kevint
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Nov 2009
Bonjour à tous,
J'ai décidé il y'a déj├á un petit moment de me mettre ├á la musculation, j'ai commencé il y'a 2 mois avec un programme très très léger :
- lundi : 5 séries 10 pompes normales, 5 séries 10 pompes mains collés, 5 séries 10 pompes déclines, 4 séries 20 abdos.
- jeudi : 5 séries 10 pompes normales, 5 séries 10 pompes mains collés, 5 séries 10 pompes déclines, 4 séries 20 abdos.
Mon objectif est de prendre de la masse surtout au niveau du haut du corps étant donné que le bas est déj├á bien musclé, je fais du VTT depuis 5 ans ... Mais aussi d'├¬tre bien dessiné ^^
Pour parler de moi:
J'ai 19 ans bient├┤t, je mesure 1m74 pour 62 kilos, et je stagne depuis un bon moment ├á ce poids et depuis que j'ai entamé mon "programme" je n'ai rien pris encore en poids mais mes pecs ce sont un peu dessinés mais loin d'├¬tre suffisant ├á mon go├╗t.
Mon matériel :
1 banc
2 haltères de 3 kg(oui c'est très léger lol)
2 disques de 10kg (mais pas de barre ...)
Je peux investir un peu malgré mon faible budget : environ 50┬Ç
Mon objectif :
- prendre de la masse et atteindre environ 68-70kg et éviter le "gras"
- ├¬tre bien dessiné bien sur mais pas trop, dans ce style :
http://imagik.fr/view-rl/156642
Mon régime alimentaire :
- Aucun pour le moment, je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je voudrais tout faire naturellement :)
Par contre le matin au petit dej je prend du fromage blanc, vaut-il mieux du 0% ? Et je bois 1 ├á 2 verres de lait entier dans la journée.
J'attends vos avis et vos suggestions pour remplir un peu mon programme, déj├á est ce que 5 séries sous chaque angle pour les pecs est suffisant ? Car après avoir lu plusieurs parties de ce forum tout ceci est bien compliqué et m'embrouille un peu l'esprit, trop de critères rentrent en compte ... ainsi j'espère que vous pourrez m'éclaircir !
Toute critique est bonne à prendre !
Publié le 6. Nov 2009