grave vu que c'est beaucoup moin qu'une vrai scéance, mais en m├¬me temps ├ºa les fait travailler alors je sais pas trop.

PS je n'ai jamais fait ça de peur de nuire mais là je vous demande si ça peut se faire. Merci en avance :wink:


Hi dv

je pense que ca peut nuir:
si tu le test un jr de repos (dc tu va a la salle rien que pr ca) est-tu prepare av (cycle masse, pyramidal, force)? si non, ca ne representera pas vraiment ton max! et repos, c'est repos!!
si tu integre un max DC un jr ou tu as fai d'autre muscle(dos ou bras), ben pareil ca ne representera pas ton max car les autres muscles seront fatigues (cf. principe de pre-fatigue).

mon conseil: qd tu es en prise de masse, fai la! qd tu veu te tester fai un prog de force avant! la tu sera pret et ca representera vraiment ton max!

Ton objectif defini ton prog dc si ton objectif c'est un max => prog force (4 semaines environ)

P.S: comme pr Nianiok, je ne fais pas plus de 7 maxi (un av chaque compet) pr an!!
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
pour moi le max c'est un minimum d'echauffement pour un maximum d'energie soit


+1 avec encore moins de reps (jamais + 5reps en l'Haltero, voir 3reps!)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonsoir la bande

pour moi le max c'est un minimum d'echauffement pour un maximum d'energie soit

pour le dernier 105

30 a barre a vide
10 a 50
3 a 70
2 a 90
2 a 100
1 a 105

voila ca peut ne pas convenir a tout le monde mais moi ca me va :wink:
Ouais ce que je fait est semblable. À part pour les poids bien sur.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Haltero90000 a écrit :
dv1991 a écrit :
Quand on test notre max, faut absolument que ├ºa soit dans la scéance de pecs? Parfois j'ai des envies de tester mon max mais quand je suis en repos. Est-ce néfaste pour la prise de masse? Je me dis que c'est pas trop grave vu que c'est beaucoup moin qu'une vrai scéance, mais en m├¬me temps ├ºa les fait travailler alors je sais pas trop.

PS je n'ai jamais fait ça de peur de nuire mais là je vous demande si ça peut se faire. Merci en avance :wink:


Hi dv

je pense que ca peut nuir:
si tu le test un jr de repos (dc tu va a la salle rien que pr ca) est-tu prepare av (cycle masse, pyramidal, force)? si non, ca ne representera pas vraiment ton max!
Pourquoi? Je m'échauffe avant, donc je suis préparé. Et je fais mon max chez moi ) Pour le reste, c'est noté merci.
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Pourquoi? Je m'échauffe avant, donc je suis préparé.


Non t'es pas préparé, t'es échauffer. Je métaphorise: un coureur de 5000m qui s'entraine dc pr sa distance ba m├¬me s'il s'échauffe, ca pas di qu'il améliorera sa perf au 100m (c meme sur lol).

comme j'imagine que t'entraine principalement la masse (dc entre 8 et 12reps) tes muscles ne sont pas préparés un cycle de force tu permet d'accroitre l'influx neuronale, pdt se cycle ton muscle ne devient plus gros ou je ne sais quoi !! mais ta capaciter (quantité de fibres et rapidité) ├á le solliciter (ou le contracter) augmentera.

Bref! entraine toi a l'instinct et non a la plannification (cf. la force athlétique de M. Vouillot)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !