Votre répartition personelle des entrainements.

Publié par Nico69007, 27. Sep 2008 dans Forum musculation

Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Alors voil├á, en voyant sur toutes les fiches de suivies de multiples méthodes d'entrainement/répartition je me propose d'ouvrir un post pour que chacun mette une semaine type d'entrainement. il s'agirait juste d'un outil pour comparer et non pas dans le but de crititquer telle ou telle méthode. J'ouvre le bal. L:Pec 20séries + abdos M:Dos 20 séries + abdos M:Epaules 18séries apezes 10séries J:cardio (footing) V:rapel Dos/Pec (8séries chacun) S:Bras D:cardio
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Bon, alors l'anc├¬tre s'y colle aussi : jour 1 : pecs : 34/36 séries trapèzes : 24 séries Abdos jour 2 : biceps : 26 séries triceps : 24/26 séries abdos jour 3 : cuisses : 15 séries épaules : 30 séries repos jour 4 : dos : 20 séries pecs (rappel) : 24 séries abdos jour 5 (pour le plaisir) : biceps/triceps voir jour 2 Abdos repos Chaque entra├«nement dure entre 1 h 40 et 2 h.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Lundi: Pecs: 3exos de 4 séries + 1 exo léger poulie 2 séries Dos: 3exos de 4 séries Mercredi: Epaules: 3 exo de 4 séries Trapèzes: 2 exos de 4 séries Vendredi: Triceps: 4 exos de 3 séries + 1 exo léger poulie 2 séries Biceps: 3 exos de 4 séries Quand je vois que vous bouffez autant de séries dans tous les muscles, moi ├ºa ne me conviendrait pas! Je serai en surentrainement total :lol:
John55
Nouveau membre
0 Messages
papy52 a écrit :
Bon, alors l'ancêtre s'y colle aussi :
jour 1 :
pecs : 34/36 séries
trapèzes : 24 séries
Abdos

jour 2 :
biceps : 26 séries
triceps : 24/26 séries
abdos

jour 3 :
cuisses : 15 séries
épaules : 30 séries

repos

jour 4 :
dos : 20 séries
pecs (rappel) : 24 séries
abdos

jour 5 (pour le plaisir) :
biceps/triceps voir jour 2
Abdos

repos

Chaque entraînement dure entre 1 h 40 et 2 h.

WoW c'est pas un peu beaucoup et contre productif tout ça ?

Un rappel ├á 24 séries ?
30 séries pour les épaules ? Et 26 séries de bi/tri 2 fois par semaine, donc 52 si je comprend bien ?
8O 8O 8O 8O
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que ├ºa a l'air énorme, cependant ├ºa marche peut etre très bien avec lui. John j'attend avec impatience ta participation sur ce topic :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á pour moi: Lundi : Dos : 20 séries + Rappel Biceps : 3 séries Mardi : Pectoraux : 16 séries + Rappel Triceps : 6 séries Mercredi : Taekwondo + Cardio + Abdos Jeudi : Epaules : 12 séries + Triceps : 10 séries Vendredi : Taekwondo + Cardio Samedi : Biceps : 13 séries + Avant-bras : 6 séries + Abdos : 6 séries Dimanche: Pectoraux : 12 séries + Jambes : 11 séries :wink:
papy52
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu vos commentaires avec intér├¬t. C'est s├╗r que ├ºa parait ├¬tre beaucoup, mais je fais les séries lourdes avec 6 reps puisque je travail en pyramidal dégressif. par exemple pour le DC je travaille ainsi : 3 x 6, 3 x 8, 4 x 10, 4 x 12 En nombre de séries ├ºa parait beaucoup mais je suis s├╗r qu'en nombre de reps la différence ne doit pas ├¬tre si grande avec d'autres entra├«nements. Et puis avec moi, c'est le type d'entra├«nement qui marche le mieux et dieu sait que j'en ai testé des entra├«nements depuis 25 ans. A+
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien pour ├ºa papy que nous n'avons pasémis de jugement de valeur, juste (pour ma part) un grand respect d'arriver ├á supporter une telle charge d'entrainement.
chabinela
Nouveau membre
0 Messages
La p'tite nouvelle s'y colle [color=red:71afc13e55]Semaine 1 - [/color:71afc13e55] [color=blue:71afc13e55]jour 1[/color:71afc13e55] : Jambes Leg curl 4 séries de 15reps Soulevé de terre 4 séries de 15reps Squat barre guidée 1 série de 15 réps + 3 séries Pyramidales ascendantes Leg extention 3 séries de 12 réps + 2 séries unilatérales [color=blue:71afc13e55]Jour 2[/color:71afc13e55] : Dos - Epaules (delto├»des antérieur et moyen) 4 ├á 5 exercices pour le dos (machines ou barres) de 4 X 12 réps 3 ├á 4 exercices pour les épaules (haltères) de 4 X 15 réps 1 ├á 2 exercices pour les biceps (haltères) de 3 X 15 réps [color=blue:71afc13e55]Jour 3[/color:71afc13e55] : Pect - Triceps 4 ├á 5 exercices pour les pect (machines ou barres) de 4 X 12 réps 2 exercices pour les triceps (haltères) de 3 X 15 reps [color=blue:71afc13e55]Jour 4 [/color:71afc13e55]: reprise jambes variante sur squat sumo - fentes avec haltères Press - appareil fessiers - et mollets toujours 4 ├á 5 exercices / 4 séries entre 12 et 15 réps [color=red:71afc13e55]La semaine 2 [/color:71afc13e55]je change les machines et barre guidée par des exercices poulie ou haltères Je commence tjrs mes entra├«nements par 10mns d'échauffement et par 3 ├á 4 séries abdos machine quand je travaille le haut du corps et 3 ├á 4 séries mollets machine ou haltères quand je travaille les jambes : Parce qu'en fin de séance je suis trop naze et je néglige ces deux groupes musculaires. Et deux séances de cardio (footing pleine nature) par semaine Ben voil├á pour moi (pour l'instant du moins) La chabine
John55
Nouveau membre
0 Messages
Pas mal du tout ton training la chabinela. Et j'ai vu tes perfs c'est vraiment très bien, félicitation :TPLF+:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !