Vitargo/Maltodextrine/Dextrose/Waxy Maze

Publié par crevtoy, 6. Mar 2009 dans Compléments alimentaires

crevtoy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'aurai aimé savoir si il été préférable de prendre du vitargo en post-entra├«nement ou un mélange malto-dextrose? Merci.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
crevtoy a écrit :
Bonjour, j'aurai aimé savoir si il été préférable de prendre du vitargo en post-entra├«nement ou un mélange malto-dextrose?
Quelles sont les différences?
Merci.


1 vitargo est une marque ... donc de quoi parles tu exactement
2 que recherches tu ?
3 je connais la maltodextrine, le dextrose mais pas la malto dextrose ou alors tu sous entend un mélange de ces deux ?...
crevtoy
Nouveau membre
0 Messages
Oui un mélange de Dextrose et de Maltodextrine. Je parle de Vitargo en général comme aussi du Waxy Maize par exemple. Est-il préférable de les consommer avant et pendant, ou bien après seulement? Car les hydrates de carbones ├á index glycémique bas consommés lors du repas environ 3 heures avant l'entra├«nement devraient suffire ├á fournir l'énergie pour une séance d'1 heure maximum.
crevtoy
Nouveau membre
0 Messages
Aucuns avis sur le sujet?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pas avant ni apres, pendant seulement :wink: @+
crevtoy
Nouveau membre
0 Messages
Donc tu es pour le fait de supprimer le pic d'insuline post-entra├«nement? Si tu pouvais rentrer dans les détails car j'ai du mal avec cette méthode étant donné que jusqu'├á présent j'ai toujours consommé mes IG hauts post-training.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ca dépend des gens , moi étant a la diete je prend 20g de whey avant (15-20 minutes avant) 25-30g de waxy maise pendant le training et 30g de whey apres, ensuite je mange mon repas dans l heure qui suit. @+
crevtoy
Nouveau membre
0 Messages
Oui je dirais m├¬me ton repas 30 minutes après, mais que fais-tu du pic d'insuline post-entra├«nement?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Baaa dans mon cas je m en fout , tant que les perfs (charge ou rep) monte et que je me sent bien c est tout bon pour moi :wink: Je déjeune a 7h (300g de yogourt + 1 café) mon shake de prot a 9h et le training qui suit. Et je ne manque pas beaucoup d énergie un peu a la fin de mon training mais le repas qui suit me raplombe. Pour le pic d insuline d autre te répondront ou cherche un peu ...tu trouveras . @+
crevtoy
Nouveau membre
0 Messages
Justement pour moi le pic d'insuline est important post-entra├«nement c'est pour cela que j'ai créé ce poste. Donc je vais attendre des avis sur ce point. Merci.
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
(attention, le post qui suit n'est pas une pub! :D ) Après la séance je prends une tablette de "Dextro Energy". Ce sont des petits bonbons que j'achète en Allemagne (├ºa cartonne l├á bas, ils vendent ├ºa en caisse comme les chewing gums, avec une communication ciblée sur les sportifs). Vous connaissez? Leur composition nutritionnelle: Energie: 365 kcal / 1550 kJ Protéines: 0 g Glucides: 89 g (dont 80 g sucres, 80 g dextrose) Lipides: <1 g Fibres: 0 g Sodium: <0,1 g Magnésium: 300 mg (100% AJR) Liste des ingrédients: Dextrose, malto-dextrine, carbonate de magnésium, sel de magnésium, acidifiant: acide citrique, ar├┤me. Leur site en fran├ºais: http://www.dextro-energy.ch/fr/content.asp Qu'en pensez-vous?
crevtoy
Nouveau membre
0 Messages
Pas d'autres avis?
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
J'ai créé un sujet sur le produit dont je parle au-dessus pour avoir des avis dessus et sur son efficacité ou pas ├á provoquer un pic d'insuline en fin de séance. Mais mon sujet a été supprimé... Pourquoi?? 8O
MadMicka
Nouveau membre
0 Messages
Oui d'ailleurs le sujet m'aurait intéressé, je fais des recherches sur la collation post training, d'ailleurs dans le quatre quarts il y a aussi du dextrose mais est ce que c'est efficace (niveau digestion) en prise avec des protéines ou vaut il mieux prendre du miel ?
apqmwn
Nouveau membre
0 Messages
crevtoy a écrit :
Justement pour moi le pic d'insuline est important post-entra├«nement c'est pour cela que j'ai créé ce poste.
Donc je vais attendre des avis sur ce point.
Merci.


up pour cette question
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !