Babydols, 1m62...poids 57,7 kg - objectif 50 kg

Publié par babydols, 8. Mar 2011 dans Suivi des performances, mensurations

babydols
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

J'ouvre ma page de suivi car avec l'aide précieuse de Ragnvald1, j'ai décidé que ├ºa suffisait de bouffer n'importe quoi

J'en ai marre d'avoir un reve et que ça ne reste qu'un reve.
Je veux atteindre mon objectif et vivre enfin ma vie comme je l'entends.

Mon parcours :

taille : 1m62

Ancienne obese : 85 kg a 17 ans

Gros régime a 17 ans : perte de 30 kg en 4 mois

Stabilisation a 55 kg jusqu'a l'age de 33 ans (hors grossesse ou j'ai pris 18 kg mais reperdu rapidement)

32 ans : arret de la cigarette : 64 kg
33 ans : reprise de la cigarette a cause de la prise de poids : 64 kg rien perdu......
33 ans et 3 mois plus tard : regime hyperproteiné + decouverte du sport : perte de 16 kg soit 48 kg : POIDS PARFAIT pour moi, j'ai jamais été aussi heureuse et bien dans mon corps qui commencait a bien se dessiner.

6 mois plus tard : acharnement de ma famille, mari, amis pour que je mange comme tout le monde, j'ai craqué sous la pression , j'ai remangé comme tout le monde et petit a petit, les kg sont revenus.

Aujourd'hui, je suis a environ 58 kg , je préciserais demain quand je me peserais meme si j'ai treeees peur de la balance.

Coté alimentation, je mange que du sucre.
J'ai commencé le regime dukan dimanche pour me desintoxiquer du sucré car l├á, c'est plus possible.
J'ai perdu tout repere alimentaire.

Mes journées types (avant dukan que j'ai commencé dimanche) :

matin : biscuits gerblé
midi : fromage blanc + céréales muesli chocolat
gouter : cereales muesli chocolat
soir : soupe , fromage, pain,
soirée : tout ce qui me tombe sous la main (gateaux, chocolat, fromage, pate froide, etc)

bon je ne m'étonne pas de la reprise de poids, je sais d'ou viennent les kg !!

Sport :
J'ai découvert le sport il y a maintenant presque 2 ans. J'ai fais mon premier 10 kg de Paris en octobre 2009, c'était trop bien !!
Activité sportives : (toujours le matin a jeun, vers 5h30 pour les footing et 6h quand je vais a la salle)

Footing, musculation chez moi
A la salle : eliptique, tapis en mode marche cote maximum 7 km, vélo, stepper, musculation, cours collectif
Piscine

Je ne con├ºois pas une journée sans sport, j'ai beaucoup de mal a prendre des jours de repos, car j'ai un gros besoin de me defouler.

OBJECTIF :

Perdre environ 8 kg, pour arriver a 50 kg.
Retrouver un equilibre alimentaire sain et durable
Garder la motivation a long terme et ne plus ceder sous la pression
Ne plus grignoter le soir et prendre conscience du "pourquoi je fais ça"

voila je crois que j'ai tout dit !!
babydols
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui : Repas (Dukan phase Attaque - 3e jour) Matin : 1 petit suisse 0% + 1 yaourt 0% 1 brioche dukan faite maison (oeuf, protifar, 1 CS fromage blanc, fleur d'oranger) Midi : cake jambon/basilic (recette hp dukan) 1 yaourt 0% gouter : 1 yaourt 0% 1 brioche dukan (voir plus haut) soir : boulette de steak haché 5%/jambon/carré frais 0% 1 oeuf dur soirée : 1 petit bol de fromage blanc 0% Sport : 30 mn de musculation (abdos + bas du corps) 45 mn de footing
babydols
Nouveau membre
0 Messages
bon ├ºa y est je suis montée sur la balance, j'ai pris mon courage a deux mains, je n'osais meme pas regarder !!!

verdict : 57,7 kg
objectif : 50 kg
il me reste 7,7 kg a degommer, et je suis hyper motivée :sm2:

mensurations :

Poitrine : 86 cm
sous-poitrine : 77 cm
taille (nombril) : 67 cm
hanches : 89 cm

4e journée Dukan phase attaque , malgré les reproche que l'on peut faire a ce régime, moi ├ºa me convient, je n'ai jamais autant cuisiné , et dans 3 jours, je rajoute les légumes !

sport : aujourd'hui, repos forcé

je mettrais a jour mes repas ce soir
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut T'es entre de bonnes mains avec Ragnvald, mais je me permets une toute petite intervention : tes 7.7k, tu vas nous les perdre gentiment en 6 mois ... sinon tu cours a l'echec de long terme !!! bon courage sinon ! a+
babydols
Nouveau membre
0 Messages
merci Sebmadrid ! je ne sais pas combien je mettrais de temps pour perdre mais peu importe, je sais que je dois y arriver et surtout apres, stabiliser et retrouver un équilibre alimentaire que j'ai perdu depuis tant d'année. Et bien sur, continuer le sport car j'ai pour objectif de faire les prochains 20 km de paris au mois d'octobre !!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
en fait, pas vraiment peu importe, car si tu perds trop d'un coup c'est pas bon :-)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour babydols, je t'ai mis mon dernier plan sur les 6 dernier jours concernant ├á la fois le travail de dépense énergétique ainsi que mon menu des 6 jours en question avec ma perte de poids de 2.3Kg. Bon, faut aimer manger ├ºa, mais on s'habitue bien....c'est spartiate, mais bon. A+ ragnvald :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je suis en desaccord avec ragnvald mais vu qu'il etait la le premier je me retire ! a+ :-)
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Je vois qu'on a grosso modo les m├¬mes objectifs, c'est cool ^^ Je vais te suivre dans ta perte. Pour ma part j'ai 6 kgs ├á perdre et puis ensuite j'aviserai. J'ai vu le programme de Ragnvald qui moi aussi me "coache" et j'avoue ├ºa me tente d'essayer son régime genre Dukan hardcore, je sais pas ce que t'en penses toi? [size=7:a5a3307abb]La perte rapide c'est tentant mais j'ai moyen envie d'aller repointer chez les pro-ana après ├ºa...[/size:a5a3307abb] En tout cas j'aimerais bien qu'on se soutienne ^^ biz (je vais me faire un carnet)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon, SebMadrid ├á raison ├á 100%, mais la fougue n'attends pas et parfois il faut savoir se faire mal pour se faire du bien, je sais que la pensée Ragnvaldienne n'est pas évidente, mais un jour viendra l'illumination et tout sera clair, enfin j'espère....

Ma méthode est quelque peu spartiate, mais elle fonctionne du tonnerre de dieu, en outre et afin d'éviter la confusion des genres, il est évident, et je l'avais précisé qu'il vous faut un mental d'acier, car ├á jouer border line, il arrive un moment ou la recherche de la perte de quelques grammes vous fait perdre la notion de votre objectif global, c'est vrai je ne peux le nier.

C'est quand le point de non retour approche, qu'il faut subtilement savoir stopper la machine, la stabiliser puis repartir dans la progression musculaire, bon il y a pas mal d'inertie, c'est comme tenter de stopper un paquebot faut faire gaffe, mais un homme ou femme avertie en vaut deux.

Autre détail quand ├á l'aspect "Moine" du "tout-noter", en fait , c'est un facteur psychologique important, car il fixe l'attention sur l'objectif, et deviens ensuite "Ludique" dans la phase d'analyse o├╣ vos sensations se confirment sur la hausse comme sur la descente.

Le fait de disposer d'un "Tableau de bord" avec des indicateurs permet de se remettre dans la peau du "Pilote" à bord de votre corps et comme le ferais un Thermodynamicien de tester les types de [color=blue:1c5a9a51b7]carburants[/color:1c5a9a51b7] qu'il faut mettre dans la machine humaine pour qu'elle tourne ronds.

Ensuite, effectivement, se méfier de l'addiction ├á cette pratique , il faut donc un mental d'acier pour qu'un "programme de veille" sorte de Watchguard veille ├á ce qu'une fois l'objectif atteint, tu ne soit pas tenté de continuer, et l├á effectivement tu tomberais dans l'anorexie, comme ton cerveau est au courant de la chose, il n'est pas innocent !!

Sinon, il faut couper ce nœud gordien, entre l'action rapide GIGN et l'action ZEN, moi j'ai choisi, Ok, c'est rude, mais c'est mon choix que je vous invite à partager.

A+
ragnvald le border line
:roll:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
/ j'ai effacé la marque pour pas faire de pub, mais c'est pas difficile ├á trouver. A+ ragnvald
babydols
Nouveau membre
0 Messages
entre l'action GIGN et l'action ZEN, moi aussi j'ai choisi !!! Je préfère y aller franchement, perdre rapidement et après, me concentrer sur la stabilisation. Mais l├á, je sais ce que je veux, je connais mes objectifs, je veux un corps parfait et je l'aurais. Bon Ragnavald, j'ai posté sur ton journal, mais je répète ici : j'ai lu ton programme alimentaire......heu moi perso c'est trop hard pour moi, lol !!!! Je préfère continuer dukan, avec les 4 phases que je vais suivre scrupuleusement. Et comme j'aime bien cuisiner, j'ai imprimer un gros classeur de recettes proteinées, et je peux continuer a manger des trucs que j'aime sans sortir de mon programme. Sport : (a la salle, ce matin a jeun, a 6h00) Velo eliptique : 30 mn Steppeur : 15 mn velo : 15 mn tapis en mode cote maximum, 7 km/h : 15 mn total cardio : 1h15 repas : matin : 1 galette dukan + 100g de fromage blanc midi : poulet a la moutarde (sans MG) 2 oeufs durs 100g de fromage blanc gouter : 1 yaourt 0% 1 barre proteinée diner : 200g de cabillaud au four (sans MG) + une dizaine de crevettes 1 bol de fromage blanc plus que 2 jours de proteines pures et dimanche, je réintegre les légumes et je passe en croisiere. Par contre dimanche, nous sommes invités pour le dejeuner chez des gens qu'on ne vois jamais (du coté de la famille de mon mari) et l├á je sais pas comment je vais faire. Je les vois genre 1 fois par an alors je me vois pas faire ma chieuse a ramener ma gamelle, quoi que ???? je sais que je peux zapper l'apéro, le fromage, le pain et le dessert mais après l'entrée et le plat, je sais pas trop. Ca me fais chier de casser ma diete a cause d'un foutu repas ou j'ai pas envie d'aller !!!!!
babydols
Nouveau membre
0 Messages
resumé de ma journée : Sport : 30 mn de muscu (bas du corps + abdos) Footing : 40 mn Repas: matin : gateau " maison" hyperproteiné : 1 petit suisse 0%, 2 oeufs, 4 doses de protifar, 100g de fromage blanc 0% midi : cake maison hyperproteiné au poulet (que des proteines) 2 tranches de blanc de poulet 2 yaourt s 0% gouter : 1 barre hyperproteinée 100g de fromage blanc 0% soir : 1 bol de fromage blanc 0% car pas faim demain : pesée + mensuration
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Coucou je viens juste préciser bon c'est vrai que ragnvald1 est trés fort et si tu suis ├ºa méthode j'en doute pas que tu vas maigrir . Moi perso je ne suis pas trés fan des régimes Dukan , mais s'il te convient fais juste attention a prendre un peu de vitamines en mangeant comme ├ºa tu risques d'avoir des carences ..... pense a tes cheveux et a tes ongles ! :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Babydols et ririca, Heu coté beauté, cheveux, ongles et ces trucs l├á, je peux pas dire, j'y connais que dalle, au cas o├╣ vous ne l'auriez pas remarqué, je serais comme qui dirais un "m├óle" en quelque sorte... qui plus est génétiquement macho, j'y peux rien, faut voir ma maman pour cela ! Par contre quand je regarde ton menu, désolé Babydols, mais mis ├á part les barres protéinés que je ne mangerais jamais, histoire de culture, le reste c'est du big classique, j'ai fais ├ºa aussi au début. Et ├á force de manger du cabillaud, du poulet etc.. j'ai trouvé du filet de boeuf, de la viande des grisons, du thon etc..., bon ok, la différence c'est que je ne met pas de sauce, en outre juste citron, tabasco, purée d epiment etc.. mais honn├¬tement c'est pas si dur que ├ºa, on fini m├¬me par ne plus y penser.... Bon au dodo, car demain je redémarre mon cycle 6-2 de travail histoire de s'arracher les tendons !!! Bon courage Babydols, essaye de ne pas faire de détour ou d'entorse ├á ta nutrition, t'est super bien partie, en route pour de nouvelles Zaventures !! A+ ragnvald le fatigué plein d'sommeil 8O
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Babydols, Va faire un tour sur le post de connie, je t'ai mis les fiches type nutritionnelles au format pdf. A+ Ragnvald
babydols
Nouveau membre
0 Messages
hello,

OK ragnvald je vais aller sur le journal de Connie !

Ma journée : PARFAITE

SPORT :
Salle de sport ce matin :

Velo eliptique : 20 mn
Stepper : 20 mn
tapis : 20 mn
velo : 20 mn
total cardio : 1h20

REPAS :

matin :
une omelette sucrée (1 oeuf, 2 CS de yaourt 0%, 2 CS de lait en poudre ecremé) =>la moitié
le reste du yaourt 0%

midi :
1 steak haché 5%mg
2 petits suisses 0% + 2CS de fromage blanc 0%

gouter :
2 petits suisses 0% + 2CS de fromage blanc 0%
une omelette sucrée (1 oeuf, 2 CS de yaourt 0%, 2 CS de lait en poudre ecremé) => l'autre moitié de ce matin

diner :
boulette de boeuf maison sans mg
1 petit bol de fromage blanc 0%
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ben non de d'l├á !!! Je ne pensais pas que tu démarrerais sur les chapeaux de roues comme ├ºa, bien !!! T'est encore pire que moi, faut que je me reprenne ! Super journée de cardio, bravo, j'ai l'air d'une chiffe molle ├á coté, je hais le cardio et pourtant c'est un mal nécessaire... Sinon coté nutrition spartiate bravo, je te pique ta journée pour mercredi, encore que faut que je calcule si la quantité de protéines s'y trouve, mais il y a des chances que oui si j'ajoute de la whey. Surtout ne saute aucun repas, ce qui compte m├¬me ├á faible énergie, c'est que ton corps continue ├á recevoir de la nourriture si possible en 6 fractions sur la journée. Pour le dégraissage, il faut que les glucides et les lipides soient en moindre importance vis-├á-vis des protéines, comme ├ºa tu force ton organisme ├á taper dans tes réserves, attention toutefois ├á ne pas devenir border-line, il faudra vite trouver la stabilité. A+ Ragnvald
babydols
Nouveau membre
0 Messages
hello, Alors aujourd'hui, grosse journée "TEST TA RESISTANCE" j'étais invitée a midi a dejeuner dans de la famille de mon mari. Déj├á j'avais pas envie d'y aller, je suis partie ennervée car je savais que j'allais craquer. Je me suis dit " au pire si tu mange bah tant pis, tu rattraperas apres et voila" Le menu : apéro : cacahuette et autres graines, chips, biscuits apéro, saucisson, saucisses coktail entrée : foie gras, houmous, rillettes plat : poulet et pomme de terre fromage salade dessert : petits fours chocolats avec le café et moi j'ai mangé.........1 blanc de poulet ET RIEN D'AUTRE !!! j'ai pretexté un mal au coeur, on m'a filé du coca light et de l'eau gazeuse, j'ai fais ma malade le temps d'un repas mais au final , je suis pas sortie de mon programme donc je suis hyper fiere de moi !!!! donc ma journée : Sport : 1h10 de footing pas de muscu, flemme Repas : matin : 1 bol de fromage blanc + muffins au son d'avoine dukan midi : 1 blanc de poulet soir : saumon au four + 1 bol de fromage blanc JOURNEE PARFAITE !!!!! Ragnvald, je sais pas si je pars sur les chapeaux de roue mais ce qui est sur, c'est que je suis motivée et j'aime bien avoir une alimentation juste a moi, particuliere, et ne pas faire comme les autres. Et l├á, je suis a fond dans mon programme !!! Pour le cardio, bah moi j'adore ├ºa, au bout de 30 mn environ, je kiffe a fonds, lol !!!! bon demain, je mange des légumes car au final je devais commencer les légumes aujourd'hui mais bon ce soir, j'ai eu la flemme de cuisiner. Pour demain j'ai préparé des courgettes et aubergine farcie a la viande hachée, sans MG bien sur !! allez a demain pour un compte rendu !!
babydols
Nouveau membre
0 Messages
alors aujourd'hui encore une journée parfaite. sport (a la salle a 6h du mat' a jeun) Eliptique : 30 mn Stepper : 20 mn Vélo : 10 mn Tapis : 10 mn étirement total cardio : 1h10 Repas : matin : 1 galette dukan + 2 ptits suisses 0% + 1 yaourt nature 0% midi : Aubergine farcie a la viande haché (recette dukan sans MG ni féculent) gouter : 1 ptit yop 0% (ma découverte chez auchan, trooop bon et pratique) + 100g de fromage blanc 0% soir : Omelette avec des ptits morceaux de jambon de poulet + 1 ptit bol de fromage blanc 0%
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !