Triceps/biceps, séries longues ou courtes?

Publié par THORKA, 6. Jan 2008 dans Forum musculation

THORKA
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bonne année ├á tous! :D Tout est dans le titre, cela fait 1an et demi que je pratique la musculation je me suis bien développé tout en restant assez sec (1m80, 71kg) et je commence ├á ressentir une stagnation dans l'évolution de mes bras sachant que j'ai toujours travaillé sur du lourd avec 6 ├á 10 répétitions en variant les exercices et cela deux fois dans la semaine minimum. A présent je me pose cette fameuse question de savoir si il ne vaut mieux pas privilégier des séries longues (15-20reps) plus légères ├á des séries courtes (6-10reps) mais plus lourdes. :?: :?: :?: J'ai lu que le triceps réagit bien aux séries longues, et concernant le biceps je suis dans le flou le plus total. En attente de vos réponses :!: Merci :wink:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
tu peut essayer sur une certaine periode des serie de 12-15 répétitions, personnelement, cest sur ca que je resens mieux les biceps et triceps
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
perso je fais des séries de 8-10 rep mais je prend presque pas de temps de repos. et je fais triceps biceps apres les pecs je trouve que c'est ce qu'il marche le mieux. et tu met ta seance dos 3 jours apres comme ca cela fait un rappel biceps(et pourquoi pas 4-5 séries de poulie pour les triceps apres...)
THORKA
Nouveau membre
0 Messages
Merci de vos réponses ! :D Aujourd'hui j'ai travaillé en série longue (15 ├á 20 répétitions) sur les tricpes et biceps et j'ai constaté une bien meilleure congestion du muscle et m├¬me si cela n'est pas forcément une signe d'un meilleur travail je trouve ├ºa plut├┤t encourageant! :) Sinon bin je me suis concocté un nouveau programme et j'aimerai bien avoir vos avis concernant celui-ci ! Lundi: Pecs/ triceps Mardi: Dos/biceps Mercredi: Trapèzes/triceps Jeudi: Epaules/biceps Vendredi: Pecs/dos/epaules (séance légère) Samedi: Repos Dimanche: Repos Concernant les abdos j'hésite ├á les faire tout les jours ou tout les deux jours. En attentes de vos réponses ! Merci.
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
hi
THORKA a écrit :
Lundi: Pecs/ triceps
Mardi: Dos/biceps
Mercredi: Trapèzes/[color=red:5f472fcc42]triceps[/color:5f472fcc42]
Jeudi: Epaules/[color=red:5f472fcc42]biceps[/color:5f472fcc42]
Vendredi: Pecs/dos/epaules (séance légère)
Samedi: Repos
Dimanche: Repos
Concernant les abdos j'hésite ├á les faire tout les jours ou tout les deux jours.

en rouge = a supprimer.
qlq soit le muscle a travailler, il a besoin de repos (d'ou idem pr les abdos).
mon avis tt les 2 jrs
Man1
Nouveau membre
0 Messages
POURQUOI SUPPRIMER? SI TU SENS QUE TU RECUPERES DANS 48 HEURES SUR LES BICEPS TRICEPS VAS-Y. SINON TU PEUX FAIRE DES SEANCES LEGERES LES MERCREDI ET JEUDI POUR LE BICEPS, IL REAGIT MIEUX EN PRENANT LOURD. SI TU VEUX GAGNER EN VOLUME TU DOIS PRENDRE LOURD POUR DES FOURCHETTES STANDARD 6-10 REP. LA STAGNATION CA M'EST ARRIVE QUAND JE NE POUVAIS PLUS FINIR MES SERIES BICEPS AVEC DES CHARGES DERISOIRES. DONC j'AI PRIS UN PEU DE REPOS, J'AI PENSE A CHANGER MES PROTEINES ET JE ME SUIS LIMITE A 3 EXO BICEPS EN 3 SERIES DE 8-10 PENDANT 2 SEMAINES ET C'ETAIT BIEN REPARTI DEPUIS. SINON SI TU NOUS DONNES TON PROGRAMME, ON POURRAIT PEUT ETRE VOIR PLUS CLAIR
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec haltéro. Un jour de récupération ├ºa fait peu. Et essai de te mettre un repos dans la semaine, au lieu de t'entrainer 5 jours de suite. Tu fais pas les jambes?
malcy
Admin
2 Messages
je suis assez d'accord avec haltero on est dans le trop
ce n'est pas seulement un probleme de séries longues ou courtes je dirai meme a la rigueur peu importe
il te faut aussi analyser les exos que tu fais dans ta séance
mise en avant des exercices classiques comme le curl, les dips et le dev couché prise serré

je rajouterai aussi que si tu veux bosser en priorité tes bras passe les en premier alors en mettant en second ton gros muscle
n'hésite pas a faire du triceps pecs et du biceps dos pendant quelques temps comment veux tu etre a 100 % sur un muscle déja fatigué
ou sinon je ferai une ou deux séances bras uniquement avec 72 heures au milieu
lundi pecs epaules
mardi bras
mercredi dos trapezes
jeudi [color=red:673f4bd3cf]jambes[/color:673f4bd3cf]car tu n'en parles pas
vendredi bras
histoire de mettre en avant tes points faibles

qu'en pensent les autres ??
THORKA
Nouveau membre
0 Messages
Oui je vois ce dont vous parlez. Ce programme me semble plus équilibré et plus adapté ├á mes besoins, au jeudi je rajoute en plus des jambes une nouvelle séance épaules car c'est aussi une partie que je souhaite développer. [color=red:d81f7d0098]Mais ne serait-il pas préférable de mettre la séance de bras 48h après, c'est ├á dire jeudi et donc d'inverser le vendredi et le jeudi?[/color:d81f7d0098] J'aimerai bien vous donner mon programme, la problème est aussi simple qu'il est important: je ne connais pas le nom des exercices ! :roll: Je précise également que ma salle (keep cool) n'est qu'une salle de remise en forme, c'est ├á dire pas de poids libres ! Mais je ne pense pas (en tout modestie) faire mal les choses car les résultats sont l├á et que les informations que je pioches concernant les éxercices ├á faire sont de source fiable! Je résume: Lundi: pecs/épaules Mardi: bras Mercredi: dos/trapezes Jeudi: bras [color=red:d81f7d0098]==> voir ma question[/color:d81f7d0098] Vendredi: jambes/épaules [color=red:d81f7d0098]==> idem[/color:d81f7d0098] Merci pour vos réponses ! A bient├┤t !
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir essaie et tu verras par toi meme si ca le fait bonne soirée rémi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !