votre avis sur ma façon de perdre du ventre

Publié par pioum, 27. Jun 2008 dans Perdre ou prendre du poids

pioum
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir,depuis quelque temps je faits plusieurs exercices pour perdre mon ventre.j'aimerais vos avis sur ce que je pourrais ameliorer(ou pour dire que je suis a coté de la plaque...)chaque soir je faits 1 serie de 60 abdos,repos(5mn),1serie de 50 abdos et 15 min de stepper(├ºa fait vraiment perdre du ventre cela?).Et dans mon alimentation je faits atention de ne pas manger trop gras ni trop sucré(et je ne bois que de l'eau,hormis un peu d'alcool de temps en temps) alors j'attend vos conseils et/ou vos desacords.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
D'abord, ce serait bien que tu te présentes dans le forum club des templiers... Ensuite, pour perdre du ventre, le + important, c'est l'alimentation, donc sois un peu plus précis sur ce que tu manges, et on en reparle. :wink:
pioum
Nouveau membre
0 Messages
pour ce que je mange,c'est 5 fruits et legumes par jour,produits laitiers,feculants,VPO,reduire la sauce au niveau des plats(voir pas de sauce)et plus de grignotage durant la journée. Et pour ce qui est du stepper,├ºa fait vraiment perdre du ventre?
pioum
Nouveau membre
0 Messages
et c'est ou le club des templiers?(le nom,c'est par rapport au titre?)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, C'est ici ! Il faut que tu crées un post et que tu te présentes. Sinon ce n'est pas les abdos qui vont te faire perdre du ventre (ou vraiment très très peu), mais ton alimentation. Il faut savoir que tu ne peux pas perdre de la graisse localement )
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Je peux pas te prouver scientifiquement ces assertions, donc ca vaut ce que ca vaut, mais je pense que tout le monde sur ce forum sera d'accord avec ca :

_ faire des abdo, c'est de la musculation. La musculation, ca développe le muscle, ca ne fait pas fondre la graisse (ou du moins c'est pas optimisé, ca la fait fondre un peu puisque c'est une activité physique). Tu peux faire 10000 abdos par jour et avoir de la graisse par dessus.

_ On ne peut pas cibler la perte de graisse sur un seul endroit. C'est pas parce que tu fais un exercice qui travaille le ventre ou les fesse que tu maigrira ├á cet endroit bien précis. La perte de graisse est générale, si tu n'en a qu'au ventre tu perdra qu'au ventre, mais si tu en a ailleurs tu perdra aussi ailleurs.

_ Le meilleur moyen pour faire fondre la graisse, c'est le cardio. Cel├á peut ├¬tre du footing, du vélo (elliptique ou pas), ou du rameur par exemple. Il faut en faire pendant une durée relativement longue (je dirais 40 minutes minimum), car plus l'effort dure, plus tu puise dans tes réserves de graisses et non dans l'énergie disponible immédiatement fournie par les sucres rapides. Le rythme conseillé est 75% de la FCmax (Fréquence cardiaque maximale, grossièrement calculée par la forume FCmax = 220 - [ton ├óge]), tu peux calculer ta fréquence cardiaque lors de l'exercice ├á l'aide d'un cardiofréquencemetre. En dessous de 75% je sais pas ce qui se passe mais je crois que tu ne perds pas de poids, au dessus de 85% tu travailles l'endurance, et la perte de graisse est limitée (c'est pas parceque ca fatigue plus qu'on perd plus de graisse :wink:)

_ L'alimentation joue un r├┤le important dans la perte de graisse. Il faut limiter au maximum les glucide rapide (donc sucres, g├óteaux, trop grosse quantité de fruits (surtout les bananes par exemple)) et les lipides saturés (huile, fritures en général, viande rouge, nutella (qui en plus contiens des glucides rapides), fromages, etc.). Attention : j'ai bien dit limiter, et non pas supprimer, il faut que ton alimentation reste variée.

_ Toujours sur le plan alimentaire, ne mange pas trop le soir. Si tu veux manger un g├óteau, vaut mieux le manger le matin plut├┤t que juste avant d'aller dormir (car en dormant tu ne fait aucune activité, donc tout est stocké en graisse). C'est dur ├á respecter comme règle, parce que c'est surtout le soir qu'on mange beaucoup et qu'on a envie de se manger une glace ou un dessert, mais c'est vraiment important

Maintenant, mon avis sur ton programme :
_ les abdos c'est bien, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas ca qui te fera perdre du ventre, ca le raffermira à la limite.
_ 1 série de 60 et 1 de 50, ca fait bizarre, j'opterais plut├┤t pour 5 séries de 20 (pour rester dans le m├¬me ordre d'intensité), ou plus si tu peux. Toujours ├á condition que tu puisses, 5min de repos c'est énorme, essaye de faire des pauses de 30 ├á 60 secondes entre chaque séries.
_ Le stepper, j'ai jamais essayé, mais ca me parait pas aussi optimisé qu'un footing, de la corde ├á sauter ou du vello eliptique. Après c'est certain, ca reste de l'exercice de type cardio, mais 15 min c'est inssufisant, fais en 40 minutes au moins (Cf plus haut).
_ Pour l'alimentation c'est OK (Cf plus haut), mis ├á part l'acool que j'aurais banni totalement (c'est mon avis personnel, je ne vois que des inconvénients ├á cette boisson)
_ Pour rester dans la boisson, petit conseil perso : souvent on a faim et on ouvre le frigo pour aller grignoter (aller dites moi que chui pas le seul
:mrgreen:) mais on a pas vraiment faim, c'est de la gourmandise. Dans ce cas, boire un peu suffit parfois à faire passer l'envie.

J'espère que ce post t'aidera, et faite moi signe si j'ai dit une b├¬tise (j'espère pas). Bon courage ├á toi ) (c'est lent la perte de graisse)
pioum
Nouveau membre
0 Messages
merci tikale pour tes precieux conseils(oui ├ºa m'a aidé :D ) par contre j'ai des points a eclaircir. Selon toi le stepper n'est pas efficace ou il y a mieux? quand tu dis de ne pas prendre trop de fruits par jour,il faut en prendre combien maximum? Et avec mon regime,il y a un risque que je perde des muscles(en sachant que mes exercices comprennent aussi musculation des avant bras,biceps,triceps,pecs et jambes) Et pour ce qui est de la frequence cardiaque,c'est dispensable?(parceque j'ai pas ├ºa chez moi) Ah oui et pour le stepper(encore...)tu me conseilles de l'utiliser chaque soir ou seulement plusieurs fois par semaine? Et en quoi sont les inconvenients de l'alcool dans un regime? Si je continue comme ├ºa,les premiers resultats apparaitront quand environ?
tikale
Nouveau membre
0 Messages
De rien :) Alors : _ Le stepper a une certaine efficacité, mais je trouve qu'il y a mieux _ Je pourrais pas te quantifier ├ºa, mais faut pas en abuser et garder ├á l'esprit que ├ºa reste du sucre. Ne mange pas 2Kg de banane par jour, mais c'est pas parce que tu en mange une chaque jour que tu va grossir. Peu pas t'aider plus sur ce point, j'ai pas de quantité précises (faudrait voir les apports en glucide des fruits que tu mange etc.) _ Si tu ne fais pas de muscu, oui, tu perds automatiquement du muscle, régime ou pas régime. Je sais pas si le régime accentue la perte de muscle, normalement non (je pense pas), mais ├á priori puisque tu fait de la musculation ├á c├┤té il devrais pas y avoir de raison que tu en perde... _ Oui la fréquence cardiaque c'est dispensable. _ Moi perso je te conseille de l'utiliser le plus possible, donc chaque soir, mais certains disent que c'est pas bon de faire de la muscu et du cardio dans la m├¬me journée, donc ├á voir... Peu pas t'aider plus sur ce point désolé. _ L'alcool c'est pas bon, c'est cher, ca pue, ca te fait perdre la t├¬te, ca tue des gens (première cause des accident mortels sur la route), ca détruit des familles, c'est parfois gras, et c'est pas indispensable. Donc moi je l'ai banni totalement de ma vie, mais chacun fait ce qu'il veut. En ce qui concerne ton régime, je suis pas un expert en alcool, je sais pas si il existe des trucs lights etc., mais il me semble que la bière est très mauvaise pour la ligne. A voir... _ Aucune idée, ├ºa dépend des métabolismes, de ce que tu va manger etc. J'ai déj├á perdu 10kg sans vraiment me rendre compte des résultat (m├¬me si mes proches me disait que j'ai perdu). Par contre, quand tu grossis, tu voit vite les résultat :mrgreen: Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut pas s'attendre ├á ressembler ├á un top modèle en un mois, c'est long la perte de poids ). Sur la balance, je pense que 5 kilos par mois est un objectif atteignable.
pioum
Nouveau membre
0 Messages
je m'en doutais^^ Pour ce qui est de l'alcool je connais que trop bien ces problemes...(hormis que c'etait gras) Pour les fruits,je mange que des pommes(environ 2 a 3 par jour) Et tu me conseilles quoi comme type de cardio plus efficace que le stepper?
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Par ordre de préférence (c'est mon avis, et par rapport ├á mon corps aussi) : _ Vélo elliptique : t'es chez toi (donc l'hiver quand il pleut c'est cool), ca fatigue pas beaucoup ├á mon gout, ca ne fait aucun choc sur les articulation (parfait pour les gens lourds comme moi) et tu peux mater des films/séries en en faisant. _ Corde ├á sauter : très très épuisant ( 10min de corde = 30min de footing en terme de consommation energétique (source : Bruce Lee, Ma méthode de combat)), pas cher, travaille aussi la détente et l'agilité (très utile pour le combat). _ Rameur : travaille tous les groupes musculaires en plus d'├¬tre du cardio, t'es chez toi, tu peux mater des films/séries _ Footing : en dernier recours, le traditionnel footing, mais moi ca me fait mal aux articulations si j'en fait beaucoup, quand il pleut c'est pas top, et tu peux rien faire en m├¬me temps. Je pense quand m├¬me que ca consomme plus d'energie que le stepper. Il doit en exister bien d'autres, c'est les principaux qui me viennent ├á l'esprit. Encore une fois, c'est mon avis, par rapport ├á ma situation. Je peux pas trop savoir qu'est-ce qui est mieux pour tout le monde, essaie et voit ce qui t'arrange le plus :wink:
pioum
Nouveau membre
0 Messages
le velo coute combien a peu prés?
argh
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
_ Corde ├á sauter : très très épuisant ( 10min de corde = 30min de footing en terme de consommation energétique (source : Bruce Lee, Ma méthode de combat)), pas cher, travaille aussi la détente et l'agilité (très [color=red:1bf1ff6057]utile pour le combat). [/color:1bf1ff6057]

:

?????????? tu saute sà la corde en cas d'agression????? :roll:
malcy
Admin
2 Messages
argh a écrit :
tikale a écrit :
_ Corde ├á sauter : très très épuisant ( 10min de corde = 30min de footing en terme de consommation energétique (source : Bruce Lee, Ma méthode de combat)), pas cher, travaille aussi la détente et l'agilité (très [color=red:3bb4ac3aca]utile pour le combat). [/color:3bb4ac3aca]

:

c'est la détente et l'agilité qui sont utiles pour le combat faut arreter la colle l'ami :?
tikale
Nouveau membre
0 Messages
vélo elliptique ├º├á va de 30euros en occasion sur ebay ├á ... cher ^^ (j'en ai vu ├á plus de 10 000 euros, peut-├¬tre en existe-t-il certains encore plus onéreux). Il y a vraiment de tout. Personnellement j'en ai un ├á 500 euros, je m'en plaint pas trop, il remplit sa fonction, mais il n'est pas d'une qualité extr├¬me non plus. Il bouge pas mal alors que le poids maximum de l'utilisateur est de 130 kilos d'après la boite (j'ai jamais dépassé 110), puis les calculs de pouls sont plus qu'approximatifs.
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
argh a écrit :
tikale a écrit :
_ Corde ├á sauter : très très épuisant ( 10min de corde = 30min de footing en terme de consommation energétique (source : Bruce Lee, Ma méthode de combat)), pas cher, travaille aussi la détente et l'agilité (très [color=red:d56421f9c8]utile pour le combat). [/color:d56421f9c8]

:

c'est la détente et l'agilité qui sont utiles pour le combat faut arreter la colle l'ami :?

La corde aussi.... mais pour attacher le gars après la bagarre... :mrgreen:
tikale
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
malcy a écrit :
argh a écrit :
tikale a écrit :
_ Corde ├á sauter : très très épuisant ( 10min de corde = 30min de footing en terme de consommation energétique (source : Bruce Lee, Ma méthode de combat)), pas cher, travaille aussi la détente et l'agilité (très [color=red:46ed004413]utile pour le combat). [/color:46ed004413]

:

La corde aussi.... mais pour attacher le gars après la bagarre... :mrgreen:

Ou le pendre :sm2: :sm2: :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !