A mon tour : Hrithik

Publié par Hrithik, 30. Sep 2007 dans Suivi des performances, mensurations

Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Bon ben voila, c'est ├á moi de passer ├á la casserole ^^ Je pense que tenir un petit journal ne me fera que plus me motiver pour un résultat concret (sans non plus allez dans l'excès ^^ ). Bon, je tient ├á préciser que je ne veut pas trop faire de la muscu, mais juste avoir un corps plus sec, avec le haut quand m├¬me proportionnellement bien developpé (le rève de beaucoups de mec, je pense :mrgreen: ). Donc voila mois apres mois, la transformation (du moins, j'espere) de mon corps ) Voici mes stats de coq lol :lol: => 30 Septembre : Age : 22 ans Taille : 1m77 Poids : 77 kg Torse-Pec : 93 cm Abdomen (au niveau du nombril) : 88 cm (j'suis relativement content car il y a trois mois, je faisait bien plus ^^ ) Hanches (au niveau de la ceinture ): 92 cm Fesses : 101 cm (oui, j'ai de grosses fesses :mrgreen: ), => Taille du pantalon : 42 :oops: Bras (Biceps/Triceps) droit : 35 cm (ahem :oops: ) Bras (Biceps/Triceps) gauche : 33 cm Bon, j'suis droitier, mais l├á, il y a pas comme un déséquilibre ? :shock: Cuisses : 60 cm pour les deux. Par contre pour les battements cardiaques au repos et en action, on m'a dit que les trucs qui le mesure sur les vélo ne marchaient pas correctement, donc je peut pas dire, mais lors de visite médicale, on m'avais dit que j'ai un rythme relativement bas (au repos). Rendez-vous le mois prochain )
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Personne d'autre pour répondre ? Pour la partie muscu, et bien qu'en faisant aussi un peu , je ne cherche pas trop ├á en faire pour la beautée plastique quoiqu'on dise parfois ... et pour développer le haut du corps en largeur je ne dirais pas grand chose de plus que suggérer de travailler, entre autre , les dorsaux et les pec (et laisserais la parole ├á d'autres plus compétent en ce domaine) :wink: Pour la dissymétrie des tour de brans, je dirais que c'est normal , le bras droit d'un droitier est toujours plus fort , ├ºa peut s'atténuer un peu ... Question cardio, il faut savoir que les FC atteintes sur vélo sont moins grandes qu'en C ├á P (pour avoir une idée plus proche de la véritée , il vaut mieux faire soit des mesures sur tapis roulant, en accélération progressive jusqu'au maximum possible qu'on puisse faire ... soit faire une grosse séance de fractionné ├á allure VMA et terminer par une dernière frac ├á bloc (plus vite que toutes les autres) et relever la FC atteinte) Par ailleur , la mesure de ces FC sur la plupart des vélo HTV est d'une fiabilitée et d'une précision déplorable , il vaut mieux soit prendre son pouls manuellement sur 15 s et multiplier par 4 ( méthode assez approximmative mais en proportion plus précise que les mesure de ces HTV ...surtout si le capteur est optoélectronique ) soit porter un cardiofréquencemètre , ├á ceinture pectorale, de bonne marque ( un Polar, par exemple, m├¬me d'entrée de gamme , devrait donner des résultats plus juste et fiables 8O ) Enfin, éviter les influences externes pouvant fausser le résultat d'une mesure de rythme cardiaque , soit par accélération du rythme cardiaque du au stress, on doit ├¬tre calme et zen avant d'aborder ce genre de tests que ce soit au repos ou ├á l'effort ( ne pas faire les mesure de FC si on vient de se faire engueuler par son patron ! ou si il y as une scène de ménage !) ... soit par brouillages du cardiofréquencemètre utilisé par des champs électromagnétiques ou des parasites radioélectriques (a l'extérieur : ne pas l'utiliser ├á proximité de lignes hautes tensions, emmetteurs de radiodiffusion , relais de téléphone mobile, enseignes lumineuses au néon ...et ├á l'intérieur : pas de gros transformateurs ou moteurs électriques en fonctionnement, gros appareils électroménager genre lave-linge ou four ├á micro-ondes , ou encore grosse sonos ou jeux de lumières d'animation disco en marche :!: ) Zelt
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Pour la partie muscu, et bien qu'en faisant aussi un peu , je ne cherche pas trop ├á en faire pour la beautée plastique quoiqu'on dise parfois ... et pour développer le haut du corps en largeur je ne dirais pas grand chose de plus que suggérer de travailler, entre autre , les dorsaux et les pec (et laisserais la parole ├á d'autres plus compétent en ce domaine) :wink:
Pour la dissymétrie des tour de brans, je dirais que c'est normal , le bras droit d'un droitier est toujours plus fort , ├ºa peut s'atténuer un peu ...


Ouiii ! C'est exactement ce que m'as dit le gars du club...il m'a dit que pour le bas ├á mon niveau ├ºa pouvais allez (<=Remarquez la tournure de la phrase... ^^ ), mais que je pouvais commencer ├á travailler les dorsaux (avec la sorte de barre avec des poids qu'on tire vers soit... ), et un peu d'haltere ne serais-ce que pour les épaules.

Okidoki, pour les bras )

zeltron a écrit :
Question cardio, il faut savoir que les FC atteintes sur vélo sont moins grandes qu'en C ├á P (pour avoir une idée plus proche de la véritée , il vaut mieux faire soit des mesures sur tapis roulant, en accélération progressive jusqu'au maximum possible qu'on puisse faire ... soit faire une grosse séance de fractionné ├á allure VMA et terminer par une dernière frac ├á bloc (plus vite que toutes les autres) et relever la FC atteinte)
Par ailleur , la mesure de ces FC sur la plupart des vélo HTV est d'une fiabilitée et d'une précision déplorable , il vaut mieux soit prendre son pouls manuellement sur 15 s et multiplier par 4 ( méthode assez approximmative mais en proportion plus précise que les mesure de ces HTV ...surtout si le capteur est optoélectronique ) soit porter un cardiofréquencemètre , ├á ceinture pectorale, de bonne marque ( un Polar, par exemple, m├¬me d'entrée de gamme , devrait donner des résultats plus juste et fiables 8O )


D'accord, donc je vais tester ce soir la méthode manuelle pour voir ce que ├ºa donne )
Sinon pour info sur le fréquencemetre du vélo, ├ºa me mettai 70 au repos et 120 et des cacahouettes selon la situation (120-123) en action...mais,je pense que c'est p├┤ bon, ├ºa me semble très très bas :mrgreen:

Donc, je le ferai avec la méthode naturelle )


Merci )
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Au sujet du cardiofréquencemètre de ton HTV, le problème ne viendrait il pas ... De l├á :!: / Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
y as quelqu un ? ...Sans doute personne n'as saisi ou je voulais en venir avec cette chose :wink: Zelt
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Arf pardon, le pire, c'est que j'avais taper ma réponse, mais j'avais pas cligné sur Envoyer... :mrgreen: Il m'arrive d'├¬tre distrait :oops: :oops: Bah effectivement, je sais pas ce qu'est cette chose :shock: :shock: J'ai p├┤ ├ºa ├á la salle, le mien est integré au vélo (mais je pense que je doit confondre d'appareil de mesure :oops: :oops: )
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas un appareil de fitness et de remise en forme ...ceci est un bruleur ├á fioul :wink: ...Et je voulais dire 1- que si vous vous chauffez au fioul , et que vous faites vos exo de cardio ├á coté de la chaudière , les indications d'un cardiofréquencemètre peuvent ├¬tre faussé par les parasites issus du bruleur (normalement, il y as des condensateurs antiparasite dans un bruleur fioul mais parfois il sont défectueux, et souvent il ne sont pas efficace parce on as oublié de les mettre ├á la terre ...en effet, bon nombre d'installateurs de chaudières se fiche complètement du raccordement du fil vert/jaune ├á une bonne prise de terre) 2- si vous cliquez sur rechercher (├á coté de l'icone en forme de loupe) et que vous saisissez les mot clés bruleur fioul (ou que vous les copiez-collez) en sélectionnant le bouton radio rechercher tous les termes ... vous trouverez des topics donnant de bon exo pour travailler le haut du corps en largeur :mrgreen: ... Zelt
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Ah bah, effectivement, c'est normal que je ne sache pas de quoi, il s'agit :lol: Mais, j'crois que dans la salle, c'est du chauffage au gaz ou électrique... ^^ :mrgreen: Oui, je vient de remarquer ├ºa...autant j'aurai aussi la fameuse taille en V ^^ )
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
[center][color=red:9306fc2cfc][size=19:9306fc2cfc]29 Octobre :[/size:9306fc2cfc][/color:9306fc2cfc][/center]



