Bonjour,
je suppose dans :
a écrit :
Charmé par le type d'entrainement de Bruce-Lee, l'isometrie, forme de musculation, a été mise en avant, j'ai fait mon enqu├¬te sur ce sujet et ainsi me résilier ├á cette forme d'entrainement musculaire.
il faut remplacer "résilier" ├á "résigner" ( résilier signifie "arr├¬ter" , "supprimmer" ... Résilier son abonnement ├á un fournisseur d'accès internet = l'arr├¬ter)
Quand au appareils de de type "bullworker" , qui sont somme toute qu'un type un peu particulier de gros dynamomètres, il ne sont pas fondamentalement idiots, et pas complètement inutile , et sont parfois conseillé en complément d'entrainement notamment pour des coureurs de fond faisant aussi de la muscu (utilisation d'exo PDC types pompes, abdos, tractions, dips, et d'appareil de type bullworker ) ce qui contribue ├á ├¬tre plus affuté, plus dessinné, et peut servir pour s' entretenir et conserver ou améloirer la force explosive , mais sans recherche de prise de masse (ce qui deviendrais antinomique avec la course ├á pied )
Je dirais donc de ce genre d'appareil que ├ºa peut ├¬tre utile dans le cadre d'un entrainement pour la course ├á pied, ou pour les sports de combat, mais pas utilisé seul ! (├ºa ne doit rester qu'un complément a des séances d'exo classiques et ├á des séances cardio )
Et que ├ºa parait bien compliqué , et bien couteux , comme instrument , pour ce que c'est , et qu'il doit y avoir moyen de trouver de quoi remplacer ce type d'appareil en fabriquant quelque chose de similaire en plus simple soi m├¬me...
chez les militaires il me semble qu'il a été réalisé des exo de muscu avec appareil de type barre isométrique, a partir de fer ronds , de rondelles, et de ressorts de levier d'armement de canon de 20 ou de mitrailleuse de 12,7 !
(comme il sera sans doute encore plus difficile de trouver une 12,7 H-S qu'un bullworker ... je suggère de fouiner dans les casses auto pour tenter de trouver quelque chose d'autre de similaire )
zelt