Winch
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2008
Salut ├á tous ... J'ai pratiqué le fitness pendant 3 ans et arr├¬té durant près de 8 années. Les charges modérées et répétitions longues m'ont toujours bien convenu mais déj├á ├á cette époque, 20 ├á 30 min après la fin de ma scéance, j'avais des tremblements musculaires, par exemple au niveau des pectoraux mais aussi bras ..... lors des scéances dédiées ├á ces groupes. Aujourd'hui je reprend le fitness, par la méthode lafay mais voil├á de nouveau après mes scéances, ces tremblements musculaires. Au juste que cela signifie t'il ? Ai-je été trop loin ? trop choqué le muscle ? ..... je ne sais pas trop ! Merci de vos bons avis
Publié le 16. Aug 2008
essaye de plus boir pendant les seances essaye aussi de faire une cure de magnésium.
Winch
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2008
J'ai fais la séance de base de la méthode lafay aujourd'hui, ├á savoir, 2 séries de pompages jusqu'├á ne plus savoir monter et 2 séries de dips jusqu'├á ne plus savoir monter avec 3' de repos entre chaque série. La séance ├á donc été très courte mais suffisante pour avoir ces tremblements. Je suis actuellement en léger surpoids, donc les exercices sont très durs étant donné que j'arrivais déj├á ├á peine ├á les faire avec 10 kilos de moins de poids de corps. Je n'ai jamais été très fort particuliérement dans les bras d'o├╣ le début de ce programme lafay
Publié le 16. Aug 2008
perso au début de ma carriere de fonteur apres une bonne seance biceps ou tri mes bras tremblé.maintenant je n'est plus ce probleme . peux-etre parceque muscles ne sont pas encore habitués a s'en prendre plein dans la tronche :?: ou a cause des afflux sanguin :?:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Aug 2008
├º├á peut ├¬tre aussi un manque d énergie , pas assez manger , le corps n'a pas les réserves pour supporté la séance ... il y a plusieurs facteurs pour expliqué des tremblements ...
Publié le 17. Aug 2008
2 cas possibles ├á mon sens : psychologique ou mécanique involontaire (comme les crampes par exemple) Combien de temps durent ces tremblements et viennent-ils systématiquement après des séances de sports ou d'efforts ? Il faut déterminer s'il ne s'agit pas d'un processus psychologique accentué par de l'anxiété, le stress ou de la fatigue ou la prise de médicaments. Les tremblements continuent-ils la nuit pendant ton sommeil ? Tu n'es pas sujet ├á d'autres spasmes et autres contractions provoquant des tremblements ? Dans la négative, ├á mon sens c'est alors purement mécanique involontaire et sans conséquence, sans doute une réaction face au stress musculaire qui s'estompera avec les entrainements. Cependant ├á ta prochaine visite chez ton médecin, parle lui en.