Voila le petit bilan mensuel )

Bon, cela ne fait pas exactement 1 mois, mais plut├┤t 29 jours, mais avec les vacances, je serai éloigné de mon ordi et de la salle, donc... ^^



Les résultats du mois dernier :

Hrithik a écrit :
=> 30 Septembre :



Age : 22 ans

Taille : 1m77

Poids : 77 kg



Torse-Pec : 93 cm

Abdomen (au niveau du nombril) : 88 cm (j'suis relativement content car il y a trois mois, je faisait bien plus ^^ )

Hanches (au niveau de la ceinture ): 92 cm

Fesses : 101 cm (oui, j'ai de grosses fesses :mrgreen: ),

=> Taille du pantalon : 42 :oops:



Bras (Biceps/Triceps) droit : 35 cm (ahem :oops: )

Bras (Biceps/Triceps) gauche : 33 cm

Bon, j'suis droitier, mais l├á, il y a pas comme un déséquilibre ? :shock:



Cuisses : 60 cm pour les deux.
[size=18:9306fc2cfc][/size:9306fc2cfc]





=> D'ailleurs, je pense que j'ai d├╣ faire une erreur : Torse-pec semble plut├┤t correspondre au tour d'épaule (ou alors, j'ai vraiment perdu :shock: ), mais j'en suis plus s├╣r.

=> De plus pour l'abdomen, je m'était trompé la derniere fois, j'avais mesuré au niveau du ventre + poignée d'amour, et non pas uniquement au niveau du nombril, ce qui a peut-├¬tre faussé le résultat.





Age : 22 ans (toujours ^^ )

Taille : 1m77 (toujours aussi :mrgreen: )

Poids :En arrondissant au supérieur : 73 kg (72.8 )

Soit une perte d'environ 4 kilos en un mois.



Epaules (mesuré au niveau de la clavicule) : 110 cm



Torse-Pec (mesuré au niveau des tétons): 88 cm

Soit une perte de 93-88= 5 cm



Abdomen (au niveau du nombril) : 78 cm

Soit une perte de 88-78= 10 cm :shock: :shock:



Et en comptant les poignées d'amour comme la derniere fois :

88-82 = 6 cm



Hanches (au niveau de la ceinture ): 83 cm

Soit une perte de 92-83= 9 cm



Fesses : 95 cm

Soit une perte de 101-95= 6 cm

=> Taille du pantalon : 42



Bras (Biceps/Triceps) droit : 3335 cm (ahem :oops: ) => Perte de 2cm

Bras (Biceps/Triceps) gauche : 31 cm => perte de 2 cm



Mais, je sent quand même que mes bras sont plus fermes notament au niveau des triceps



Cuisses : 58 cm pour les deux.

Soit une perte de 2 cm



Mollets : 39 cm pour la droite et 38 cm pour la gauche





Moral : Je me sent ni fatigué, ni affaiblit.







A moins que pour la premiere fois, j'ai d├╣ me mesurer comme un fennec... ├ºa me semble bizarre, j'ai l'impression d'avoir énormément perdu :shock: :shock: (c'est surtout le -10 cm au abdo qui fait bizarre).

J'espere que j'ai p├┤ trop tapé dans les muscles (notament des bras et des pecs dont les mensurations ont vraiment baissés ), mais beaucoups dans la graisse.



Ces résultats vous semblent-ils normaux et cela ne met pas ma santé en danger (m├¬me, si je me sent vraiment bien tant physiquement que mentalement) ?



Merci )
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
[color=red:e4f7d930f3][size=19:e4f7d930f3]29 Novembre :[/size:e4f7d930f3][/color:e4f7d930f3]

Voila le petit bilan mensuel )

Age : 22 ans
Taille : 1m77 (toujours )
Poids : 71 kg pile !

Epaules (mesuré au niveau de la clavicule) : 112 cm

Torse-Pec (mesuré au niveau des tétons): 88 cm

Abdomen (au niveau du nombril) : 76 cm

Hanches (au niveau de la ceinture ): 81 cm

Fesses : 95 cm
=> Taille du pantalon : 42

Bras (Biceps/Triceps) droit : 30 cm :shock: :shock: :shock: :(
Bras (Biceps/Triceps) gauche : 29 cm


Cuisses : 56 cm pour les deux.

Mollets : 40 cm pour la droite et 39 cm pour la gauche




Mais, c'est quoi ça ??? :shock:
J'ai presque pas perdu au niveau du ventre et des fesses, casiment rien gagné au niveau des jambes ou des épaules, mais depuis le début , je n'ai fait que perdre en bras :shock: :shock: :shock:

Bon, je sais, ça fait que 3 mois, mais quand même :shock:

Avez-vous des conseils, svp ?! :(
Surtout que l├á, vu que j'ai arreté la salle, je suis obligé de me consacrer au exos ├á la maison + footing
malcy
Admin
2 Messages
salut perso je ne sais plus ou tu en es de tes programmes muscu et cardio donc si tu pouvais me raffraichir la memoire ca serait sympa a plus
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Lu Malcy )

J'était en salle jusqu'├á hier, et c'est ├á partir du debut du mois de décembre que je vais poursuivre les exos...├á la maison )

Je fait toujours autant de cardio (en moyenne 1h30 par jour, 6 jours sur 7 ).

Pour la muscu : J'ai plut├┤t fait des tirages (pour le dos et tous l'ensemble torse-épaule-bras ).

Comme, j'arrivais pas trop ├á faire de dips et co, je m'était mit au DC et aussi DC sur le fauteuil incliné (mais bon, c'était des poids de l'ordre de 30-35 ) sur des séries moyennes.


Et comme, j'avais prévu d'arr├¬ter la salle, j'ai remplacé certains exos en salle par le cours de fitness (abdos / pompe / planche ) etc... pour m'habituer un peu et connaitre les bons mouvements ├á faire.


Et je poursuit toujours ma séche (pourtant, j'ai casiment rien perdu en silouette, et ni sur la balance (mais bon le poids, je pense que ├ºa ne veut rien dire dans ce cas l├á ) ) )


Par contre dans le miroir, je sais pas si c'est une vue de l'esprit :mrgreen: , mais j'ai un peu l'impression de visu de voir des muscles mieux déssinés bien que petites et un peu plus dur au toucher (pec notament, vers les aiselles et le haut des pecs ) et un ventre mieux déssiné (par contre, j'suis relativement satisfait de mes poignées d'amour qui ont (pour moi) fondu par rapport ├á l'origine ) bien que je possede encore cette grosse couche de graisse sur le bas ventre :oops: )


Merci de m'aider :oops: )
malcy
Admin
2 Messages
re deux ou trois trucs le premier c'est que tu ne parles pas la diete mais tu dois savoir a quel point c'est largement 50% de ta réussite la deuxième c'est que je ne sais pas le contenu du cardio, a savoir est il suffisant en intensité, je pense que oui mais on peut regarder la troisième c'est que tout le coté muscu me parait faible voir tres faible ce qui pourrait finalement me faire penser que tu vas d'abord perdre ta masse avant d'attaquer la graisse d ou le retour sur l'importance de la diete. a tout de suite rémi
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Re ) Arf mince, c'est ce que je m'était dit en plus, mais je n'en était pas vraiment s├╣r :oops: Ma diet qui n'a pas trop changé : https://letempledelaforme.fr/postt32949.html -Mise ├á part que maintenant le soir, je mange un peu de riz , et le matin, c'est plut├┤t des steacks, et plus de viandes (en quantité) -J'essai de rester ├á 70% de mon max, et je fait du fractionné une fois par semaine ) -Bah l├á, je sais pas, mais ├ºa expliquerai l'état de mes bras par exemple :oops: Merci de m'aider )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
L'état de tes bras ? mince et petit, c'est c├á ? Trop de cardio mon ami .... réduit un peu si tu peux :wink:
chrislam
Nouveau membre
0 Messages
salut, je pense que tu fais les meme erreurs que moi il y a quelques temps!! trop de cardio avec pas assez de bouffe=perte de muscle car pas assez de proteines!! du coup j'ai amelioré ma diete: -pas de glucides le soir -prise de proteines(isolat de whey)30g le matin+30g apres l'entrainement je prend de l'isolat car pas de glucide ni lipide -je cour environ 25-30 mn au mini 3 fois par semaine je t'assure que les resultat sont bluffant car il y a perte de gras mais quasi pas de muscle.....(j'ai bien dis quasi car on en perd toujours) le seul inconvenient c'est que c'est tres long..........200 a 300 g par semaine :? Donc il faut tenir.......... a+
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Lu

Erf oui, c'est exactement ça, Noelito, ils sont touts maigrichons :

Hrithik a écrit :
Bras (Biceps/Triceps) droit : 35 cm (ahem :oops: )
Bras (Biceps/Triceps) gauche : 33 cm
Bon, j'suis droitier, mais l├á, il y a pas comme un déséquilibre ? :shock:


Hrithik a écrit :
Bras (Biceps/Triceps) droit : 30 cm :shock: :shock: :shock: :(
Bras (Biceps/Triceps) gauche : 29 cm


J'ai perdu 5 cm de tour de bras en 3 mois :shock: :shock:
Deja qu'├á la base, mes bras n'étaient pas vraiement volumineux, l├á, je frole les bras d'un gamin de 12 ans :lol:

Mince, j'suis habitué au cardio, maintenant, ├ºa me destresse quand j'en fait...
Je pense que je vais réduire le temps comme me le dit chrislam, et faire une petite heure et cela 3-4 fois par semaine.


Par contre, je ne prend pas de Whey, et j'essai de manger plus de protéine par l'alimentation.

Donc, en résumé :


-Revoir complétement ma diète, déficiente en protéine et peut-├¬tre manger plus
-Faire moins de cardio


C'est bien cela ? )


Merci à vous :oops: )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
C'est ca et faire peut-├¬tre un peu plus de muscu (je sais pas o├╣ t'en es ├á ce niveau) :wink: Le problème quand on veut perdre du poids, c'est perdre du gras et pas trop les muscles ....... c'est toujours le m├¬me souci :?
Hrithik
Nouveau membre
0 Messages
Bah en faite, ├á compté de ce jour, je ne peut plus allez en salle, donc ├ºa va ├¬tre des exos ├á la maison ) [i:579bbc70bb](j'ai payé que pour 2 mois pour voir...c'est dur d'├¬tre d'étudiant parfois :mrgreen: )[/i:579bbc70bb] Ce qui explique que ce mois, j'suis plus allez au cours de fitness qu'allez soulever de la fonte :oops: Mais, je suis allez acheter des petits haltères ( 2*10 kg ), mais je pense pas que je vais allez très loin avec ├ºa :mrgreen: Donc, je pense que je fait plut├┤t faire beaucoups d'exos au poids du corps, et je verrai bien si ├ºa marche sur moi (ceci dit, il y a pas de raison pour que ├ºa marche pas) ) Merci pour les conseils, je vais bien voir ce que ├ºa donne pour le mois prochain ^^ Mais, une petite question, peut-├¬tre un peu b├¬te : Les exos tel les pompes (sur chaise, surlevé, etc... ) et les tentatives de dips ( :D ), on peut les faire tous les jours ? Parce que quand on lève la fonte, le gars de la salle m'a dit qu'il fallait laisser reposer les muscles durant 3-4 jours minimun, et faire en sorte que les exos ne se recoupent pas pour pas travailler les m├¬mes muscles. Donc, je sais pas si c'est pareil avec ces exos au poids du corps... Vu qu'on ne souleve pas du lourd, le temps de repos doit ├¬tre plus courte, na ? (désolé, si la réponse est sur le fofo, j'avoue n'avois pas encore cherché :oops: :oops: ) Merci )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
repos aussi même avec les exos au PDC :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !