Un nouveau départ et une demande d'aide. =]

Publié par Svetlana, 10. Feb 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Svetlana
Nouveau membre
0 Messages
[color=indigo:574df52e73]Bonjour ├á tous! :) Je me (re)présente, Svetlana, 16ans. (et pas Henri comme le dit la chanson :wink: ) Bref, je vais aller droit au but. Je suis boulimique anorexique. Et l├á, ce matin, je suis montée sur ma balance. Devinez quoi? 53kilos, pour 1m60. Vous me direz, c'est un poids NORMAL. Or, il ne l'est pas chez moi, car de jolis (jolis... non, immondes) bourrelets sont apparus. J'ai donc décidé (et pour une fois je suis plus que motivée) ├á faire un rééquilibrage alimentaire, et ├á me mettre au sport, pour la première fois de ma vie. Or, le premier souci apparait! Quel sport faire pour une non sportive, et comment en faire? Par contre, bien que je ne sois pas douée en sport du tout, je suis assez douée en alimentation, mais mes crises m'emp├¬chent de garder un poids qui me convient (il y a trois mois je faisais 46 kilos, et je me sentais beaucoup mieux.). Je vous détaille donc ici un programme journalier: [u:574df52e73]Matin:[/u:574df52e73] 40gr de pain 1fruit ou 1jus de fruit 1thé ou 1 café. [u:574df52e73]Midi: [/u:574df52e73]40gr de pain ou 100gr de féculents 1viande, 1 poisson, ou 2oeufs légumes ├á volonté 1yahourt ou un fruit. [u:574df52e73]Soir:[/u:574df52e73] 40gr de pain 1viande blanche ou un poisson légumes 1fruit. Voila, bon très classique, tout le monde le connait. Cependant, j'ai une question! Combien d'heures de sport par semaine faire? Quel sport pratiquer? Faut-il directement cibler des exercices sur les rondeurs? Le palpé roulé est-il une alternative au sport? Je mettrai s├╗rement sur ce post une photo des jolis bourrelets en question, et je tiendrai un carnet alimentaire sous word, que je posterai si besoin. Et of course, si je mets des photos, je mettrais aussi l'évolution! :) Autre chose: Non, je ne suis pas une gamine égocentrique obsédée par son poids, mais le fait de voir pleins de filles superbes tous les jours manger des cochonneries... ├ºa dégoute, surtout quand on a soi-m├¬me un réel problème avec la nourriture. Je ne fais pas ├ºa pour les autres, je fais ├ºa pour moi, parce que je me sens extraterrestre. Voila! :) Merci d'avance pour vos réponses, et merci de m'avoir lue jusqu'au bout! :)[/color:574df52e73]
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Svetlana a écrit :
[color=indigo:2509ca7b80]Quel sport faire pour une non sportive, et comment en faire?[/color:2509ca7b80]
En tant que non sportive, je ne peux que te conseiller: un sport que tu aimes :!: Il avant tt avoir du plaisir s'il on ne veut pas se démotiver..

Svetlana a écrit :
Matin:[color=red:2509ca7b80]Un laitage a chaque repas :!:[/color:2509ca7b80]

40gr de pain

1fruit ou 1jus de fruit

1thé ou 1 café.

Midi:40gr de pain ou 100gr de féculents

1viande, 1 poisson, ou 2oeufs

légumes ├á volonté

1yahourt ou un fruit.

Soir:[color=red:2509ca7b80]évite les glucides le soir qd tu ne fais pas de sport[/color:2509ca7b80]

40gr de pain

1viande blanche ou un poisson

légumes

1fruit.[/color]
Evidemment, pain, feculent, etc. sont a IG (Index glycemique) bas et complet :!:

Svetlana a écrit :
[color=indigo:2509ca7b80]Combien d'heures de sport par semaine faire? Faut-il directement cibler des exercices sur les rondeurs? Le palpé roulé est-il une alternative au sport?[/color:2509ca7b80]
Tant que ce que tu fais te plait, il n'y a pas de limit :!: On ne perd pas de graisse la o├╣ on le veux.. Pr la derniere, je dirais non.. par contre, ca peut aider a raffermir la peau..

Svetlana a écrit :
[color=indigo:2509ca7b80]mais le fait de voir pleins de filles superbes tous les jours manger des cochonneries... ├ºa dégoute[/color:2509ca7b80]
C'est génétique.. Tu peux tjs te plaindre a tes parents (voir m├¬me tes anc├¬tres :lol: )
Svetlana
Nouveau membre
0 Messages
[color=violet:69b6d3e26f]Bon, et bien... jvais trouver une copine qui aimes courir, comme ├ºa j'irazi courir une heure le mercredi et une heure le samedi, et le dimanche (quand je ne vais pas travailler au café: je fais des extras en plus des cours) une heure ou deux de piscine. =) 100abdos tous les soirs, et des mouvement cuisses/fessiers, avec ma demie heure de palpé roulé, parce que je trouve ├ºa trop relaxant^^ Quand ├á la génétique, jvais appeler Julien Courbet, parce que c'est vraiment pas juste. Quoique... on va pas se plaindre tellement, dans le fond, si on arrive ├á faire ce qu'on veut de notre corps, ce sera une belle preuve de courage, non?[/color:69b6d3e26f]
SAB
Nouveau membre
0 Messages
Salut moi c SAB! ton message me fait sourire car je suis dans le m├¬me cas que toi sauf que moi c plus boulimie qu'anorexie. J'aimerai perdre 6 kgs mais le fait d'avoir changer de travail ne permet pas de faire du sport alors j'ai décidé d'acheter un biking pour faire du RPM chez moi! Sur ce, tiens moi au courant de ton régime!
Svetlana
Nouveau membre
0 Messages
=) Je ne sais absolument plus o├╣ j'en suis. J'essaye de manger équilibré, chose que j'arrive ├á peu près ├á faire, mais je prends du poids plus qu'autre chose. Complètement perdue. Je n'arrive ├á rien... Et toi? tu t'en sors?
SAB
Nouveau membre
0 Messages
C'est dur! je tiens quelques jours mais j'ai des pulsions qui détruisent tous les efforts accomplis quelques jours plus t├┤t. J'essai de manger une majorité de protéines pour limiter les dég├óts mais sans sport ce n'est pas évident. Je languis de recevoir le vélo que j'ai commandé pour me défouler tous les soirs! Par contre j'ai vidé mes placards, il n'y a plus de g├óteaux, ni nutella...sinon aucune volonté je craque. Tout est dans la t├¬te mais seule impossible!
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
SAB a écrit :
C'est dur! je tiens quelques jours mais j'ai des pulsions qui détruisent tous les efforts accomplis quelques jours plus t├┤t. J'essai de manger une majorité de protéines pour limiter les dég├óts mais sans sport ce n'est pas évident.
Je languis de recevoir le vélo que j'ai commandé pour me défouler tous les soirs!
Par contre j'ai vidé mes placards, il n'y a plus de g├óteaux, ni nutella...sinon aucune volonté je craque.
Tout est dans la tête mais seule impossible!

Il ne faut pas se priver radicalement de tout : c'est ├á cause de cela que l'on craque et que l'on se fait des crises qui anéantissent tous les efforts précédents 1 ou 2 carrés de chocolat par jour, ce n'est vraiment pas dramatique et ├ºa permet de ne pas faire une fixette sur les aliments interdits, et donc finalement de craquer. En +, quand tu craques, ton corps stocke absolument tout, vu qu'il a été trop privé auparavant.
Soyez patientes les filles, et surtout, raisonnables en tout : ça ne sert à rien de trop se priver, juste à flinguer votre organisme.
Usez et abusez du sport : au moins, pdt le temps que tu passes à te bouger, tu ne penses pas à la bouffe !
Bon courage et bonne continuation !
SAB
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord avec toi! mais le souci c'est que 1 ou 2 carrés je ne sais pas le faire. Je commence par 2 carrés puis c le 3/4 de la plquette qui y passe. C'est pour cela que je ne préfère pas en avoir dans mes placards. Pour ce qui est du sport j'étais prof de fitness donc m'ont corps bougeait plus que ce qu'il faut! mais changer de métier et celui-ci ne me permet pas de faire du sport ou très peu! :cry: Le fitness me manque car dans se métier je me défoulais tellement que j'avais vraiment moins de crises!! et je pouvais faire attention ├á mon corps. Est-il possible de maigrir aussi bien quand on ne fait plus de sport :?:
Svetlana
Nouveau membre
0 Messages
A moins de ne pas manger, je ne pense pas. J'ai trouvé bien plus simple. Enfin... pas vraiment. En tout cas maintenant ├ºa me le fait, et j'en suis pas mécontente, je vomis dès que je crise. Au moins, j'ai eu ce que je voulais sans prendre un gramme. xD
SAB
Nouveau membre
0 Messages
Je le fais aussi t'inquiète mais justement c ce que je veux arr├¬ter car pour détruire l'organisme il n'y a pas mieux. J'ai perdu du poids 1.5kg depuis lundi, mais en mangeant protéines/légumes ou p├ótes/légumes et dans une assiette ├á dessert! Essai tu verras si ├ºa marche et c plus sain que le reste :? :?
Svetlana
Nouveau membre
0 Messages
A merci du conseil^^ J'aimerai bien retrouver mes 45 kilos d'ici le mois de mai quand m├¬me, parce que me balader en baggy 7/7j, j'ai un peu de mal, mes jeans noirs me manquent... =[ Mais, avec du sport ├á c├┤té ou pas du tout?
SAB
Nouveau membre
0 Messages
Non sans sport ├á c├┤té. Alors je pense que si en plus il y avait le sport ├ºa irai encore plus vite. Je sai pas si tu as essayé mais franchement tu manges de tout en petite quantité et biensur sans grignoter!!!!
Svetlana
Nouveau membre
0 Messages
je m'y mets sérieusement aujourd'hui, et je vais courir ce week-end, et si je peux, j'irai ├á la piscine une heure après les cours. :D
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le poids que l'on mesure reflète les prises alimentaires des deux ou trois mois qui précèdent. Dire je mange ceci pendant 5 jours puis je monte sur ma balance pour voir le résultat, ├ºa ne tient pas debout. Les variations de 1 ou 2 ou 3 kg que l'on constate sur 5 jours sont dues au niveau de rétention d'eau (qui dépend de la quantité de sel qu'on mange mais aussi des hormones), et au contenu des intestins. Quand on commence le sport, on prend souvent un peu de poids parce que la musculature se développe et que le sang y afflue. Mais c'est un phénomène nécessaire. Et au bout du compte, le développement des muscles augmentera le métabolisme, ce qui permettra une stabilisation du poids. Il est dommage que dans vos dém├¬lés avec la balance, vous ne parliez jamais que d'image extérieure. Le bien-├¬tre, la forme, la santé, c'est pas important? D'autant plus qu'├á tricher ainsi avec votre corps, vous l'entra├«ner ├á stocker, donc effet yoyo garanti. Si vous n'aimez pas le sport, il y a la danse.
Svetlana
Nouveau membre
0 Messages
a, je savais pas tout ça... va falloir aller voir une nutritionniste!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !