tests d'entrer BPJEPS AGFF

nico34
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous,je passe les tests d'entrer du bpjeps ag2f au creps de montpellier dans 3 semaines(je commence un peu ├á stresser :? ) et de ce fait je voudrais savoir si certaines personnes l'ont déja passer et avoir quelques témoignages sur les conditions dans les quelles se passe les tests physiques,qu'est ce qu'ils demandent pour l'épreuve ecrite,comment se passe l'entretien,etc. merci
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
j'ai deja vu les perf qu'il demande a montpellier , et bas il me semble que c'est les plus difficile que j'ai vu de tout les creps !!! :!: a moins que sa ait changer...
nico34
Nouveau membre
0 Messages
sa me rassure pas des masses tt ├ºa.. ms bon oui effectivement je sais pas si c'est le plus dur mais il demande 140% du poids de corps en squat,110% en DC et poids de corps en tractions...et bien sur il faud en faire un max. 8O Meme si je m'entraine dur,voila aussi les raisons de mon stress..je ne me vois pas attendre ├á l'année prochaine pr les repassés c'est trop important pour moi!
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
donc sa n'a pas changé !!, j'espere que t pas trop lourd :|
nico34
Nouveau membre
0 Messages
non ça va je suis à 85kg,mais bon ça fait lourd qd meme... :? se qui me fait 120kg au squat et env. 95kg au DC.vu les perfs qu'ils me demandent pour les tests je suis curieux de savoir se qu'ils demandent lors de l'exam... 8O
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Il faut bien sélectionner mais je trouve dommage que ce soit si dur les tests. Ils se privent probablement d'excellents pédagogues en passant. C'était juste une réflexion personnelle :wink:
FoxMulder
Nouveau membre
0 Messages
et oui daccord avec noelito , surtout que lors de la formation avec un bonne encadrement , on peut largement progressé. ce diplome devrait ├¬tre accessible a tous avec un minimum de pratique sérieuse . faisant le un peu prés le m├¬me poids que toi ,m├¬me aprés 2 ans de musculation sérieux je ne pourrai avoir le max de point , tout juste la moitié :? et oui 20 rep a 90kg et 20 rep a 120 kg pour le squat ... :? pour info a voiron pour un gars de ton gabarits c'est le m├¬me nombre de rep mais 70kg pour le DC et 90 kg pour le squat , et pas de traction 8) en tous cas bonne chance !!!!
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Je suis au CREPS de Reims, il y a des personnes de Montpellier qui sont venue i├ºi car labas y a apparemment + de 100 personnes pour 25 places et c'est super relevé, ├á Reims ont était seulement 29.. Si tu peut n'hésite pas ├á bouger.
nico34
Nouveau membre
0 Messages
merci,disons que 20 reps a 95kg au DC,120kg au squat et tractions c'est pas possible pour moi pour l'instant et pourtant je m'entraine tout les jr,je supose que se sera a celui qui en fera le plus pour se qui auront passer les tests de perf et de demo.. .pour ma part je suis a 7reps ├á 120kg au squat,8reps au DC a 95kg et 11 tractions.j'espere gagner quelques reps d'ici l├á. heureusement qu'ils ont la possibilté de ns contr├┤ler (dopage) sa permet de ne pas avoir de concurence déloillale.. . cependant je suis d'accord avec vs je trouve exagerer les tests de selection et domage que sa ne soit pas les memes pr tt les CREPS.Moi qui ai changer de secteur professionnel,passer mon tronc commun en candidat libre,etc.ayant l'envie et la conviction de travailler dans le coaching et la prepa. physique,je commence vraiment a stresser,je peux pas me louper,c'est pour ├ºa que je cherche aussi des témoignages sur des personnes ayant passer les tests d'entrée au CREPS de Montpellier..pour connaitre les situations d'exam,si le dossier et l'entretien peuvent éventuellement faire la différence,etc. merci
nico34
Nouveau membre
0 Messages
et non je n'ai pas pour l'instant la possibilité de bouger et en plus j'ai reussit a trouver ma structure de stage (si je passe les tests bien sur).
nico34
Nouveau membre
0 Messages
Cependant,je suis toujours ├á la recherche de témoignages de personnes ayant passer les tests au creps de montpellier... . merci :wink:
nico34
Nouveau membre
0 Messages
salut,toujours personne..? :roll:
juju92
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je suis au Creps IDF, si je peux t'aider sur le concours pas de pb, concernant les épreuves physiques de mon c├┤té je ne passais pas tout (surtout pour les squats) et puis le jour J j'ai réussis ├á faire mes 20 rep, je ne sais pas le stress positif de l'exam..., je m'entrainais beaucoup, 2 fois en Squat et 2 fois en dev couché / semaine pendant les 3 mois précédents et puis bien s├╗r le Step et LIA ├á fond pour l'épreuve de cours co, on a eu aussi une partie renfo (non prévue) avec des squats, fentes, pompes... L'écrit c'est surtout pour montrer ta connaissance du milieu, attention ├á ne pas trop t'emballer, il faut rester réaliste (sécurité, responsabilité...). pour la création personnelle, je ne sais pas si tu en as une, a toi de voir, attention le rythme, suivre la musique...c'est important, qu'est ce que tu as préparé ? L'oral reste la plus importante des épreuves, tu as tout d'abord 5 minutes pour te présenter, toi, ton projet, pareil il faudra montrer que tu sais o├╣ tu vas, combien tu vas gagner, o├╣ tu vas bosser ├á court et moyen termes, il faut ├¬tre réaliste comme pour l'écrit et montrer ta détermination, attention le "j'adore le sport", "le sport c'est ma passion"...ne passent pas forcément. Moi j'ai eu la question : qu'est ce que vous pouvez nous dire pour nous convaincre de vous prendre au Creps ? mais aussi : qu'elle est la différence entre activité physique et activité sportive. Voil├á ce que je peux te dire pour Paris, si tu as des questions n'hésite pas. a+ Juju
nico34
Nouveau membre
0 Messages
déja,un grand merci je commen├ºais a desesperer.pour ma part au CREPS de Montpellier nous n'avons pas la possibilité de passer les 2 mentions en meme tps,(montpel,c'est un peu special).j'ai donc pris mention force car j'ai plus d'experience que la forme(que j'ai l'intention de passer desuite apres).je me suis entrainer 7 fois par sem. du lundi au vendredi.
Ensuite voila l'emploi du temps:

lundi=test de préselection=pesée+test muscu le matin: 1 exo de perf+ 1 exo de demo.l'apres midi c'est luc leger.1er resultat afficher

mardi= ecrit+ 1er entretien

mercredi= pesée+ test de selection,pour te donner un ordre d'idée les tests de selection de montpellier c'est=140% poids de corps pr le squat+110% DC+ traction en pronation tirage nuque. (comme c'est un concours c'est a celui qui en fera le plus...je pense.)+ entretien forme et force, (peut etre pr ceux qui veulent enchainer la 2e mentions juste apres,je sais pas..)

jeudi=entretien force le matin
délibération du jury ├á14h et résultat├á 16h

donc t'es explications sur l'ecrit et l'oral m'aide déja un peu, sa me permets de mieux me preparer.ensuite meme si c'est un peu different celon les creps, penses tu que l'ecrit et l'oral peuvent faire la difference si je ss par ex. un peu juste en muscu (test de selection) par rapport a un tel ou un tel ..vu que c'est un concour? merci
juju92
Nouveau membre
0 Messages
Hello Nico, Ah oui en effet c'est un peu différent comme concours mais au final je pense qu'ils veulent tous la m├¬me choses : des futurs bon profs, ce qu'on nous a dit c'est que m├¬me si tu p├¬che un peu en technique c'est pas trop grave, eux ils préfèrent des personnes qui sont s├╗res d'elles m├¬me si elles ne sont pas au top techniquement (les cours sont l├á pour ├ºa) si ils te prennent c'est que tu leur a montré que savais o├╣ tu allais et que tu étais déterminé ├á suivre la formation et avoir ton dipl├┤me. Mais bon déj├á il faut que tu passes aussi les exigences préalables (tests de pré- sélection) avec succès, attention au Luc Léger, tu l'as déj├á fait ? l├á tu n'a pas le droit ├á l'erreur... C'est bizarre que tu n'ai pas un nombre limite de tractions ? tu en passes combien ? Nous on avait les tractions que pour les exigences préalables, par la suite au concours on a eu de l'endurance de force, je crois que c'était 60%-40% de la RM sur 20 rep en squat et en DC. Ils sont trés vigilants sur tes placements, la sécurité pour ton dos et tes articulations, il ne faut surtout pas cambrer les dos sur les DC par exemple, sinon ils t'arr├¬tent... Tu a l'air plut├┤t motivé en tout cas :-) un conseil bosse ton entretien avec un proche, surtout ta présentation avec ton projet, tes motivations... et tu as interet ├á nous tenir au courant Bon courage lol3
nico34
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup :D ,oui effectivement je suis TRES motivé!!! j'ai changer de secteur expres et je sais se que je veux (dout le ptt stress...),car je n'ai pas droit a l'erreur,j'ai trop travailler pour ├ºa..! mes tests sont du 17 au 20 novembre,je ne manquerai pas de vous tenir au courant. :wink:
juju92
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je viens de penser ├á quelque chose de très important : ton financement ! a+ Juju
nico34
Nouveau membre
0 Messages
salut,normalement si le CREPS bénéficie du PRQ (plan régional qualifiant) étant demandeur d'emploi ,ma formation devrait etre financait par la region.Et puis je pense que ce diplome fait parti des "métiers porteur.." Donc je crois que la region devrait m'aider.. :roll:
nico34
Nouveau membre
0 Messages
salut juste une ptte derniere chose,je viens d'essayer le test navette luc léger (pr me mettre un peu en situation),et bien dit donc c'est chaud 8O ,pourtant je cours (marathon,etc.),j'ai étais un peu surpris par le rythme... .Mais bon vaud mieux ├¬tre surpris maintenant que le jr des preselections :wink:
nico34
Nouveau membre
0 Messages
Salut,aujourd'hui j'ai passer les tests de presélections,├ºa va j'ai fait palier 11 avec 15 sec et la muscu etait abordable...maintenant place au plus dur les tests de sélections! 2GUNS
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !