Yako à bugé, son ordi surtout

Publié par yako, 14. Jul 2008 dans Les vestiaires ...

yako
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous Désolé pour les messages que j'ai laissé en plan et auxquelles donc je n'ai pu répondre (Je ne suis pas parti comme un voleur :mrgreen:), j'ai eu un giga bug sur mon ordi. Impossible de le démarrer (il me demandait de réinstaller windows), plus aucune partition n'était affiché et donc plus de données en théorie. Enfaite le système est passé de NTFS ├á RAW (pour ceux qui comprennent) et comme pas d'accès internet pour résoudre la panne, obligé d'aller chez un pote le soir et finalement pour ceux ├á qui cela intérresse j'ai utilisé le logiciel testdisk (en anglais pas facile au début sans tutoriel). Et voil├á le temps de tout remettre en place me revoil├á. (Une semaine sans ordi quand m├¬me, j'ai du retard dans mes devoirs :lol:)
odul
Nouveau membre
0 Messages
Les joies de l'informatique! C'est bien quand ça marche... :mrgreen: :wink:
malcy
Admin
2 Messages
content de te revoir parce qu'avec floodul ça commencait a devenir dur dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: malcy odul 2 - 1 :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
un truc si c'est pas déja fait, tu partinonne ton disque dur en 2 partie (une grosse et une petite), et tu met tous tes donnés sur la petite (t'installe rien dessus) après quand ca plante, tu format et ta un ordi comme neuf avec tes donné a chaque coup ! En plus tu peu garde tous les .exe sur la petite partie, comme ca quand tu reinstalleca prend 5 minuete a tous installer !
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
un truc si c'est pas déja fait, tu partinonne ton disque dur en 2 partie (une grosse et une petite), et tu met tous tes donnés sur la petite (t'installe rien dessus)

Vu la taille des disques durs actuels, ce serait desormais plut├┤t l inverse (mais avec vista plus les logiciels, 50go est un minimum (bcps plus pour les joueurs- ou alors on fait une troisième partition pour les programme de jeux)
De plus ce n'est pas si simple (pour le non-initié), car il faut tous rediriger vers le lecteur D (mes doc,images etc etc ) ainsi que bien sauvegarder ses données internet et mail .....
Mais oui ,c'est une nécessité de toute fa├ºon

LordWolfz a écrit :
après quand ca plante, tu format et ta un ordi comme neuf avec tes donné a chaque coup !

dis comme ├º├á c'est insuffisant ... il faut surtout un logiciel de restauration d'image (j utilise acronis depuis Vista - mais il en existe d'autre: driveimage,nortonghost ...ces derniers sont connus mais cher :lol: enfin, si on les achète)

LordWolfz a écrit :
En plus tu peu garde tous les .exe sur la petite partie, comme ca quand tu réinstalleras prend 5 minuete a tous installer !

:roll: alors l├á ,m 'étonnerais que ├º├á marche .. et ├º├á ne prendra pas 5 min... déj├á qu'avec un logiciel de restauration c'est 12 ├á 20 min selon la taille des données sur la partition (a mettre en parallèle avec une installation complète qui peut prendre la journée-sauf si on utilise la config du constructeur cut )

çà fait du bien de parler d'autre chose que de muscu
yako
Nouveau membre
0 Messages
Ah mais j'ai 3 partitions depuis fort longtemps:

-Partition C (40 Go) pour windows
-Partition D (20 Go) donnée frangine
-Partition E (20 Go) donnée moi

+ DD externe (250 Go) donnée moi (encore)
Sauf que, quand j'ai mis mon disque dur interne sur un autre ordi (en mode esclave ), j'avais plus qu'une seul partition (de 80 Go) en format RAW et quand je cliquais dessus pour rentrer, il me proposait qu'une chose: formater cette partition.

*Cela peut arriver à cause d'une surtension, d'un court circuit, de l'orage etc...
*├ça peut arriver ├á tout ce qui contient de la mémoire, disque dur, lecteur MP3, clé USB etc...

FROG71 a écrit :

Si quelqu'un a un sujet intéressant ├á lancer, y'a qu'├á le mettre dans le club et hop! Mais pas un truc de gonzesse du style love story ou ├«le de la tentation.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :

c'est le b.a.ba et pourtant :roll: si peu le font ..... j'ai d'ailleurs pu remarquer que pour 85% de la population qui s'équipe en ordi , ils croient et veulent qu un ordi fonctionne comme une télé .. sans plus de réflexion ... et après ils font chier parce que ├º├á marche plus ,c'est foutu .... pour la moindre broutille ...

bon sur ce, je m'en vais mettre un sujet sur l' ├«le de la tentation ...(j adore me faire fouetter .... de préférence par ta soeur -))))
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Je suis sous le bon (relatif) vieux windows xp ^^ Et un de mes ami ma fait un CD Spécial d'installation, ou c'est une version de windows déj├á tout configurer, cela explique le 5 minute lol ! Et aussi, parfois le monde oublie d'installer les drivers lors de la réinstallation ce site aide vraiment excellent pour tous les retrouver ! : www.touslesdrivers.com :wink: (Mais faut connaitre un minimum l'informatique pareil ^^)
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
pour ne pas avoir de plantages toutes les 5min passez sous linux! :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
Et un de mes ami ma fait un CD Spécial d'installation, ou c'est une version de windows déj├á tout configurer, cela explique le 5 minute lol !

Tu sais avec quel logiciel il l'a fait? Car j'ai essayer avec Nlite et les logiciels (comme firefox, winrar ...) ne s'installent pas, j'ai lu plusieurs tutoriel mais cela n'a pas changé, finalement j'ai laissé tombé.

fqkiller a écrit :

J'ai un pote qui utilise Linux mais je crois qu'il faut si connaître un peu au niveau des lignes de commande, non?
C'est vrai que sinon ├ºa m'intéresserait.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Oui linux est avant tout dirigé pour les personnes ayant de bonnes connaissances en programmation. Mais étant donné que les codes source sont ouverts a tout le monde, on a beaucoup changé et amélioré le programme. Il est ouvert a tout public maintenant.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
fqkiller a écrit :

il y a deux trois ans on me sortait ce genre de phrase , et j'ai testé linux, ... ├º├á plantait tout autant , voir plus...

car quand on parle de plantage,bien souvent c'est les logiciels qui déconnent, bourrent le système ,etc ...

Windows a ses défauts mais n'est pas responsable de tout.

Pour finir.Pour avoir une bonne configuration de linux aujourd hui c'est aussi cher que de se payer windows!!

alors linux panacée? certainement pas, une alternative c'est tout ...
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
bizare mon windows plante presque jamais, quand je dois reinstaller, cest quand mon frere installe un virus et que mon ordi vire fou ^^ sinon je sais pas commment il la fait, mais je croit qu'il avait trouvé une verison déja toute faite sur internet, et qui avait vraiment du bon sens pour mes besoins
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :

-Partition C (40 Go) pour windows
-Partition D (20 Go) donnée frangine
-Partition E (20 Go) donnée moi

+ DD externe (250 Go) donnée moi (encore)
Sauf que, quand j'ai mis mon disque dur interne sur un autre ordi (en mode esclave ), j'avais plus qu'une seul partition (de 80 Go) en format RAW et quand je cliquais dessus pour rentrer, il me proposait qu'une chose: formater cette partition.

*Cela peut arriver à cause d'une surtension, d'un court circuit, de l'orage etc...
*├ça peut arriver ├á tout ce qui contient de la mémoire, disque dur, lecteur MP3, clé USB etc...

FROG71 a écrit :

Si quelqu'un a un sujet intéressant ├á lancer, y'a qu'├á le mettre dans le club et hop! Mais pas un truc de gonzesse du style love story ou ├«le de la tentation.

j'ai une partition windows de 150 G (pas pu faire moins sous vista......)
et pour les documents 137 G
et un disque dur externe de 1T ^^ il me reste plus que 350 gigas de libre ^^
mais ca sert bien quand y'a un problème informatique ^^.
yako
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
bizare mon windows plante presque jamais, quand je dois reinstaller, cest quand mon frere installe un virus et que mon ordi vire fou ^^

Ah toi tu as un frère qui installe soi-m├¬me c'est virus? :mrgreen:
Çà ne serait pas plutôt à force d'aller voir des sites de (bananes :mrgreen:)
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
mdrrr
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
et gégé ..... 150go juste pour vista ... ce ne serait pas plut├┤t toutes les vidéos de bib récupérer sur les sites de / comme ki di tako :lol: pour info mon vista avec tous les logiciels nécessaires plus deux gros jeux dessus prend 20 go !..... mais keske tu mets sur ta partition systeme !!!!.. :?:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
en fait j'ai pas pu faire une partition plus petite sous vista c'est tout. sinon avant de formater j'avais la partie programmes ou j'avais 100 gigas ^^ je sais pas comment j'ai fait (enfin si j'ai plein de gros jeux qui prennent de la place) sinon les films de bananes c'est pour mon disque dur externe ^^
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
en effet linux n'est pas tout a fait comme windows mais certaines distribution tels ubuntu sont simple d'utilisation. sous linux les virus ne sont pas tres nombreux comparé a windows (qui est son principal probleme). malheuresement linux est encore minoritaire comparé au geant commercial qui donne une image d'os de folie au public :roll:. par contre pour les gamer fou mieux vaut oublier linux :D par ailleur pour en revenir a notre chère windows la plupart du temps suite a un plantage il suffit de booter sur le cd d'installation ,choisir réparation et taper l'invite de commande CHKDSK /P /R et la plupart du temps sa repart de plus belle ( si sa peux vous eviter de formater c'est toujours bon a prendre)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !