une perte de poids s'impose ... besoin de vous :'(

Publié par nicnac, 16. Jul 2011 dans Perdre ou prendre du poids

nicnac
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tout le monde, voil├á mon problème j'ai une très mauvaise alimentation, je mesure 154cm et pèse 71kg et j'aimerais vraiment me reprendre en main j'ai décidé d'aller courir environ 3 fois/semaine ( j'aime beaucoup) mais je ne sais pas aller en salle ( faute de budget) j'aurais besoin de vos conseils pour une bonne diète qui pourrait m'assécher lol est-ce que c'est assez niveau sport ??? merci beaucoup
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut ! Comme d'hab, les bons réflexes au départ : 1- Savoir se fixer les bons objectifs, et savoir par la m├¬me occasion ce qu'on veut. Tour de taille et poids actuels vs escomptés ? (├á peu près !) Ne pas mettre la barre trop haut ... (Tenir compte de sa morphologie) 2- Ne pas appuyer trop sur le champignon dès le départ, on risque au mieux une blessure au pire une démotivation (que ce soit sur la diète ou rapport au sport). Le tout est de planifier selon les objectifs, en affinant au long des semaines. 3- Détailler ses habitudes alimentaires, de fa├ºon ├á dégrossir le travail. On ne parle pas encore de calories pour l'instant mais de bonnes habitudes et de trucs évidents qui sont parfois ├á revoir. Pas la peine de se les briser avec des plans compliqués quand la solution est parfois évidente. => quantités approximatives pendant les repas, type de nourriture ├á chaque fois, nombre de repas, et HEURE des repas. Voil├á c'est certes un début, mais il permettra de partir sur de bonnes bases de travail ! a+ Seb
nicnac
Nouveau membre
0 Messages
merci merci de votre réponse je crois qu'ici j'ai atteint le summum de mon poids faut que je me reprenne en main maintenant ce que j'aimerais c'est ├¬tre "mince" disons que je ne l'ai jamais été j'avais de belles formes bien placée ici c'est vachement dispersés lol quand je m'y tiens je perds mais malheureusement je me décourage trop vite et résultat je mange quand je ne vais pas bien également pff un grand merci en tout cas :D
nounoutte57
Nouveau membre
0 Messages
kikou,faut surtout pas se decourager c'est un tres tres long chemin tu as le droit bien sur de te faire plaisir faut juste apres faire attention et sa revient dans l'ordre,apres tu verras manger equilibre et faire du sport devient une habitude et une drogue :lol: perso jai une tablette de chocolat noir au frigo un petit carre par jours c'est mon petit plaisir malgres qu'au debut c'etais pas vraiment mon truc (le choco noir)ou un chewing-gum sa coupe l'envie de manger a toi de trouver tes astuce pour ne pas trop craque est reste motive :wink: bon courage
nicnac
Nouveau membre
0 Messages
merciii beaucoup encore une réponse qui me redonne du courage je me sens trop mal dans mes vetements c'est vraiment maintenant que je dois m'y mettre et arreter de me voiler la face :-)) merci beaucoup en tout cas bisousss
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je tiens ├á t'encourager, pour te dire comment c'est possible, en 4 mois j'ai perdu 20kg de gras avec une perte musculaire de 10% environ. Les premiers pas s'ont d'éléminer les sucre inutile qui ne te rassasit pas.. Comme boire du soda c'est 0 .. mais une pomme pour calmer ta rage de sucre c'est un gros 10! :P Il y a des sorte de pomme meilleur que d'autre, moi la seul marque que j'aime c'est la spartan. Si tu n'aime pas une sorte éssais d'autre sorte les gouts sont vraiment differents de marques en marques :p et après commence a moins manger le soir et déj├á la tu risque de maigrir un bon 15kg facilement.. ne désèspère pas :) et si tu veux quelque encouragements de plus, je t'invite a voir mon suivis de perte de poids dans le m├¬me forum. Ca te donnera une petite idée du principe !
malcy
Admin
2 Messages
j'apprécie cette émulation entre vous et on sait que dans des cas identiques rien ne vaut l'echange et le dialogue.... persevérance reste le maitre mot... bon courage a toutes et a tous que la force soit avec vous :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
IIMarcusII a écrit :
Bonjour, je tiens ├á t'encourager, pour te dire comment c'est possible, en 4 mois j'ai perdu 20kg de gras avec une perte musculaire de 10% environ. Les premiers pas s'ont d'éléminer les sucre inutile qui ne te rassasit pas.. Comme boire du soda c'est 0 .. mais une pomme pour calmer ta rage de sucre c'est un gros 10! :P Il y a des sorte de pomme meilleur que d'autre, moi la seul marque que j'aime c'est la spartan. Si tu n'aime pas une sorte éssais d'autre sorte les gouts sont vraiment differents de marques en marques :p et après commence a moins manger le soir et déj├á la tu risque de maigrir un bon 15kg facilement.. ne désèspère pas :) et si tu veux quelque encouragements de plus, je t'invite a voir mon suivis de perte de poids dans le m├¬me forum. Ca te donnera une petite idée du principe !

:sm6:
nicnac
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup de me faire part de vos expériences, avis, conseils,.. ├ºa me fait plaisir que dans le fond je ne suis pas la seule et aussi que rien n'est impossible :D 8)
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Et m├¬me que c'est très facile perdre du poids ! Moi j'y ai été un peu de manière draconienne mais c'est tellement facile de maigrir sans trop forcer également! Le truc le plus simple: Trouver un alternative ├á tout tes p├¬chés! Tu as faim le soir: Force toi a te gaver d'eau avant de succomber et déj├á tu seras moins tenté.. Fait des recherches également pour voir les options qui s'offrent a toi, comme trouver un sport que tu vas aimer..il y en a toujours un ! et trouver un aliments santé que tu vas adoré..├ça aussi il y en a toujours un ! Trouve aussi un bon passe temps qui ne t'invite pas a aller dans le frigo! Déj├á l├á, si tu fais tout ca tu risque de perdre facilement avec le temps tout ce que tu as en trop ! Donc commence un seul effort en premier: sucres ajoutés et soda :p après quand tu seras habitué, attaque toi ├á d'autre mauvaise habitude comme la malbouffe genre fast food, pizza et charcuterie..(├ëviter les resto c'est déj├á un bon commencement) Petit détail qui peut peut-├¬tre t'aider ├á arr├¬té le soda et chacuteries: Des études ont dis que un des ingredients dans les deux cas sont cancèrigene..Une raison de plus pour les arr├¬té ! C'est rempli et sucre/gras et ca ne te rassasit pas ! donc en plus tu vas manger d'autre chose et ├ºa ne sera pas beau.. Donc fais tout ces petits effort et tu verra un ENORME résultat je te le garantit! (├ëvite d'aller sur la balance ├á tout les jours mais plutot une fois par semaines..) Aller bon courage tu peux y arriver c'est s├╗r!
nicnac
Nouveau membre
0 Messages
ohhhh merciiii je t'avoue que charcuterie je ne suis pas trop fan --> un bon point d'ailleurs le coca je ne bois que du light mais je pourrais m'en passer si vraiment il le faut pour ce qui est du sport j'aime beaucoup courir :D l par contre c'est vrai que le soir et m├¬me de la journée je mange beaucoup trop d conneries ( je suis sans emploi) :s:s je vais te donner une journée type ( sans les crasses que je rajoute)

matin:2 tartines avec beurre ou margarine light ( :s ) et choco ou fromage

midi:
2 tartines avec beurre ou margarine light et fromage , parfois filet de poulet ou jambon

après midi: heuuuu rien ( ou une crasse genre une galette) avec un senséo

et le soirtrès seouvent des p├ótes ( j'adoreeee) soit en plat principal ou avec de la viande
je sais que ce n'est pas bon de manger des féculents le soir grrrr
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu connais toi m├¬me tes erreurs :mrgreen: évites les glucides après 17h donc plus de sucreries, féculents, évites les fruits, et ├ºa devrait le faire essaies de manger une fois de plus en petite quantité, genre un fruit avec du fromage blanc 0% plus tu fais de repas plus tu les élimineras
nicnac
Nouveau membre
0 Messages
merci :D oui c'est ├ºa le pire je sais ce qui est bon ou pas du moins les trucs basiques mais malgré tout faut toujours que je flanche grrr pour le soir je devrais manger ma viande ou poisson avec mes légumes ( crus ou cuits) et rien d'autre ?? et dans la soirée pas de collation non plus :-ppp
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Oui, prend ce que tu aimes (les p├ótes) le matin plut├┤t que le soir et éssais de te dire le soir quand tu en as envis que tu va pouvoir t'en faire le lendemain matin et que au final tu en mangeras :p Et éssais de prendre go├╗t ├á l'eau..malgré que c'est énormément dure au début :lol: Notre cerveau nous dit : Il faut que tu boive absolument quelque chose qui go├╗te ! Donc bois très souvent de l'eau, apporte partout avec toi une grosse bouteille d'eau si il le faut! Bois-en jusqu'a temps que cela devienne naturel. Je sais ce que c'est vu que je buvais 10 soda par jour avant et sincèrement..Je me porte que mieux maintenant de m'avoir débarassé de ca.. PS: M├¬me si c'est du light tu as une habitude de gouté le sucré toujours dans ce que tu bois alors si un jour tu n'auras pas de light tu va te ruer sur le normal si tu élimine pas cette mauvaise habitude! En plus ca co├╗te pour rien et tu en as vraiment pas besoin donc..tu en sors que gagnante! EDIT a ton post: Tu peux manger tout ce qui est faible en calorie et riche en proteine le soir c'est le principal! RE├ëDIT:Les post de Madmanu risque d'├¬tre les meilleurs a écouté! Je ne suis que novice dans ca et il peut avoir des bien meilleurs conseils que moi donc :p
nicnac
Nouveau membre
0 Messages
tous les conseils sont les bienvenus :-))) pour l'eau aucun problème j'adooore également par contre les p├ótes tu voulais dire le midi pas le matin ? rassure-moi :D car le matin heuuu je ne saurais pas en avaler lol et sinon que puis-je manger sur une journée type par exemple ??
IIMarcusII
Nouveau membre
0 Messages
Le matin c'est préférable car c'est l├á que tu vas dépenser le plus ce que tu manges, et les p├ótes c'est pas ce qu'il y a de mieux pour maigrir.. Le matin c'est le meilleur moment ├á mon avis..pendant le midi c'est bien mais comme je dis le matin c'est le plus éfficace! Mais faut que d'abord tu aimes ton alimentation pour continuer ├á maigrir et le rester! ├ëssais une fois et si tu n'aimes pas tu peux essayer le midi :P
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !