un seul groupe musculaire par jour

Publié par karl31, 5. Aug 2007 dans Forum musculation

karl31
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous j'aimerais vous poser une question et j'espere qu'elle a jamais été posée :mrgreen: est il possible d'obtenir de bons résultats en ne travaillant serieusement qu' un seul groupe musculaire par jour je m'explique par ex lundi pec mardi epaules et ainsi de suite
jac74
Nouveau membre
0 Messages
ca peu etre bien le probleme c est que sa va te faire tro de seances dans la semaine c est mieux de travailler un gros et un petit muscle par jour ex lundi pec biceps
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
karl31 a écrit :
bonjour a tous
j'aimerais vous poser une question et j'espere qu'elle a jamais été posée :mrgreen: est il possible d'obtenir de bons résultats en ne travaillant serieusement qu' un seul groupe musculaire par jour je m'explique par ex
lundi pec
mardi epaules et ainsi de suite


oui (mais les résultats sont variables selon les personnes) a condition que tu ais déja une bonne base en force et masse pour générer suffisamment de stress a tes muscles pour une semaine...sinon,tu risques d'avoir moins de résultat qu'en bossant tes muscles 2 fois par semaine....
karl31
Nouveau membre
0 Messages
la raison est que je travaille le matin est c'est deja bien physique mon corps ne pourra pas suivre le rythme longtemps si je fais en plus des seance chargé je risque d'etre plié en deux le lendemain :mrgreen: peut etre que vous avez des conseils 8)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
karl31 a écrit :
la raison est que je travaille le matin est c'est deja bien physique mon corps ne pourra pas suivre le rythme longtemps si je fais en plus des seance chargé je risque d'etre plié en deux le lendemain :mrgreen:
peut etre que vous avez des conseils 8)


tu supposes, t'extrapoles .. mais en fait tu n'en sais rien ...
j'ai connu des gars (dont un de plus de 45ans ) qui bossaient dans le batiment et était a la salle 4 jours sur 7 TOUT le temps ...

autre point ,j'ai personnellement plus de courbatures en ne bossant mes muscles qu'une fois par semaine plutôt que 2fois...
et travailler qu'une fois par semaine demande de matraquer bcps plus le muscle que si tu le bosses en 2 fois...donc....
karl31
Nouveau membre
0 Messages
ok j'essaye qui vivra verra :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
karl31 a écrit :
ok j'essaye
qui vivra verra :mrgreen:

tres bien ... et ne te fies pas aux première séances ,elles génèrent chez certains d'ENORME courbatures ... (moi je n ai pas pû faire une séance pendant une semaine !!!) ... mais le corps s'habitue ...
karl31
Nouveau membre
0 Messages
dur le lever :mrgreen: j'ai oublier une question avec un programme digne de ce nom on travaille un groupe musculaire par semaine si j'ai bien cmpris :?:
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
Je ne suis pas d'accord avec vos réponses ! Chaque individu répond différemment aux sollicitations ! Perso, après plusieurs essais différents, j'ai pu constater que c'était un entrainement d'1 groupe par jour qui se révélait le plus efficace (sur le MT) : Pec, bras, repos, epaules, dos, repos, repos..... Pendant des années j'ai essayé différents prog mais j'ai vite compris que mon corps réagissait différemment de la généralité ! Donc je dirais plutot qu'il faut essayer sur 2-3 mois mini et voir si les progrès sont là ou non !!! ce n'est que mon avis et mon expérience perso....
malcy
Admin
2 Messages
bonjour le fil karl, tu nous dis ne pas avoir trop de temps à y consacrer par jour et une peur de manquer d'energie, je ne connais pas le contenu de tes seances mais supposons que tu fais deux muscles par seance et ca deux fois par semaine, tu risques effectivement de finir sur les rotules et qui plus est de ne connaitre aucune progression faute de patate. Si tu bosses deux muscles par seance une fois par semaine, tu peux intercaler un jour de repos (lundi travail mardi repos, etc...) a toi de voir si tu as assez de temps et d'energie car la il te faut prevoir entre 1 heure et 1 heure 30 de seance. Si tu bosses un muscle par séance, lundi pec mardi dos mercredi jambes jeudi bras, tes seances seront plus courtes, tu pourras les rendre plus intensives, travailler plus lourd mais sur le long terme ne prevoit pas d'enormes progressions, il te faudra certainement passer a deux seances semaine par groupe musculaire voila pour debuter un muscle jour c'est bien, pour progresser il te faudra passer à deux fois par semaine donc prevoir plus de temps. ps : sebmsc, tu as raison quand tu dis que chaque individu répond differement aux sollicitations mais il faut reconnaitre tout de meme que dans l'ensemble, si tu souhaites une progression de force volume et autres, il faudra bien passer a deux seances mais comme tu le dis si bien ce n'est aussi que mon avis et mon experience perso :wink: amicalement rémi
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
sebmc, j'ai bien dit ,je cite oui (mais les résultats sont variables selon les personnes) cependant vos posts et conseils pour les débutants me laissent perplexe ... bah... pas besoins d'en dire plus, il n'en fera qu'a sa tête :roll: a moins d'avoir l'idée lumineuse de s'inscrire en salle et de se faire suivre les premiers mois..au moins apprendra t il (si c est un bon prof) a executer correctement les mouvements ainis que les bases pour créer un programme ultérieur..
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
cependant vos posts et conseils pour les débutants me laissent perplexe ...


Ben c'est mon 1° post dans lequel je donne mon avis !!!! Rapide pour laisser perplexe.....

Enfin bon.....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
sebmsc a écrit :
FROG71 a écrit :
cependant vos posts et conseils pour les débutants me laissent perplexe ...


Ben c'est mon 1° post dans lequel je donne mon avis !!!! Rapide pour laisser perplexe.....

Enfin bon.....


je ne parle pas de toi globalement .. mais de ce post là,et de ce contenu ... faut prendre du recul ... :wink:

edite ... je parlais aussi des conseils de Malcy -))
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
sebmsc a écrit :
FROG71 a écrit :
cependant vos posts et conseils pour les débutants me laissent perplexe ...


Ben c'est mon 1° post dans lequel je donne mon avis !!!! Rapide pour laisser perplexe.....

Enfin bon.....


je ne parle pas de toi globalement .. mais de ce post là,et de ce contenu ... faut prendre du recul ... :wink:



C'est pour cela que je dis bien que c'est mon avis basé sur MON expérience perso et en aucun cas un conseil !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
sebmsc a écrit :
Chaque individu répond différemment aux sollicitations !

certe je suis d'accord, mais il existe des bases communes ,sur lesquels il fauts'appuyer ..et avec le temps ,on peut adapter..
si on part sans base , ni rigueur il devient difficile de se faire une opinion objective
sans compter qu'une méthode qui fonctionne tres bien un temps peut ne plus marcher un an plus tard ...

sebmsc a écrit :
Perso, après plusieurs essais différents, j'ai pu constater que c'était un entrainement d'1 groupe par jour qui se révélait le plus efficace (sur le MT) : Pec, bras, repos, epaules, dos, repos, repos.....


oui ... mais avant de passer a un groupe par semaine tu avais déjà l'habitude de t'entrainer ...
quand on part de rien , même travailler en fullbody est utile pendant un mois, le temps de re-stimuler la relation neuro-musculaire ....et de bien apprendre les mouvements
et je persiste a penser qu'un débutant est incapable de générer suffisamment d intensité en une séance pour obtenir un maximum de croissance

la question suivante est : combien de temps est on un débutant ?

Bon, faut que je parte bientôt
sebmsc
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
sebmsc a écrit :
Chaque individu répond différemment aux sollicitations !

certe je suis d'accord, mais il existe des bases communes ,sur lesquels il fauts'appuyer ..et avec le temps ,on peut adapter..
si on part sans base , ni rigueur il devient difficile de se faire une opinion objective
sans compter qu'une méthode qui fonctionne tres bien un temps peut ne plus marcher un an plus tard ...

sebmsc a écrit :
Perso, après plusieurs essais différents, j'ai pu constater que c'était un entrainement d'1 groupe par jour qui se révélait le plus efficace (sur le MT) : Pec, bras, repos, epaules, dos, repos, repos.....


oui ... mais avant de passer a un groupe par semaine tu avais déjà l'habitude de t'entrainer ...
quand on part de rien , même travailler en fullbody est utile pendant un mois, le temps de re-stimuler la relation neuro-musculaire ....et de bien apprendre les mouvements
et je persiste a penser qu'un débutant est incapable de générer suffisamment d intensité en une séance pour obtenir un maximum de croissance

la question suivante est : combien de temps est on un débutant ?

Bon, faut que je parte bientôt


Tu as tout à fait raison...!! Merci pour tes précisions qui permettent de recadrer ma réponse....
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
moi jte conseillerais 2 muscles par séances aussi...
karl31
Nouveau membre
0 Messages
[quote=FROG71]sebmc, j'ai bien dit ,je cite oui (mais les résultats sont variables selon les personnes) cependant vos posts et conseils pour les débutants me laissent perplexe ... bah... pas besoins d'en dire plus, il n'en fera qu'a sa tête :roll: a moins d'avoir l'idée lumineuse de s'inscrire en salle et de se faire suivre les premiers mois..au moins apprendra t il (si c est un bon prof) a executer correctement les mouvements ainis que les bases pour créer un programme ultérieur..[/quote ca c'est pas tres cool :? si je n'en faisais qua me tete je serais pas sur ce forum mais merci quand pour vos conseils :roll:
malcy
Admin
2 Messages
coucou le fil, un petit mot pour ma grenouille explique moi ce qui te laisse septique sur mes conseils, je ne suis pas du tout l idee de karl mais on essaye de lui trouver une solution par rapport à ses dires. Maintenant j'ai peut etre fait des erreurs dans mon texte mais dis moi y a pas de soucis, je suis preneur !!! :P a plus tout le monde rémi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !