Publié le 30. Apr 2008
Bonjour je vois actuellement un kiné qui établit des programmes en fonction de chaque individu,pour la reprise progressive d'une activité il donne des conseils en nutrition On me l'a conseillé mais la consultation est super chère et pas remboursée est -ce normal ? ne faut il pas un dipl├┤me spécifique pour ├¬tre coach ou prof de sport ?
Publié le 15. May 2008
Un kiné peut faire beaucoup de choses... mais de l├á ├á les faire bien, c'est une autre histoire. La nutrition ne fait pas partie du cursus de base des études de kiné. En tous les cas pas au point d'├¬tre ├á m├¬me de dispenser des conseils avisés. Maintenant, selon l'intér├¬t du kiné pour le domaine, et selon son investissement personnel, il peut très bien ├¬tre extr├¬mement compétent, d'autant qu'il a une approche globale du corps en mouvement, chose que n'aura pas une diététicienne par exemple. Donc, en résumé, en allant le voir, tu risques 2 choses : 1. Soit il est bon et tu rentabilises ton argent. 2. Soit il est bidon et tu l'as dans l'os. C'est aussi simple que ├ºa. Et oui, au fait, combien la consultation ? PS: N'oublions pas que le kiné, sans spécialisation particulière, est amené ├á guérir et traiter des problèmes moteurs, ├á revalider, ├á soigner... et pas ├á établir des programmes destinés aux personnes en bonne santé qui veulent améliorer leur condition physique. Bien s├╗r, ils y sont sensibilisés, mais ce n'est pas leur vocation première. Je parle en connaissance de cause, j'ai réussi une première année de kiné, et j'ai abandonné ├á cause de cet aspect trop thérapeutique ├á mon go├╗t, et pas assez axé prévention et éducation.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. May 2008
A priori on gagne en qualité avec sauron .... et un +1 est de rigueur :wink:
Publié le 24. Aug 2008
Non, c'est tout ├á fait illégal ! Un kiné n'a pas les prérogatives d'un BE d'Etat ! Si le prog c'est de la rééduc, alors c'est remboursé, si c'est de l'entra├«nement post réduc, ce n'est plus son job ! La nutrition encore plus ! Ils se permettent tous, souvent en magouillant par le biais de la sécu alors qu'eux c'est touche pas aux massages ! Il profite de leur image médicale pour gagner la confiance des clients mes ils n'en reste pas moins menteurs et magouilleurs si ils proposent ce type de service.
gti14
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Aug 2008
Bon un kiné est l├á pour la rééducation (l├á je n'apprends rien de nouveau), mais aussi pour les massages. D'ailleurs, un bon massage d'un kiné, quel plaisir physique, pour le plaisir des yeux, il y a toujours le massage en institut de beauté. Maintenant, moi je fais de l'informatique, je viens sur ce forum et je pratique du judo... est-ce pour autant que je suis informaticien, maigre :lol: t professeur de judo... bah non!! Donc s'il a un dipl├┤me justifiant de cette activité de nutritionniste, ok, sinon, je pense que tu seras bien mieux conseillé chez une diététicienne
Publié le 3. Sep 2008
Oui mais de m├¬me si il n'a pas de dipl├┤mes autorisant l'enseignement du sport, il n'est pas en mesure de faire des prog encore moins du coaching. De m├¬me, les massages dispensés par les kinés doivent-├¬tre thérapetiques et non de confort !