travail lombaire : force ou volume ?

Publié par SebMadrid, 5. Jan 2009 dans Forum musculation

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut je sais qu'il faut bosser les lombaires (chaise romaine ?), mais je me demande de l'utilité esthétique d'avoir du volume par ici. Je pense plut├┤t charger pour faire des séries de 8 reps maxi, est-ce judicieux ? (objectif : avoir un dos solide !)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tu parles de ça? http://muscul.az.free.fr/lb02.htm
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oui
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ok. Ben je pense pas que cet exo soit fait pour la force. Fais du SDT, c'est très complet pour le dos et ├ºa donne de bons lombaires. Mais on va attendre les autres pour des réponses plus complètes .
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
en fait je veux me renforcer le dos, précisément pour commencer ensuite le soulevé de terre et le full squat chargé ├á bloc. L├á dans ma séance force je mets 85kils au squat et je sens bien que mon dos est sollicité anormalement dès que je me positionne 1mm de travers ... donc voil├á, par sécurité je veux me blinder !!
Aspendos
Nouveau membre
0 Messages
eh bien, je pense que tu as tout a fait raison de vouloir travailler tes lombaires, en ce qui concerne le volume ... j'ai jamais vu de lombaire exagérément gros, je pense que ca fais partie de l'ensemble dos, donc a moin que tu ne travaille uniquement tes lombaire je ne pense pas ca sera inestetique. Cordialement.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je pensais aussi et surtout ├á cet exo l├á / Image cliquable, comme l'étais le tour parallèle rouge d'un autre topics, n'est ce pas Sebmadrid :roll: ( cliquez sur la sympatique demoiselle en train de travailler sa région lombaire ...pour plus de détail sur la correcte exécution de l'exercice :wink: ) pour moi aussi , il est important de renforcer le dos et la région lombaire ...mais dans d'autres buts , assez différents , notamment pour éviter les maux de dos consécutifs ├á la manutention de charges lourdes (fréquent au boulot, l├á ou je travaille) ou ├á la pratique de la course sur route sur de longues distances telles celles que j'affectionne (plusieurs dizaines de kilomètres , souvent au dela du marathon) ce qui n'est pas sans quelques "effets secondaires" du fait des impacts ├á chaque foulée :| Tiens, au passage, faudrais que j'essaye de me bricoler un banc ├á lombaire, ├ºa doit pouvoir se faire, avec un dossier de chaise de dactylo (récupéré dans les bureaux) et quelques bouts de tubes métalliques carrés (coupés et assemblé par soudure ├á l'arc) :mrgreen: Sur ce, je n'ai pas trop d'avis sur la "posologie" qu'il te faut dans ton cas , tres différent du mien :? Zeltron
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
non c pareil, je me renforce pour me renforcer en fait, pas seulement pour le squat :) quand je serai plus vieux, je me remercierai !
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je voyais ta question comme étant relative seulement ├á vouloir faire du squat et du soulevé de terre en prenant lourd au départ ... plut├┤t qu'a un cas général pouvant ├¬tre différent (quoique ce n'est finalement pas tres différent, parfois , entre faire du soulevé de terre en prenant lourd ...et manier une tourelle de tour Hernault V100N , ou de lever un moteur triphasé de 10 chevaux ...quand on n'as pas un pont roulant ├á disposition :!: ) sur ce, et pour en revenir au sujet initial, il est important d'avoir un dos solide , notamment pour ce que je pratique, et je connais ces exercices (mon kiné est du m├¬me avis) et les effectue ├á raison de 8 ├á 10 rep , en veillant ├á la correcte exécution dumouvement plus qu'a vouloir faire davantage de rep (bon, ├ºa n'apporte pas grand chose de plus ...A ce qui a déja été dit) A part ├ºa : j'ai aussi répondu ├á tes interventions sur "joyeuses paques ..." :mrgreen: Zelt
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
avant je les bosser en serie longue les lombaires (20) a present 12 aurais je du resultat a long terme ,car j'aimerai bien avoir de beau lombaires lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !