10H par semaine

Publié par Riddick_69, 29. Mar 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
Voila simplement je voudrais savoir si 10h de sport par semaine ce n'est pas trop,j'essaye de varié les sports mais je ne ressends pas encore la pleine forme au contraire je suis assez souvent fatigué..... :? merci Riddick
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'est pas trop, 10 heures par semaine. Sauf si tu as adopté ce rythme en un coup, après 10 ans de sédentarité... :mrgreen: Mais il faut évidemment que l'artillerie suive: alimentation suffisante, équilibrée et adaptée, temps de repos suffisants, sommeil suffisant en quantité et en qualité. Ta dose de protéines et de glucides lents doit être bien calculée, mais il faut éviter de tomber dans le piège de la monotonie. Souvent, les pratiquants de la muscu se tiennent à un régime certes bien calculé, mais très monotone et répétitif. Toujours des pâtes, toujours du blanc de poulet... :mrgreen: Cela peut parfoits créer des déficiences en sels minéraux, acides gras essentiels, etc Manges-tu 400 gr de fruits et légumes par jour? Du poisson deux fois par semaine? 3 portions par jour de produits laitiers? Depuis combien de temps pratiques-tu 10 heures de sport par semaine, sans en retirer de bénéfice au plan de ta forme?
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
oui pour ce qui est de l'alimentation j'essaye de variés le plus possible et d'évite les sucres rapides et graisse :wink: Pour les heures c'est n'est pas que de la muscu (Karaté,foot,cours à pied),et ça doit faire 1 mois que je suis ce rythme,sinon peut-etre l'age joue un rôle :jai 16 ans :? et puis j'essaye d'avoir la meilleur hygiène de vie possible (pas d'alcool,peu de soirée etc). Sportivement,Riddick
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
C'est normal alors de te sentir parfois fatigué, le soir ou dans la journée. Ton corps doit s'adapter à ce rythme. La question est: te sens-tu en forme le matin, après une bonne nuit de sommeil? Et la réponse doit être oui. Sinone, si tu te sens fatigué dès le matin, c'est qu'il y a un problème
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
Ok,merci pour tes renseignements dodoche :wink: Riddick
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Riddick_69 a écrit :
Voila simplement je voudrais savoir si 10h de sport par semaine ce n'est pas trop,j'essaye de varié les sports mais je ne ressends pas encore la pleine forme au contraire je suis assez souvent fatigué..... :?
merci
Riddick


10 h de sport/sem c'est TB mais ce n'est pas énorme. Le tout c'est de manger assez de glucides et de dormir assez. Quel type de karate pratiques-tu ? :)
Kaamelott
Nouveau membre
0 Messages
L'été dernier je faisait 20h de sport par semaine (de mai a septembre) mais comme c'est du cyclisme a l'approche de l'hivers j'ai arrété...et je me suis mit a la musculation
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
20h c'est ultra intensif même si le vélo on peut en faire assez longtemps 8O Pour le Karaté j'ai commencer cette année et je ne savais pas qu'il y avait differants type :oops: Riddick
Kaamelott
Nouveau membre
0 Messages
Ultra intensif je pense pas... Les pro roule 40h par semaine....en plus d'autre choses
Riddick_69
Nouveau membre
0 Messages
oui mais les pros sont brisée a 45 ans :)
Kaamelott
Nouveau membre
0 Messages
Riddick_69 a écrit :
oui mais les pros sont brisée a 45 ans :)


ouarf pas si sur...les vieu cycliste non doppé sont encore en forme
Prozium
Nouveau membre
0 Messages
Pour ma part ca m'arrive de faire 13h de musculation par semaine.
Nini
Nouveau membre
0 Messages
bjr a tous ba voila moi je fer 7h de tennis par semaine et j'ai ke 15ans je voudrais savoir si ceter un pe surélever pr mon ange ? voila ....[color=darkblue:a04fabe7e6][/color:a04fabe7e6]
Nini
Nouveau membre
0 Messages
merci
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
L'important c'est pas la quantite mais la qualite. 7 bonnes heures valent mieux que 20h de bourrinage.
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Ca dépend si tu te sens fatigué. Il faut écouter ton corps et voir ses réactions suite au sport. Quelques périodes de repos total ne font pas de mal non plus.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !