zemke : Les vieux ont droit eux aussi à la forme !!!

Publié par zemke, 16. Oct 2007 dans Les membres se présentent ...

zemke
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Les vieux peut-├¬tre, enfin moi c'est sur ! J'ai 48 balais et je viens de découvrir le temple suite ├á une recherche google du genre "maigre muscler". Ces deux mots résument ├á peu près la situation dans laquelle je me trouve ├á savoir : 191 cm pour 78 kg. Depuis mes 23 ans j'ai toujours été stable (pas les filles, le poids !) ├óge auquel j'ai été victime d'un accident de moto qui m'a depuis contraint ├á modérer mes ambitions sportives. J'ai une mobilité réduite de la cheville gauche et des articulations en général un peu grippées. Qu'a cela ne tienne, aujourd'hui j'ai décidé de reprendre ma forme en main et je suis assez content de vous avoir trouvé ! Je vais essayer de parcourir le site ├á la recherche des renseignements utiles ├á mon apprentissage muscu. Bonne journée ├á tous Francis ps : pensez vous qu'un animateur/professeur en salle de muscu soit a m├¬me de déterminer les exercices compatibles avec mes limites physiques (cheville) ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
zemke a écrit :
Bonjour,
Les vieux peut-├¬tre, enfin moi c'est sur ! J'ai 48 balais et je viens de découvrir le temple suite ├á une recherche google du genre maigre muscler.
Ces deux mots résument ├á peu près la situation dans laquelle je me trouve ├á savoir : 191 cm pour 78 kg. Depuis mes 23 ans j'ai toujours été stable (pas les filles, le poids !) ├óge auquel j'ai été victime d'un accident de moto qui m'a depuis contraint ├á modérer mes ambitions sportives. J'ai une mobilité réduite de la cheville gauche et des articulations en général un peu grippées.
Qu'a cela ne tienne, aujourd'hui j'ai décidé de reprendre ma forme en main et je suis assez content de vous avoir trouvé ! Je vais essayer de parcourir le site ├á la recherche des renseignements utiles ├á mon apprentissage muscu.
Bonne journée ├á tous
Francis
ps : pensez vous qu'un animateur/professeur en salle de muscu soit a m├¬me de déterminer les exercices compatibles avec mes limites physiques (cheville) ?

Bienvenu au club de ceux qui doivent réviser leur ambition sportive :wink:

Oui, un prof devrait pouvoir répondre ├á tes interrogations :mrgreen:

Bon surf !
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue Pour le prof fait attention car il y a deux type de prof: - y'a le gars qu'en a rien a foutre de toi et qui donne le meme programme et qui dure des 10aine de semaines juste pour te faire rester dans sa salle le plus longtemps possible - Ou y'a le bon prof qui s'aura t'ecouter et te conseiller. Parfois le bon prof peut tout simplement etre un site internet...comme notre TEMPLE :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Bonsoir francis et bienvenu sur le forum j aimerai que tu nous dises surtout quel est ton souhait, je pense a un entretien musculaire ou plutot cardio ??? quelles sont tes disponibilités et vas tu pratiquer tout ceci en salle ou a ton domicile ?? voila a bientot et pour ton professeur si tu lui dit ce que tu peux faire ou ne pas faire, il devrait te composer un programme sans soucis pour le haut du corps pas de soucis particulier je suppose et pour le bas ischios et quadriceps ne devraient pas poser problemes, reste a faire attention au squat et a la presse a bientot rémi
odul
Nouveau membre
0 Messages
bienvenu sur le temple de la forme et bravo, il n'est jamais trop tard pour se reprendre en main!! E3n ce qui concerne tes probleme physique, va faire un tour sur le net, et cherches les compétitions handisport (attention je ne dit pas que tu es handicapé!!!) et tu verras que m^me avec de gros handicap, y'a moyen de faire quelque chose!!! Maintenant comme le dit kris08 il faut trouver le bon prof, et la... :? :wink:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue :)
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenu a toi :)
zemke
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Bonsoir francis et bienvenu sur le forum

[color=red:25a3741eb0]Merci ├á tous de cet accueil en fanfare !! C'est rassurant, je me sent d'avance moins fatigué par les exercices ! J'ai donc choisi de citer un des messages pour répondre ├á tous.[/color:25a3741eb0]

j aimerai que tu nous dises surtout quel est ton souhait, je pense a un entretien musculaire ou plutot cardio ???

[color=red:25a3741eb0]Les deux mon général ! Je dis cela car il me semble avoir lu ici que le développement de la masse allait de paire avec des capacités cardio qui évoluent de concert. En fait, je veux juste refaire des exercices qui m'étoffent un peu a peu près partout. Pour résumé, je ne suis que musclé :wink: mais très mince sans un poil de graisse et je veux développer ce qui existe déj├á ├á l'état...embryonnaire ! Pour tout dire, j'ai arr├¬té de fumer depuis un mois et cela fait donc partie du programme nouveau francis.[/color:25a3741eb0]

quelles sont tes disponibilités et vas tu pratiquer tout ceci en salle ou a ton domicile ??

[color=red:25a3741eb0]Je travaille six jours sur sept, 60 heures par semaine mais je peux me libérer deux ├á trois débuts de soirée par semaine. Je pensait plut├┤t ├á la salle et donc je suis allé hier au soir ├á coté de chez moi me renseigner. Il s'agit d'un club assez réputé (AAJB haltérophilie) qui semble disposer de l'encadrement dipl├┤mé nécessaire. Il font la muscu et le cardio, sérieusement semble t'il, et le fitness en parallèle. J'ai exposé mon problème et mes souhaits au prof sur place et celui-ci m'a clairement indiqué que compte tenu de mes antécédents il fallait démarrer cool, cardio (vélo)et quelques exercices afin de préparer mes articulations aux séances futures avec des mouvements qui vont renforcer progressivement muscles et tendons. Donc, un dégrippage pendant 6 a 8 semaines a raison de deux séances par semaine avant d'attaquer les choses sérieuses !
Un bon point pour ce club est qu'en fournissant mon certificat médical je bénéficie de cinq séances découverte gratuites afin de voir si ├ºa me convient. Pour finir, l'abonnement annuel coute 182 euros pour les séniors !
Voila, j'ai résumé ou j'en suis...[/color:25a3741eb0]

voila a bientot
et pour ton professeur si tu lui dit ce que tu peux faire ou ne pas faire, il devrait te composer un programme sans soucis

pour le haut du corps pas de soucis particulier je suppose et pour le bas
ischios et quadriceps ne devraient pas poser problemes, reste a faire attention au squat et a la presse
a bientot
rémi
[color=darkred:25a3741eb0][/color:25a3741eb0][color=darkred:25a3741eb0][/color:25a3741eb0]
malcy
Admin
2 Messages
re ami francis de bonnes nouvelles ca fait plaisir je lis avec attention ce que tu as écrit et c'est tres positif un prof qui ne pousse pas a l'inscription et qui te laisse des seances gratuites je trouve ca tres cool mais surtout professionnel en partant du principe qu'un client satisfait est un client qui revient.... et puis deux seances pour eviter les blessures tendinites et autres, c'est un excellent discours si on rajoute le prix de la cotisation annuel, c'est parfait j'ai a coté de chez moi un cercle d'halterophilie qui jouit egalement d'une excellente réputation quant aux professionnalisme de l'encadrement tu sais ce qu il te reste a faire, le nez dans les barres et les pieds dans les cale pieds et hop hop hop a plus cordialement rémi
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !