ventre plat

Publié par Filiphs, 7. Jul 2008 dans Forum musculation

Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous!!! Nouvel arrivant sur ce site, j'ai une petite question pratique pour vous : Je pense bien connaitre les exercices abdominaux par contre je voudrais savoir comment on fait pour avoir un ventre plat c'est ├á dire éviter la sortie d'organes J'ai beau avoir des abdos, mon ventre reste gonflé... merci ├á tous!
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
il faut te muscler les muscles internes (transverse etc...). Ca permet de maintenir les viscères en internes. Il faut également avoir une diète irréprochable, car tu peux avoir l'impression d'├¬tre mince mais en réalité avoir pas mal de graisse
malcy
Admin
2 Messages
comment travailles tu tes abdominaux machine ???? ou poids de corps et sinon quel niveau en krav ?
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
les abdos je les travaille de différentes fa├ºons, gainage, série longue sur tapis de sol (crunch, relevé de jambes, obliques...) et série courte (machine ├á pression, relevé de buste sur banc décliné avec poids, relevé de jambes sur dips...) je pense que c'est assez complet mais après une prise de masse assez lourde (10kg en 12 semaines sans protéines!!!!!) j'ai du mal ├á dégonfler le ventre (l'alimentation est de nouveau équilibré) On m'a parlé vaguement en salle d'une sorte de technique de respiration: allongé sur le dos tu expire le plus possible et tu tiens vingt seconde en pressant ton ventre avec les deux mains... pour le kravmaga (agréablement surpris tu connaisses ce sport de combat :D ) je le pratique depuis un an (ceinture jaune) je suis passé par plein de sport (escalade, jiujitsu, yoga!, pilate, paintball...) mais j'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour le krav :sm3: :sm3: :sm3: merci
malcy
Admin
2 Messages
10 kilos sans proteines tu veux dire avec une alimentation normale et pas de poudre je suppose parce que sinon nous sommes tous interessés si tu as une info qu on ignore :mrgreen: il est fort possible que ca soit juste ta prise de masse qui donne cette impression (c'est pareil chez moi :wink: ) et sinon pour le krav maga je connais et ai pratiqué tres tres longtemps avec de la self defense en plus pour consolider le tout
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai désolé je me suis mal exprimé e, tout cas je ne peux que remercier SUBWAY et leurs fabuleux sandwichs 30 cm!!!! Franchement j'ai mangé comme un porc ├á raison de 5 repas par jour très très très copieux et j'ai fait un trou de 600 euros dans mon compte bancaire... Je l'ai fait une fois mais pas deux... Pour les abdos je vais attendre un peu en + c'est les vacances donc je vais pas me faire trop de mal. Par contre est ce que tu as entendu parlé de cette méthode d'entrainement o├╣ pour éviter la sortie d'organe il faut travailler par respiration cad expirer au maximum et appuyer sur le ventre pendant 20 secondes? merci
malcy
Admin
2 Messages
je n'ai pas entendu parler de cette méthode mais j'ai google sur mon ordi :mrgreen: j'ai trouvé un lien http://lesclefsdutoucher.free.fr/alire_70_recettes.htm peut etre y trouveras tu ton bonheur a plus
micjac
Nouveau membre
0 Messages
En 2e secondaire, on a vu le système respiratoire, et notre prof nous a dit qu'en plus de nettoyer les poumons, faire des exercices de respirations rendait le ventre plat, mais je n'ai jamais essayer, et je suis assez intéressé aussi par des exercices respiratoires. Cet exercice consistait ├á faire genre 10 répétitions tout les jours de: inspirer ├á fond fond, retenir 5sec les poumons biens pleins, et expirer ├á fond fond, etc... (mais je ne sais pas si il faut respirer par le ventre ou par le torse si vous voyez ce que j'veux dire) Voil├á pour la petite remarque ^^ donc ce que tu proposes probablement utile.
Dinze
Nouveau membre
0 Messages
Salut, effectivement se muscler les abdos (grand droit et obliques) ne favorisera pas necessairement un ventre plat. Les abdos, m├¬me bien musclés, peuvent ├¬tre proéminents si les muscles internes des abdos (dont le transverse) ne retiennent pas tout ca ├á l'interieur. Il ne faut pas confondre l'exo pour le transverse ├á un exercice de respiration. L'exercice de ''compression du ventre'' est vraiment une technique de MUSCULATION et ne consiste certainement pas ├á simplement comprimer le ventre et retenir son souffle, il est m├¬me parfaitement possible de continuer ├á respirer durant l'execution. voici des liens http://www.bodybuilding.com/fun/exercises.php?Name=Stomach+Vacuum http://www.all-musculation.com/entrainement-des-abdos/abdos--muscler-le-transverse.html
odul
Nouveau membre
0 Messages
Si c'est ├ºa que tu recherche: / Ce que je peux te dire c'est qu'il faut principalement, comme l'a cité malcy, une diète d'enfer de fa├ºon a avoir les intestins vide, sinon il reste toujours un petit ventre (que j'avais encore 3 jours avant la photo!) Bon courage. :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !